Aller au contenu

Manifestation : Place Blanche à Paris ,


Messages recommandés

PAROLIER Membre 315 messages
Forumeur survitaminé‚ 107ans
Posté(e)

La manifestation, organisée par la Ligue Révolutionnaire, en faveur des Analphabètes

( dans le cadre de l'égalité des chances) a été brusquement interrompue par un violent orage de grêle .En effet,une énorme pluie de grêlons (gros comme des ¿ufs de laie) s'est abattue sur la place Blanche,à Paris,et ce moins d'une demi-heure avant la manifestation.

Les grêlons ont lourdement endommagés la plupart des toitures des immeubles, notamment les ailes du célèbre 'Moulin Rouge'. Une des ailes du moulin a été arrachée, par la tempête de grêle. Ce moulin dessert en farine de première qualité, tout le Nord de la ville de Paris (et ce depuis plus de deux siècles). Le Syndicat des Meuniers nous informe que le pain sera désormais confectionné avec de la farine de maïs mélangé avec de la farine de betterave

et ce jusqu'à la fin des travaux de réfection du moulin ( cet inconvénient ne concerne que trois arrondissements de Paris : le 9 - 17 - 18 ième) .

DEROULEMENT DES FAITS DEPUIS LA LOI DU 26 MAI 2009 :

Dans le cadre de l'égalité des chances, le Gouvernement Français prévoit dans l'Administration un Quota d'illettré (ceux qui sont partiellement incapable de lire et d'écrire).Un Amendement a été déposé par le groupe U.M.P, pour que ce Quota soit réservé uniquement aux personnes âgées de plus de 50 ans. Une vive contestation s'est élevée dans les rangs du Parti Socialiste, ainsi qu'une forte opposition du Groupe Communiste qui veulent inclure dans le Quota : les Analphabètes (ceux qui ne savent ni lire ni écrire). Après un long échange verbal très houleux, à la Chambre, les intervenants ont failli en venir aux mains , mais grâce à l' intervention du Médiateur : les choses se sont enfin calmées. Un compromis a finalement été adopté : il y aura un Quota, dans l'Administration,composé de 50 % d'illettré et de 50 % d'analphabète . La Ligue Féministe Révolutionnaire ayant déposé un nouveau amendement : pour obliger le législateur à inclure dans le Quota au moins 30 % de femmes. Tout en reconnaissant l'importante difficulté de trouver ces 30 % d'éléments féminins les Députés ont fini par accepter l'Amendement et enfin voter le texte, ce matin du 26 Mai à 1H4O

.Une importante manifestation organisée par la Ligue Révolutionnaire est prévue : sur la place Blanche. La marche des manifestants s'étendra de la place Blanche à la place Clichy. Le ministre des affaires piétonnières : Monsieur Hippolyte Hartclupp, lors d'une déclaration à la presse, a fermement souligné : que la pression de la rue ne ferait pas augmenter le Quota (quota prévu par la Loi du 26 Mai) et que ce n'était pas la rue qui dictait les Lois dans ce pays.

En prévision de l'importante manifestation (concernant la Loi du 26 Mai 2009) nous invitons tous les humoristes ainsi que les esprits caustique, spirituel et satirique : à commenter,sans vergogne,cette manifestation. Nous avons besoin d'interviews de divers Ministres, Secrétaires d'Etat, Syndicalistes et manifestants de tous poils. La marche de la manifestation se fera les pieds nus, car le Ministre des affaires piétonnières, Monsieur Hippolyte Hartclupp,a dépêcher les R.G pour compter le nombre de paires de chaussures,des manifestants.

_____________________________________________________________________

Enorme scandale dans les Chantiers Navals du Port de La Roche-Sur-yon , la Direction de l'usine « Chiapacan »,dont la spécialité est la conception et la fabrication d'hélices en bois de cocagne (il convient de rappeler que le grand-père, ignace Cagadous ,est l'inventeur de l'hélice en bois de cocagne ;

cette hélice installé sur la proue d'un navire (prés du chaumard) est toujours une invention en avance sur son temps)

son directeur actuel : Monsieur Narcisse Cagadous (petit-fils d'ignace Cagadous) nous a enfin accordé un entretien (et ce après de nombreuses demandes et démarches)

A notre arrivée l'usine était occupée par un cordon de grévistes ,accompagné de nombreux membres de L'Association TPI

(Tous Pour Un). Nous avons interrogé le Directeur concernant la plainte des salariés à son encontre.

JOURNAL P37 : Pourquoi donc avez-vous interdit l'accès aux toilettes : à tout le personnel ?

Narcisse Cagadous : Cela pour plusieurs raisons : tout d'abord, il y a un usage abusif et excessif du papier-toilette, du savon et des torchons essuie-mains.Tout cela a un coût non négligeable sur la trésorerie de mon Entreprise, et de plus je ne vois pas pourquoi ce serait toujours à l'Employeur de payer les divers soins intime des Salariés de l'Entreprise.

Les Employés n'ont qu'à faire leurs besoins personnels à leurs domicile ,avant d'embaucher dans mon usine (est-ce que je vais faire mes besoins chez eux ,moi ? )

JOURNAL P37 : Le Personnel vous a fait savoir,à plusieurs reprises,qu'il y avait certains Employés qui avaient des problèmes urinaire qui sont dû à la prostate et que des femmes ont besoin régulièrement de changer les serviettes hygiéniques,lorsqu'elles sont indisposées.

Narcisse Cagadous : Nous avons mis à ce sujet une note de service : indiquant que si certaines personnes ont des problèmes urinaire,nous n'interdisons pas à ce qu'elles aient chacune un seau hygiénique personnel,qu'elles rapporteront en rentrant à leur domicile.

JOURNAL P37 : Néanmoins vous êtes poursuivis, pour infraction à la Réglementation concernant les Lois relative à l'hygiène dans les Entreprises.

Narcisse Cagadous : Les inspecteurs peuvent toujours revenir¿

comme ils ne tiennent pas plus de 2 heures,sans vouloir aller pisser ou aller faire leur « gros besoin » et comme les WC sont fermés,depuis 6 mois,alors ils doivent repartir et parfois même en courant¿

_____________________________________________________________________

Modifié par PAROLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Agrenoble Membre 722 messages
Forumeur forcené‚ 59ans
Posté(e)

Je ne sais pas si des textes "à pleurer" puissent être qualifiés d'humoristiques ?

Maintenant, poster de l'humour dans une sorte de... camp, c'est votre problème ;)

Je vous laisse libre de droit l'emploi de ces commentaires humoristiques :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

il te suffit d'en faire part par mp à la modé :smile2:

Modifié par goldored

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×