eva Joly parle de la Bulgarie sur la 2 hier (tard)


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Eva Joly spécialiste de la corruption en col blanc était l'invitée d'une émission litteraire (café litteraire) sur France 2 , souvent je zappe parce que y'a plus Pivot mais là , c'était hyper interessant , j'étais scotché .

Eva Joly a dit : "la Bulgarie n'est pas un pays avec de la mafia , c'est la mafia qui a un pays"

Voilà un sérieux concurrent pour l'Italie.

Eva Joly a dit sur les paradis fiscaux en substance : "je n'attendais pas grand chose du G20, la lutte réelle contre les paradis serait de modifier les lois juridiques , ce serait facile mais y'a aucune volonté de le faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Je suis assez dubitatif sur Eva Joly. D'un côté je me dis que c'est une femme intelligente, qui a l'air de connaître ses sujets. Par exemple sur Omar Bongo et la Françafrique sauce Mitterrand qu'elle a du croiser en instruisant l'affaire Elf et ses ramifications africaines. Mais je me souviens d'un passage devant les z'Eric où elle a très mal défendu son livre sur les paradis fiscaux face à Zemmour et Naulleau. Son livre et ses infos étaient très instructives, mais ensuite ça s'est gâté. En fait je m'attendais à beaucoup en la voyant arriver sur le plateau mais j'ai été déçu. Je vous laisse juger si vous avez le temps ( 40 minutes ) :

http://www.dailymotion.com/video/x8vo6l_ev...ulleau-1-i_news

http://www.dailymotion.com/video/x8voeh_ev...ulleau-2-i_news

Donc à vrai dire je sais pas trop quoi penser d'elle... Je vais remater l'émission pour voir si mon avis change. :smile2:

Modifié par Rhadamanthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'ai regardé la premiére vidéo et seule Eva Joly connait le dossier sur le plateau c'est flagrant ;

Il est flagrant qu'elle n'est pas à l'aise sur un plateau TV , promouvoir un bouquin c'est pas son truc , à la différence des professionels de la TV qui l'entoure (Ruquier , Zemmour etc...)

Naulleau lui dit : je connais trés bien la Bulgarie

Ruquier : il connait trés bien Sylvie Vartan :smile2:

C'est tout à fait ça , connaître trés bien la Bulgarie et avoir étudié leur systéme financier c'est déjà pas du tout le même rayon. Mais basta , ça passe haut dessus de Naulleau.

Naulleau vient dire la bouche en coeur et sûr de lui (en prime ;) ) que la corruption et les paradis fiscaux c'est pas pareil !!!!!!!!! ;)

J'ai pas les compétences d'Eva Joly mais y'a pas besoin d'être spécialiste pour voir un lien , Naulleau où mets tu ton fric ? Ce serait pas en Suisse par zazard ? ;)

Y'a quand même des perles chez Ruquier.

Naulleau vien ensuite lui dire qu'un type qui se bat contre les dérives financiéres mafieuses n'est pas à mettre au même rayon que ceux qui font la même chose au sein d'organisme , Eva Joly ne lui a pas parlé des menaces de mort qu'elle a reçues lors de l'affaire Le Floch Prigent et pourtant elle a continué.

Zemmour : la cause de cette corruption c'est la mondialisation (terme général et qu'on peut mettre à toutes les sauces sur n'importe quel sujet comme le chômage , les prix , les produits , etc...) et il va trouver le reméde : remettre les frontiéres car évidemment avec les frontiéres le fric des multinationales fait comme le nuage de Tchernobyl : il s'arrête. ;)

Eva Joly tente de le lui faire comprendre.

Celui qui m'influencera uniquement par ce qu'il est plus à l'aise sur un plateau au détriment de ce qu'il dit , n'est pas encore né.

Félicitation à Eva Joly pour avoir gardé son calme et une certaine bienveillance vis à vis de Zemmour et Naulleau qui , bien que n'y conaissant absolument rien , se permettent de lui expliquer les causes et les remédes à la corruption en termes si généralistes que ça prête à sourire.

Eva Joly est une femme de terrain et c'est ce que j'aime , elle est à des années lumiéres de Zemmour et Naulleau sur ce registre. Cette vidéo l'ilustre parfaitement.

l'Islande vient de faire appel à Eva Joly pour dénouer toute les piéces du puzzles financiers qui ont conduit ce pays à la catastrophe.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

J'en suis à 11 minutes de la première vidéo, Zemmour prêche pour sa paroisse : la corruption mondiale et les paradis fiscaux sont dûs à la mondialisation, et le remède n'est pas une justice internationale mais au contraire le nationalisme. Je continue la lecture et j'attends la critique de Naulleau.

Modifié par Rhadamanthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12 814 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

Vous tiendriez face à Zemmour ?

Cette femme est un bijou et ces talk-shows me rappellent la pugnacité de Tapie : vendre, se vendre.

Joly n'est pas Vert, elle est compétente, aboyer sur des plateaux et mordre c'est facile mais les dossiers, le silence, le travail, c'est elle.

Modifié par nerelucia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanyHL92170 Membre 64 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Bien dit ! je pense comme vous, même si sur le plateau elle a eu l'air d'être dépassée. Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais il m'a semblé que Eva Joly commence à souffrir de la maladie de Parkinson. Ses mains tremblaient et elle avait du mal à le cacher.

Si c'est vraiment le cas, que ce doit être difficile de se savoir diminuée tout en étant si lucide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant