Aller au contenu

Traitée méchamment par un directeur de banque


Smurk

Messages recommandés

Posté(e)
Smurk Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Je suis mère de deux enfants et j'habite maintenant à l'étranger. J'ai un compte bancaire dans une Caisse d'Epargne de Rennes, mais je n'y habite plus. De retour en France pour quelques jours (pour les vacances), je me retrouve de l'autre côté de la France, sans carte de retrait (expirée entre temps) et, pour retirer de l'argent de mon compte, je n'ai d'autre choix que de demander à la Caisse d'Epargne locale. Pour cela, il existe une procédure qui s'appelle AOD ou OAD ou ODD (je ne sais plus trop, je n'ai plus vraiment la tête à ça). En gros, la banque de Rennes est appelée pour qu'elle fournisse une autorisation à la banque locale pour me donner l'argent. Comme je n'ai pas de téléphone je demande à la banque locale de le faire, en acceptant les frais que cela va occasionner (je sais que c'est possible de le faire et que c'est payant, puisque je l'ai déjà fait une fois). Comme la banque de Rennes ne répond pas, puis que le banquier local a oublié de noter ma date de naissance, cela prend deux jours. En fait, du lundi 9h au mardi 11h30. Entre temps, je serai donc passé cinq fois dans la banque, avec des temps d'attente à toutes les sauces. Je ne suis pas loin d'avoir attendu trois heures en tout. A la fin, mon petit banquier (très gentil, el pauvre garçon, ce n'est vraiment pas sa faute s'ils ne répondent jamais à Rennes...) reçoit l'autorisation (par fax) mais, ben voyons, il y a une faute de frappe quelque part, bref son ordinateur refuse de prendre en compte l'autorisation et il ne peut pas me donner mon argent. Il rappelle la banque à Rennes qui lui dit qu'elle va rappeller. Comme elle ne rappelle pas (j'avoue que sur ce coup j'ai eu environ cinq minutes de patience), je lui demande, sans trop élever la voix mais en étant tout de même assew émue, de faire quelque chose, n'importe quoi, j'en ai marre d'attendre, j'ai deux gosses à nourrir zut. Le directeur d'agence passe par là et demande qu'on lui explique la situation et, comme il n'a pas trop aimé mes critiques (je précise que je suis restée polie et je n'ai insultée personne et j'ai juste suggéré qu'ils me donnent cet argent et qu'ils se remboursent ensuite puisque de toute façon "ce n'était qu'une question de minutes"), il m'a dit qu'ils faisaient ça pour "me rendre service", qu'ils n'étaient pas obligés et qu'ils pouvaient tout aussi bien arrêter là les démarches. J'ai un peu haussé le ton, je suis toujours restée correcte mais j'avais un bébé qui pleurait dans les bras et moi aussi je pleurais et je marchais de long en large pour calmer mon petit, alors ça a dû l'énerver. Bref, il a dit au guichetier de passer au client suivant.

Et moi je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de problèmes d'argent, mon compagnon rentre ce soir et lui il a une banque qu'il peut contacter facilement. Mais je suis énervée, je n'arrête pas de pleurer parce que je ne supporte pas d'avoir été traitée ainsi. Comment ça, ils me rendent gentiment service ? C'est pas mon argent qui paye leurs salaires ? Que puis-je faire pour me calmer un peu ? Est-ce que j'ai le droit de leur écrire pour leur dire ce que j'ai sur le coeur ? Est-ce que j'ai le droit d'être impolie aussi ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Baboullinet
Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

Les caisses dépargne c'est le bordel vue que c'est pas centralisé

Le client est roi.........Si tu n'est pas satisfaite des prestations fournies change de banque :smile2:

C'est radical mais bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
Smurk Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà prévu de changer de banque (j'habite à l'étranger et je ne peux pas les joindre, ils ne répondent jamais à mes couriers).

Mais je ne pense pas que ce soit radical. Qu'est-ce que ça va changer ? Pour moi qui me sens humiliée ou pour les autres clients qui seront peut-être humiliés à leur tour par ce pseudo-dieu tout puissant qui se permet d'être odieux comme ça et qui me prive de mon argent ?

D'autres suggestions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
psycho-étudiante‚ 33ans
Posté(e)

Oui, tu écris un lettre à ce directeur, lui rappelant les faits et ce que tu as "sur le coeur" et tu termine par en gros "grâce à vous je vais changer de banque".

ça te libereras et lui se sentiras surement couillon d'avoir perdu betement une cliente qui par la suite (précise le bien dans la lettre) lui fera de la pub, et pas de la bonne !

C'est mon conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
Captain80 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te conseille de changer de banque, et vu que tu es à l'étrangé de prendre une banque dans ton nouveau pays adoptif qui si possible à un partenaria avec une grosse banque en France ( société général par exemple ), ainsi tu réduits les risques que ce genre de situation arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×