Ligue 1 - Saison 09-10 - U.S. Boulogne-sur-Mer


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
FootballLogo214_s60.gif

U.S. Boulogne-sur-Mer


Vendredi 08 Août - 18:24

[/Justifier]

[Justifier]

La saison 2008-2009 est à peine terminée, que l'exercice prochain est déjà dans tous les esprits. Ce topic regroupera aussi bien les résultats du club, que l'état de forme des joueur de l'équipe et tout ce qui tourne autour de ce club.

Veuillez regrouper tous les sujets de ce club dans ce topic.

Merci d'avance!


Sur le web :

Effectif du club



Source: Divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Boulogne : Porato sur les tablettes (25/06/2009) L'US Boulogne CO cherche un gardien de but pour la saison prochaine. Quatre joueurs sont sur les tablettes du club nordiste : Johnny Leoni (FC Zürich), Rémy Riou (Auxerre), Grégory Malicki (Lille) et Stéphane Porato (Xérès). Selon RMC, ce dernier, ancien portier de Monaco et de l'Olympique de Marseille, pourrait effectuer son retour en Ligue 1 à 35 ans. (Par Simon Bardet)

Source Maxifoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Dommage pour Leoni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Pourquoi dommage :smile2: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Un départ à l'étranger lui permettrait de franchir un palier, après je ne sais pas si Boulogne-sur-Mer est la destination idéale. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Je m'en doutait Rabajois :smile2:, qui sait je le connais pas mais il fera probablement une grande saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
une-occasion-en-or_actus.jpg

Vailati à l'essai


Mercredi 01 Juillet - 09:45

Germano Vailati, le gardien du FC Sion (L1 suisse), va effectuer un essai à Boulogne-sur-Mer.



A la recherche d'un gardien supplémentaire, Boulogne-sur-Mer va accueillir l'ancien Messin Germano Vailati (28 ans, FC Sion) pour un essai de quelques jours. « Je viens de l'apprendre, nous explique le joueur suisse, joint au téléphone. C'est une très bonne nouvelle. J'avais vraiment envie de rester en France. Il ne me reste plus à les convaincre de me garder (sourire). Rien n'est encore acquis, mais je suis confiant. éa serait le parfait challenge pour moi. »


I.G. (rédaction Football365.fr)
Suite de l'article...
Source: sport365.fr



Apparemment, il termine une bonne saison avec Tours (L2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

J'ai été à Boulogne dimanche. ;)

Alala Boulogne et ses bonne moules ;) , Boulogne et son port, Boulogne et son centre de la mer (Nausicaa), Boulogne cette charmante ville, Boulogne et son goudron ;) , Boulogne et ses chtis ;) , Boulogne et ses pseudos Lensois... :|

Bienvenue chez les grands :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

EXCLU365 ¿ BOULOGNE-SUR-MER / M.MOUSSILOU :

« J'étais le bouc émissaire »

Après plusieurs saisons galères, Matt Moussilou a résilié son contrat avec Nice et retrouvé le Nord où il s'était révélé avec Lille. A Boulogne-sur-Mer, le néo international congolais espère retrouver « la joie de jouer ». Matt Moussilou, qu'avez-vous ressenti après votre signature à Boulogne-sur-Mer ?

éa m'a fait énormément de bien de signer dans un club comme Boulogne. J'ai eu pas mal d'autres contacts avant mais les propositions ne me satisfaisaient pas vraiment. Et ensuite, il y a eu la proposition de Boulogne. Etant donné que j'étais sur Lille, je me suis dis pourquoi pas tenter de poursuivre ici.

Quelles étaient les autres pistes ?

Des pistes plus exotiques, toutes à l'étranger. Il y a eu des clubs anglais de Deuxième Division mais ça ne s'est pas fait. Des clubs grecs, japonais¿ Des pistes dans ce genre-là.

Vous avez donc choisi la sécurité en signant à Boulogne-sur-Mer¿

Oui, c'est ça. J'ai joué la sécurité. Ici, on me connaît et ce n'est pas très loin d'où je suis né. Et il ne faut pas s'en cacher : retrouver la Ligue 1 et peut-être un peu de joie sur un terrain, ce sont des points à prendre en considération.

Vous parlez de retrouver la joie de jouer. Vous semblez très marqué par vos galères de ces dernières saisons¿

Cette période est inoubliable pour moi. Malheureusement pas dans le bon sens¿ C'était vraiment dramatique. Je peux vous dire que de vivre des moments comme ça, ça vous forge un caractère, un gros mental. Dans le football, il y a toujours des hauts et des bas. Mais je ne pensais pas pouvoir tomber aussi bas ! Le mal est fait et j'espère que le bonheur va revenir. Je ne cherche que ça.

« J'ai pensé à partir à l'autre bout du monde »

Après votre bon passage à Lille, où vous vous êtes révélé, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

Il y a beaucoup de circonstances différentes. Cette question revient souvent. J'ai fait des choix que j'assume à 100 %. Le commencement, c'est à Nice où j'étais très attendu et ça n'a pas marché comme prévu (aucun but en 19 matchs). Je ne suis resté que six mois car on m'empêchait d'avancer, j'étais le bouc émissaire. J'ai essayé d'être fort dans ces moments difficiles mais j'ai quand même baissé de pied. J'étais déçu, un peu jeune (24 ans à l'époque) et la confiance s'est évaporée. Après, j'étais amené, pas à fuir, mais plutôt à chercher les endroits où je pourrais me sentir mieux. J'ai eu des départs un peu précipités (à Saint-Etienne, Marseille puis Al Arabi Doha). Tout cela m'a fait réfléchir et maintenant, j'espère que ce sera un mal pour un bien.

Avez-vous connu un moment où vous aviez envie d'arrêter le football ?

Bien sûr. Je vais être honnête avec moi-même. C'est normal après des échecs comme ça. Vous n'êtes pas compris par les autres, vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas¿ On se dit que l'on est peut-être mal utilisé, que tout le monde est contre vous. Donc bien sûr que j'ai pensé à partir à l'autre bout du monde. La Ligue 1 ne me plaisait plus trop à un moment donné mais ma vie est là. Je suis français, ma femme et ma fille sont françaises. La leçon que j'ai retenue de ces passages délicats, c'est qu'il faut parfois faire le dos rond et peser le pour et le contre avant de prendre des décisions.

Retrouvez le Nord de la France a-t-il beaucoup pesé dans votre choix ?

Oui bien sûr. Le Nord est une région très chaleureuse. Les gens ont une bonne mentalité ici. Il n'y a qu'à voir l'accueil que l'on m'a fait. Rien que ce critère te fait comprendre que tu as fait le bon choix.

« Je ne viens pas là en sauveur »

Qu'attendez-vous de ce club de Boulogne-sur-Mer ?

Je ne viens pas là en sauveur. Bien sûr, je vais essayer d'aider au maximum ce club pour qu'il se maintienne. Après, il ne faut surtout pas m'attendre dans la peau du sauveur, d'un revanchard, qui va arriver en se fixant des objectifs. Je l'ai déjà fait et ça n'avait pas été positif. Loin de là¿ Je viens ici avec beaucoup d'humilité. Je repars de zéro. Je veux retrouver certaines vertus, travailler au maximum pour retrouver le terrain, me défoncer. Et tant mieux si c'est bénéfique pour tout le monde.

Craignez-vous une comparaison avec l'attaquant vedette Grégory Thil (blessé à la cheville droite et absent cinq mois) ?

Je n'y attache aucune importance. C'est vrai que la personne que je remplace est très importante à Boulogne. Mais nous avons le même but : que Boulogne obtienne son maintien en Ligue 1. Nous ne sommes pas là pour jouer notre carte personnelle. Et il ne faut surtout pas nous comparer : nous avons deux styles de jeu vraiment différents.

Où en êtes-vous physiquement ?

J'ai vécu un été tranquille car je n'ai pas repris avec Nice. Après avoir résilié mon contrat à l'amiable, je me trouvais dans le Nord, sur Lille, où j'avais un préparateur attitré qui s'est occupé de moi. Mais à un moment donné, c'est difficile de s'entraîner seul. C'était une sorte de routine où je n'avais pas trop l'impression d'avancer. Ce n'est pas la même chose qu'au sein d'un groupe. Un préparateur de Boulogne s'occupe de moi depuis mercredi avec l'objectif de me faire retrouver un bon niveau physique et que je revienne le plus rapidement possible pour aider mes partenaires. Je ne sais pas comment je serai physiquement mais je donnerai tout.

Le fait d'avoir marqué pour votre première sélection avec le Congo (1-1 face au Maroc à Rabat) a dû vous faire le plus grand bien¿

Dans une période où je m'entraînais seul, c'est sûr que ça m'a fait du bien. Pour mon premier match, je marque mon premier but dans une belle affiche contre le Maroc donc cela m'a rassuré sur mon niveau. éa m'a redonné confiance. Ce match de haut niveau est arrivé au bon moment pour moi. J'étais persuadé de pouvoir encore rendre service à des clubs et j'espère que ce sera le cas à Boulogne. Je précise que je n'ai pas choisi cette sélection par défaut. C'est un honneur pour moi.

J'ai toujours respecté l'homme et le joueur, j'étais son plus grand fan à Lille.

Je suis tellement déçu de sa carrière aprés Lille, il a sans doute fait des erreurs mais Nice là croulé... :blush:

J'espere qu'il se relancera à Boulogne sur mer, il le mérite.

En 2004/2005 toute comptition et même les matchs amicaux il a marqué 20 buts, ces derniers matchs avec le Congo, au quatar ou même à Saint Etienne ont démontré qu'il a toujours cette instinct de buteur.

Modifié par Zupadog 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)
J'ai toujours respecté l'homme et le joueur, j'étais son plus grand fan à Lille.

Je suis tellement déçu de sa carrière aprés Lille, il a sans doute fait des erreurs mais Nice là croulé... :coeur:

J'espere qu'il se relancera à Boulogne sur mer, il le mérite.

En 2004/2005 toute comptition et même les matchs amicales il a marqué 20 buts, ces derniers matchs avec le Congo, au quatar ou même à Saint Etienne ont démontré qu'il a toujours cette instinct de buteur.

Assez d'accord dans l'ensemble....il est partis beaucoup trop de Lille

Ceci dit..Odem m'a laissé une plus grande trace dans mon esprits Losciste

CE fameux quadruplé contre Istres et cette victoire 8-0 :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Oui Odem était un ton au dessus, presque la même vitesse mais un peu plus de technique du côté d'Odem.

Dire que j'avais refusé d'aller voir qu'"un" LOSC-Istres comme j'avais dit en ce temps, tssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant