l'ordinateur est rentré dans mon foyer

nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

avant je n' en avais pas est m'en passer trés bien, je l'ais pris pour mon fils pour l'école, pour ces recherches, et puis au cépart je m'y suis pas trop interessé a part pour quelques recherches sur des sujets qui m'interessés et puis un jour je me suis aperçu qu'avec cet outil je pouvais dialoguer que je pouvais échanger des idées, quelques part discuter et là les choses se sont compliqués, maintenant je passe mon temps dessus et cela pose des problèmes relationnels avec mon entourages, j'aimerais savoir si des gens connaissent ce même problèmes si depuis que l'ordi est rentré dans leurs foyer cela a changer quelque chose

dans leurs vies de tous les jours

nini la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kai Membre+ 6 169 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Ca n'a pas changé grand chose chez moi, je bosse dessus là plupart du temps donc il m'arrive de me perdre un peu à discuter en ligne et être à la bourre, prendre pas mal de retard sur le boulot auquel cas je suis obligée de rattrapper un peu quelques heures le week end ce qui ne m'enchante en général pas du tout !

Mais sinon non ... ça n'a pas changé grand chose .... J'aimerais bien pouvoir le larguer par la fenêtre dès fois l'ordi, chez moi il ne rime pas toujours avec plaisir .. ^^ Je ne connais pas trop la vie sans l'ordi il faut dire. Mais j'aspire à la connaitre si seulement ;)

Modifié par Silje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akumu Membre 1 398 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

Bonjour Nini, Silje, tout le monde...

Nini, juste un petit conseil, coupe ton PC, là de suite, et prends le temps de regarder le jour se lever ; ensuite une p'tite balade (à l'extérieur bien sûr !), puis rentre chez toi et ignore cette machine qui t'appelle si souvent.

Ta réflexion est celle de beaucoup aujourd'hui ; et sont très nombreux ceux qui ont gaspillé des morceaux de vie dans le monde virtuel. Les accro' du Net, une forme de dépendance que l'on ne s'imagine pas dangereuse, et pourtant...

Allez zouuuu saute dans tes baskets et va voir l'herbe [pas la fumer hein ?] tu verras elle est toujours verte, rien n'a changé ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Figures toi nini que nous n'avons pas un mais trois ordinateurs à la maison......

Mon mari,autodidacte, a toujours été un passionné, quand il n'est pas sur son ordinateur il dépanne les copains....

Ma fille de 16 ans.....est toujours scotchée devant son écran ce qui perturbe ses relations avec les autres et ses résultats scolaires.....

Quand à moi, j'ai fini par m'y mettre moi aussi, mais il a fallu s'équiper sérieux car le père et la fille se disputait pour l'ordi.....et moi sans outil je ne progressai pas assez vite à leur goût.....!

Je dois mettre les choses au point régulièrement, pour la fille comme pour le père.....Je leur parle et seul le clicquetis du clavier me réponds......!

L'informatique me passionne aussi maintenant mais j'essaie de gérer au mieux et de ne pas me laisser déborder....

Je les comprends mieux maintenant, mais je me manifeste bruyamment quand mes relations avec mon homme ou la scolarité de ma fille est perturbée.......L'enjeu est trop important.....!

A noter, les jeux en réseau sur le net ont aggravé ce phénomène dans la mesure où ils sont adeptes tous les deux..

;)

L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 169 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)
A noter, les jeux en réseau sur le net ont aggravé ce phénomène dans la mesure où ils sont adeptes tous les deux..

M'en parle pas .. L'un de mes colocataires y est complètement accro .. Au point que pour continuer de pouvoir bosser j'ai dû m'équiper d'un ordi portable ! Y décolle plus de son jeu quand il est dessus .. Oh bon sang mais je me demande ce qu'il trouvent tous aux jeu en ligne .. les forums passe encore .. mais le jeu en ligne .. Je vois mon coloc' il y reste bloqué des heures durant ... Hallucinant ... ;) qu'est ce qu'il y'a donc de si fascinant là dedans ? Je dois vieillir mais je vois pas .. Pour moi il est LUI complètement coupé de la vie réelle avec ça, plus que moi qui le suis un peu par obligation (tout du moins jusqu'à ce que je me dégotte un job un peu moins chiant et prenant) Tu peut même pas le déranger 5 minutes (y mords sinon ;) )

Mais c'est vrai qu'au final c'est quand même assez dangereux si on fait pas attention, surtout quand ça vient perturber la vie de tout les jour et te couper du monde .. Il faut prendre le temps de s'aérer si on le peut. C'est déjà prenant à la base mais le jeu en ligne j'ai l'impression que c'est le sumum ! ;) Cà m'a l'air bien addictif tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Ce qui était valable pour la tv il y a 15 ans l'est aujourd'hui pour les ordis, avec l'inter-activité en plus et au moins 90 % internet.

Dans tous les immeubles et toutes les maisons il existe près de l'arrivée des réseaux (dans la cave ou le garage) les fusibles du réseau téléphonique, quand l'exaspération gagne, il suffit de le débrancher trois secondes, c'est très efficace pour faire déscotcher et pas nocif du tout pour les machines !

je pense qu'il faut s'imposer, ou imposer, des règles quand au temps passé devant la boîte à coucou. En commençant par autoriser des moments et des durées maximum; mais peut-on gérer la situation de la même façon lorsqu'on est en ville au 10 ème étage ou en province avec de l'occupation à l'extérieur ?

Le fait de disposer de plus d'un pc ou portable est déjà un avantage, il évite de nous isoler à tour de rôle et nous permet de nous retrouver ensemble pour les repas ou d'autres occupations. Nous disposons, chez moi, de trois pc et d'un portable (un pc pour le pro relativement récent et puissant bien chargé en programmes et périphériques + un portable pro pour le boulot de madame et deux occases tout à fait suffisants pour des applications secondaires, tous reliés à internet -mais pas en réseau -. uniquement relié par câble transfert pour que les sauvegardes soit réparties sur plusieurs disques durs et les échanges de fichiers.) Les sites de ventes au enchères vous permettent d'obtenir un pc d'occase pour 200 ou 250 euros (avec + 1ghz, 256 de ram et 80 go hd) c'est largement suffisant pour l'ensemble des applications, la surenchère en micro processeur, ram et disque dur vient des concepteurs qui fabriquent des jeux de plus en plus gourmands en puissance, alors que pour une application normale, même sur internet, un xp avec 512 de ram et 0,8 ghz fait amplement l'affaire, et il y en a des floppées à vendre pour - de 250 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 019 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Je n'ai jamais été adepte des jeux en lignes ce qui me permet de ne pas etre scotché a mon PC... enfin tout dépend ce qu'on appel scotché.

COmme je l'ai deja dit dans un message predecent, je taff sur PC donc deja je passe 7h par jour derriere un ecran, et je dosi avouer que je commence à saturer.

C'est pour cela que vous me voyez de moins en moins, je prefere sortir, le beau temps arrive, ou a la rigueur regarder la TV mais en ce moment, j'ai un peu de mal a me motiver pour bosser en dehors de mes heures de taff... donc je ne boss pas ;)

Et pour Internet j'approche de l'overdose :x

Enfin, ca ira mieux dans quelques mois ;)

sSinon a la maison j'ai 2 PCs un portable, un fixe, et un 3eme qui traine dans un placard qui me sert occasionnellement.

Mon pere et ma soeur ont egalement leur PC.

Internet permet de discuter tout en te dessocialisant de la vraie vie.

Les familles passent leur temps devant leur pc au lieu d'aller au parc, se promener, ou faire des activités, c'est meme a se demandé, dans certaines familles, si ce n'est pas les ordinateurs qui elevent les enfants.

Les rencontres se font pour beaucoup sur Internet, mais une recontre virtuel n'a rien a voir avec une rencontre réel, c'est proche, ca y ressemble mais ce n'est pas reellement une rencontre, j'appellerai plutot ca un echange.

Ca peut néammoins etre un excellent moyen de communication pour rester en contacts avec les personne que l'on aime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 727 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

;) moi je suis accros depuis 3 ans , pour moi c'est d'abord une sorte de super encyclopédie , ou on trouve tout texte et images , a part forumfr je et mes E-mail ,

mon fils ainé lui et un vrais accro , mais il est tombé dedant quant il etais petit , on avais gagne un ordi a une tombola a l'epoque ça fonctionnait avec des K7 et il etait le seul a savoir s'en servir et maintenant il fait ce qu'il veux avec un ordi ( et en plus il travaille la dedant )

nerdzvakantieleed6yi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)

J'ai eu mon premier ordinateur il y a deux mois!!! c'est la cata!!! il m'arrive d'oublier d' aller dormir!!! ça n'a pas beaucoup d'importance vu que je vis seule. Une question, qui vous à piloté dans l'apprentissage? Mes amis prétendent s'être débrouillés seuls, alors je dois être sacrément bête!!!Il m'a fallu payer les services d'une petite étudiante et nous ouvront ensemble la boîte de Pandore. Quel outil!! on y parle une autre langue, quant on dit topic il faut entendre message, chaque fois que l'on apprend quelque chose c'est pour se rendre compte de l'âbime de ce que l'on ne sait pas, mais les heures s'envolent je ne m'ennuie plus!!! ça c'est grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siegfried Membre 1 804 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

euh moi c est pareil j ai un nouvelle ordi depuis 1 an je suis schootche dessus tout les jours,je deviens un putain de geek ;) sans compter que je commence a (re)jouer a des jeux de role ;) resultat ca hatise et ravive plus d engeulades qu a son habitude

Modifié par siegfried

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornelius Membre 410 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Moi j'ai un ordinateur à ma disposition souvent, je l'utilise tous les jous plus d'un heure. Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornelius Membre 410 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Désolé je me suis trompé.

Je continue:

J'ai très peur me déssocialiser moi aussi, heureusement il me reste encore les heures de cours où je vois des gens. par contre l'ordinateur n'a jamais nuit à mon travail scolaire, c'est pas moi qui le dit c'est mes résulats ;). Moi aussi je joue aux jeux en réseau mais à force maintenant ça m'ennuis de plus en plus. Ce qui bien dans les jeux en résaux pour moi c'est que c'est tout le temps différent, tu jous avec de vrai gens et pas avec juste l'ordianteur dont tous les mouvements sont prévisibles et t'as les commentaires des personnes en plus.

J'ai aussi des correspondants tout à travers le monde que je n'aurais jamais le courage d'entretenir avec des lettres à la main ! Malheureusement je sais pas si on peut vraiment les considérer comme des amis.

J'aimerais bien me séparer unpeu de l'ordinateur mais il se rappelle toujours à moi ;)

voilà c'est peu comme tout le monde mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)

Ho! la! la! y a pas qu'avec l'ordi. que j'ai des problèmes de vocabulaire! Siegfried c'est quoi un "geek"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siegfried Membre 1 804 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

voila la definition du geek : Le type de geek le plus connu constitue celui des computer geeks, « mordus d'ordinateurs » ou « technophiles ». Actuellement, le mot renvoie principalement à cette acception en français. Bien qu'initialement le terme ait été péjoratif, il est, comme dans les autres emplois, relativement neutre maintenant, au contraire de nerd. Les geeks sont donc des passionnés d'informatique. L'ordinateur et Internet prennent une place centrale dans leur vie. La personne la plus compétente dans un groupe ou une entreprise est parfois appelée alpha geek (voir Mâle alpha).

si tu veux plus d informations je te conseille d aller sur le lien suivant d ou est tire cette definition

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynda Membre 1 878 messages
euphorisant‚ 36ans
Posté(e)

oui nini , nous somes beaucoup ! et moi aussi ...

au début , juste parce que mon mari en voulait et maintenant , c'est moi qui reste dessus ...

d'ailleurs , je pense arreter et eviter d'y venir sauf pour faire des recherches ...

un pc n'est pas souvent très bon ....pour la famille surtout ! a plus forte raison quand on viens y chercher ce qui nous manque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philmoi Membre 152 messages
Forumeur inspiré‚ 41ans
Posté(e)

Perso je suis tombé dedans très jeune. L'impact¿j'en ai fait mon boulot !

A mon époque (ça fait bizarre de dire ça), il n'y avait pas encore l'ADSL. Du coup, vu le prix des forfais, je n'ai jamais eu l'occasion de devenir accro aux jeux sur Internet. On se faisait des WE entre copains en rassemblant des PC dans une pièce. Un véritable déménagement !

Mais aujourd'hui, je passe beaucoup de temps sur mon pc au travail. Du coup le soir je ne reste pas longtemps sur Internet. Un petit passage sur mes forums préférés puis zou !

Mais j'ai malheureusement contaminé ma mère il y a quelques mois. Après des années à essayer de lui montrer l'intérêt d'un PC, elle m'a un jour demandé de lui montrer 2-3 trucs. Aujourd'hui elle passe des heures à chatter sur Internet. C'est vrai qu'elle a rapidement augmenté le temps qu'elle y consacre, au point de rester devant l'ordinateur même quand on leur rend visite. Elle a même commencé à déprimer quand elle a eu des problèmes de connexion le mois dernier (impossible de se connecter certains jours).

Bref, il ne faut pas trop exagérer avec Internet. Pour moi cela reste un outil à utiliser avec parcimonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamidu67 Membre 4 733 messages
pas membre +‚ 107ans
Posté(e)

SOS Nini la chance!!! c'est encore pire que je ne croyais, j'ai innocement demandé à Siegfried ce qu'était un "geek", par le biais d'un lien (voir son message de 20 h 50) je suis tombée dans un monde d'aliens, oû on commence geek pour finir nerd, espéce d'être décérébré, alors sauve-qui-peut!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulbi Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

c'est comme tout il faut un juste milieu ^^

j'ai commencé au lycée, principalement pour jouer : warcraft I ;) puis continué à la fac mais toujours en étant mesuré, bref sans problèmes...

mais dernièrement gros soucis....World of Warcraft, Guildwars ;) bref pendant 1 an et demi j'ai augmenté la dose de jeu, sauf que maintenant ça me saoule ;)

je joue de moins en moins...et l'internet c'est surtout pour avoir des infos.

m'enfin c'est mieux de bouquiner, d'aller se ballader ou faire du sport ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 019 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)
;) moi je suis accros depuis 3 ans , pour moi c'est d'abord une sorte de super encyclopédie , ou on trouve tout texte et images , a part forumfr je et mes E-mail ,

mon fils ainé lui et un vrais accro , mais il est tombé dedant quant il etais petit , on avais gagne un ordi a une tombola a l'epoque ça fonctionnait avec des K7 et il etait le seul a savoir s'en servir et maintenant il fait ce qu'il veux avec un ordi ( et en plus il travaille la dedant )

nerdzvakantieleed6yi.jpg

je pari que tu parle d'un Amstrad 464, non ?

J'adorait cette machine j'avais meme le lecteur de disquette, vendu en option :D

J'ai eu mon premier ordinateur il y a deux mois!!! c'est la cata!!! il m'arrive d'oublier d' aller dormir!!! ça n'a pas beaucoup d'importance vu que je vis seule. Une question, qui vous à piloté dans l'apprentissage? Mes amis prétendent s'être débrouillés seuls, alors je dois être sacrément bête!!!Il m'a fallu payer les services d'une petite étudiante et nous ouvront ensemble la boîte de Pandore. Quel outil!! on y parle une autre langue, quant on dit topic il faut entendre message, chaque fois que l'on apprend quelque chose c'est pour se rendre compte de l'âbime de ce que l'on ne sait pas, mais les heures s'envolent je ne m'ennuie plus!!! ça c'est grandiose.

Dans mon cas, je me suis debrouillé tout seul ;)

Il faut se dire que Google contient les réponses a 99% de tes questions.

Il y a quelques années les moteurs de recherche étaient beaucoup moins performant et c'etait beaucoup plus dur de trouver des réponses.

Pour les definition, consulte le wikipedia:

http://fr.wikipedia.org

euh moi c est pareil j ai un nouvelle ordi depuis 1 an je suis schootche dessus tout les jours,je deviens un putain de geek ;) sans compter que je commence a (re)jouer a des jeux de role :D resultat ca hatise et ravive plus d engeulades qu a son habitude

Je te l'avais dit siegfrield que nous ferions de toi un Geek :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cracottte Membre 9 950 messages
pêche croquante‚ 34ans
Posté(e)

Nous sommes deux à la maison, et nous vivons avec trois ordinateurs ;)

(Petite dédicace à Caez qui a réparer mon pc portable) ;)

C'est vrai que la première chose que je fais en me levant le matin c'est d'allumer mon pc.

Surtout, depuis que je connais forumfr !! Mais je m'en sers aussi pour faire des recherches !

Sinon je peux très bien m'en passer pendant les vacances.

On oublie tout pendant les vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant