encore besoin de votre aide pour autre chose:(

elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

Bonjour à tous

Décidément il y a toujours quelque chose!Voilà hier en sortant avec mon fils au jardin j'ai fais de la balançoire avec lui et il m'a pris des nausées!En entrant chez moi j'ai eu la diarhée et mal à l'estomac(et depuis que j'ai été fragilisé par ma langue je focalise)Depuis hier soir ça ne passe pas,j'ai toujours des nausées,envie de vomir,ventre qui grouille ,je n'ai pas faim du tout(mais je me suis forcée à dejeuner)alors est ce que je focalise encore dessus,ou je me suis chopée une gastro?ma phobie de la douleur revient sous cette forme(je précise que c que depuis que j'ai eu très mal à la langue que je suis devenue comme ça)merci de vos conseils,encore une fois :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

hedgehogmsx Membre 53 messages
Forumeur en herbe‚ 40ans
Posté(e)

Consulter un médecin serait bien plus utile que de consulter des internautes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginye Membre+ 19 458 messages
Experte en Grum's ‚ 39ans
Posté(e)

y'a des gastros en ce moment mais le mieux tout de même c'est de consulter ton médecin :smile2: il te prescrira un traitement pour faire passer ces nausées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

c'est bien ce que me dit mais je focalise dessus et ça m'inquiète alors que faire??j'ai vu pas mal de medecin ces jours ci(pour ma langue)maintenant j'ai envie de vomir et je ne pense qu'à ça(normalement je devrais prendre un anti depresseur leger et anxio leger mais j'ai mal à l'estomac alors que faire)et comment penser à autre chose qu'à la nausée??y a t'il eu des gens comme moi qui ont eu mal un jour quelquepart et qui ont gardé la phobie de la douleur (ou malaises qui restent)et qui s'en sont sorti???avant quand j'avais envie de vomir ou mal à l'estomac je ne focalisais pas dessus,maintenant si :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Prends un antiémétique si tu en as dans ta pharmacie et si tu n'es pas allergique aux composants du médicament, mange léger, et évite les fibres, et les aliments trop gras, pour t'éviter des nausées, et des diarrhées, et demain reconsulte ton médecin...Tu verras, mais là tu stresses, alors repos...Tu vas finir hypocondriaque... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

tu es sous traitement actuellement ou pas??

enfin si d'ici 24 h les symptomes sont encore là,consulte...sinon,ça ressemble à une gastro!

bois un maximum et du sucré pour éviter une dshydratation ++...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)
Tu vas finir hypocondriaque... ;)

J'ai parfois l'impression en lisant que c'est déjà un peu le cas moi, mais bon, j'espère me tromper, parce que c'est vraiment pas drôle d'être comme ça, je le sais j'ai connu à une (très mauvaise) période de ma vie .. et j'ai eu du mal à contrôler ça et reprende le dessus .. heureusement que ça fait des années que c'est derrière moi et que ça a été un problème passager en ce qui me concerne sinon pffiou .. ;)

Sinon bah .. les nausées c'est pas marrant du tout, ça m'arrive parfois, mais c'est dû aux effets secondaires d'un autre médoc que j'avale pour d'autres raisons donc je ne m'inquiète pas trop et j'ai appris à faire avec et les supporter, quand ça m'arrive jeme repose, ou je prends un cachet mais bon c'est rare, la plupart du temps j'attends et ça passe tout seul comme c'est venu, c'est chiant mais bon faut faire avec :smile2: Sinon bah .. si ça peut te rassurer et/ou te soulager si c'est vraiment intenable, prends des anti-emetiques comme Little t'as conseillé (Type Motilium ou Primpéran ..) Et puis ensuite, tu peux garder une boite de ce truc là sur toi pour te tranquiliser et te dire que t'as ça au cas ou ça te reprends et tu verras que ça va se tasser et que t'auras peut être même plus besoin d'en prendre avec le temps ;)

Evidemment, comme c'est difficile de faire la part entre le psy/ une focalisation, et l'organique, c'est difficile de conseiller vraiment au mieux .. il faudrait éliminer une cause organique tout de même ce qui implique un autre passage chez le médecin donc ;)

Modifié par Yi Jie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof54 Membre 9 364 messages
fou à lier !!!‚ 33ans
Posté(e)

le meilleur moyen de savoir si tu as vraiment quelque chose de grave ou si c'est juste dans ta tête est d'aller consulter un médecin. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

merci à tous pour vos réponses et conseil!Je prend un cachet pour l'estomac le soir et du zopiclone pour dormir!Hier soir j'ai mangé du riz et malgré celà j'ai toujours envie de vomir!à 13H J'ai mangé du pain pareil,ce qui me fait peur dans le fait d'avoir des nausées c'est que ça ne parte plus et que je rester comme ça(phobie de la douleur en fait)je somatise!Mais avant de faire la balançoire je n'y pensais même pas!Le fait d'y penser je veux bien que ça augmente les symptomes mais si j'ai envie de vomir ça ne doit pas être pour rien,mon medecin je l'ai vu avant hier il m'a prescrit un anti depresseur leger ,si j'y retourne pour ça il va me dire que je somatise ce que je ne pense pas si j'ai des nausées(avec de l'hyper anxiété ok)par contre je peux appeler un medecin de garde mais il faudrait que je lui explique tout ,va t'il me donner ce qu'il faut,et surtout je voudrais que mes nausées passent surtout ça!!! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Les nausées c'est chiant mais pas douloureux (sauf si tu vomis non stop ou au bout d'un moment ça irrite pas mal quand même et ça peut devenir douloureux, spécialement si t'as rien dans l'estomac) .. par contre je reconnais que c'est super casse pieds, ça .. pour ça, c'est clair! Mais aller voir un autre médecin que celui qui te suis actuellement, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Il faudra tout lui re-expliquer et une fois fait, il te dira probablement les mêmes choses que celui qui te suis actuellement. S'il te prescrit des trucs style anti-dépresseurs ou anxiolytiques, c'est probablement qu'il a diagnostiqué ton (tes ?) divers maux comme étant psychosomatiques et que donc consulter à outrance ou y penser sans arrêt n'arrangera rien mais ne pourra qu'empirer ton état ou te faire psychotter plus, la cause étant autre et non pas organique visiblement. Tu sais, on peut réellement souffrir beaucoup physiquement même quand on a absoluement rien ... on se "rends malade" soit même, c'est un cercle vicieux. Il faudrait mieux poursuivre ton traitement et ton anti dépresseur. Si tu ne le fais pas, tu continueras probablement de "pscyhotter" sur ça ou un autre mal qui apparaitra à nouveau et ce sera sans fin parce que le psychottage va maintenir cet état non stop .. c'est le plus sûr moyen pour que la douleur ne s'en aille pas ou que tu ne passes ton temps à passer d'une douleur à X endroit à une autre à un autre encore ensuite .. Je peux me tromper mais je le vois comme ça en repensant à mon propre vécu sur le sujet.

Et oui, le fait que ce soit apparu comme ça alors que tu n'y pensais pas l'heure auparavant .. j'ai connu aussi et c'est assez surprenant d'autant qu'on en a pas conscience et donc ça a l'air encore plus "réel". Et c'était en tout cas chez moi, bien "psy" malgré tout, j'ai mis des semaines à l'admettre à continuer d'entretenir mon psychottage. C'est difficile à croire, ça parait bizarre mais c'était le cas puisque c'est passé sans rien faire plus tard. Essaye de t'occuper l'esprit, il faut te changer les idées et continuer le traitement que ton médecin t'as déjà donné, peut être voir un psy si ce n'est pas déjà le cas ? Pour trouver d'ou te viennent ces angoisses, cette anxieté et comprendre le pourquoi du comment ? Si ça a toujours été, comment c'est apparu et pourquoi.. ? Parce que les anxio et anti dépresseurs c'est bien mignon, mais les cachets ça aide et ça traite les symptômes, mais ça ne règle pas le fond du problème quand c'est psychosomatique, et le but n'est pas d'en consommer à vie des pilules ... Il faudrait peut être faire un travail et parler à quelqu'un pour comprendre la cause et vraiment le fond du problème, pour t'en débarasser une fois pour toute, que tu réussisses à être bien, c'est à souhaiter tout de même. Si ton médecin te donne ça, c'est qu'il pense que c'est dans la tête, et tu le dis toi même, tu somatises .. Donc c'est tout psy .. et le traitement c'est super mais je pense que ce n'est pas suffisant, que ça irait peut être plus vite avec une aide extérieure. Sur un forum, on peut en effet aider et écouter mais aucun de nous n'est médecin ou psy .. (fin tu me diras y'en a peut être qui passent s'amuser ici aussi heing, c'est possible ) donc on est globalement pour la plupart d'entre nous, mal placés pour conseiller et ce ne sont pas des conseils de pro et donc pas à prendre pour argent comptant. On "juge" sur ce qu'on pense en lisant, mais nous ne sommes pas qualifiés donc c'est vraiment très difficile d'aider concrètement, et si ça se trouve on est tous à côté de la plaque va savoir .. seul un professionnel pourrait t'aiguiller au mieux et la seule chose qu'on puisse faire, c'est te donner le conseil d'aller consulter malheureusement .. ou bien de partager nos propres expériences à la limite si elles peuvent t'aider.

Si c'est une gastro que tu as chopé, ce n'est pas trop grave comme maladie, ton médecin si tu consultes pour ça et qu'il la constate, te donnera des médocs sur quelques jours et paf, ce sera fini, la douleur disparaitra d'elle même. Après si c'est psy c'est plus délicat et .. oui j'ai déjà fait le tour plus haut pour ça je pense alors je vais pas tout redire :smile2: Mais il reste pour faire passer la nausée .. des antiémétique. Si tu consultes, essaye de demander à t'en faire prescrire, ça tassera sans problème les nausées .. mais si c'est psy, il y'a des chances qu'elles reviennent dès l'arrêt de ces cachets là, tant que le problème ne sera pas traité à sa base ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Tu t'affoles pour peu de choses là, destresse, médite, change toi les idées...Ce n'est pas marrant de se sentir mal dans son corps, c'est sûr, mais tu te focalises trop sur ce qui t'arrive...Et je suis certaine qu'à chaque fois tu imagines le pire! le jour où tu auras un truc très grave, t'en fais pas ça prévient pas, tu ne t'en rendras même pas compte!

Là tu as un inconfort digestif, c'est possible que ça soit juste une bonne petite gastroentérite, mais le fait de te coller la pression n'arrangera pas tes symptômes, au contraire, ça va renforcer le truc! Le corps et l'esprit sont liés, crois moi, et ça, il ne faut pas être né de la dernière Lune pour le savoir! Repose toi, essaye de ne pas te focaliser sur ton mal, joue avec ton fils, évite la balançoire, et l'ascenseur aussi :smile2: , et comme l'a dit insumisa34, bois beaucoup d'eau, et un peu de sucre...Voilà, et va voir ton médecin, même s'il y a un médecin sur le forum, je doute qu'une consultation par mail soit efficace... ;)

Et je rajouterai une chose, lis bien mais lis bien les conseils de Yi Jie, parce que cela pourra sûrement t'être utile...Des patients comme toi, je te l'ai déjà dit, j'en ai vus...Suis bien ses conseils, cela ne pourra que t'être bénéfique...

Modifié par LittleArtist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

Merci encore à toi little!Le traitement que m'a donné mon généraliste je ne l'ai pas encore commencé!Le fait que j'ai envie de vomir sans arrêt est parti du fait que j'ai fais de la balançoire et ça a commencé à me touiller dans le ventre,pas sans raison je pense!par contre oui j'ai focalisé dessus en ayant peur que celà ne passe pas!Par contre je ne peux pas retourner voir mon généraliste car il m'a dit de consulter un psy,par contre si c une gastro que faire?et pour me faire prescrire un anti nauséeux je suis bien obligée???alors que dois je faire je n'en sais rien,commencer mon traitement ça c sûr je vais le faire car comme tu dis je vais somatiser sur tout sinon,mais j'aimerai bien enlever ses nausées qui viennent bien de quelquepart??je veux bien que je somatise les symptomes mais tout de même,j'ai le ventre qui gargouille(hyper angoissée aussi)et dès que j'ai commencé à avoir des nausées j'ai commencé à avoir peur que ça reste,et voilà cercle vicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Ben écoute, redemande à ton généraliste de te prescrire des antiémétiques, je suppose que tu ne vois pas ton médecin psychiatre avant un moment? Si tu vois que ton problème de gastro persiste trop dans le temps, n'hésite pas à revoir ton médecin généraliste, il est là pour ça, mais évite de consulter 10 médecins, cela ne sert à rien. Pour l'instant, il t'a donné une piste qui est celle de la voie psychiatrique, à l'aide du médecin psychiatre tu pourras donc faire un travail sur toi même pour trouver le fond du problème.

Si toutefois ton problème de gastro, ou autre persiste dans le temps (c'est à dire, que ça passe avec les traitements, et ça revient 2semaines après, et ça repasse avec les traitements, puis ça revient etc) alors je te conseille de reprendre rdv avec le généraliste pour qu'il te fasse passer des examens plus poussés. Mais attention! cela ne veut pas dire "maladie grave", cela peut être une simple petite infection bactérienne qu'il faut traiter, alors pas d'affolement...

Yi Jie t'a donné pas mal de conseils, et franchement, je t'invite à relire tout ce qu'elle a écrit pour toi, que ça soit dans ce post là ou dans l'autre...Ses conseils ne pourront que t'être bénéfique...Lis son histoire, elle aussi elle pensait être vraiment malade, mais lis ce qu'elle a écrit...Elle a pris du temps pour t'expliquer ce qu'elle a vécu, car je pense qu'elle a compris ce qu'il était possible que tu aies comme problème...Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

J'ai bien relu tout ce que vous m'avez écris,je ne fais que ça et j'essaie d'appliquer tout ce que vous me dites,je suis en plein désarroi(encore pour si peu)je focalise sur mes nausées maintenant,c'est la meilleur après la langue,ça et après quoi!hier le fait que j'ai eu envie de vomir hop focalisé dessus,alors dès ce soir je vais prendre mon anxio et demain mon anti depresseur,je n'ai presque pas beaucoup mangé dans la journée,j'ai peur ,j'ai peur qu'on me soigne pas,peur qu'on me mette dans un hopital(j'ai des enfants à élever)peur de ne pas y arriver!C fou d'avoir un stress comme ça,en plus je travaille comme aide à domicile,je suis payée aux heures et si je me sens pas d'y aller je ne suis pas payée,tout ça me rend encore plus nerveuse!J'espère arriver à ne plus focaliser sur les nausées et le reste,être plus combative dans la vie,car il y en a qui aimerait n'avoir que des nausées à gérer,et moi voilà mon hic dès que j'ai des nausées je veux pas les supporter,je me demande ce qu'un psy peut changer dans la nausée!!!Merci de votre soutien et conseil,même si je vous casse les pieds j'en suis vraiment désolée :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

ha ben le stress, tu es en plein surmenage là! et tu deviens hypocondriaque...

Ecoute, on ne te mettra pas dans un hôpital, pas contre ton gré, sauf si tu es dans l'incapacité de prendre une décision(coma etc)... Donc, tu as le droit de refuser d'être à l'hosto, tu as même le droit de refuser les traitements...

Un psy, ça peut t'être bénéfique car au moindre petit bobo, tu t'alarmes, et tu songes au pire, alors il t'aidera à calmer et apaiser ta peur, tes craintes, ta phobie de la maladie....Tu as peur de ne pas être soignée, et de développer un truc grave, maias arrête, c'est à force de penser à des choses comme ça que tu vas vraiment finir par te faire une merde dans ton organisme!

Tes nausées, c'est pas évident, mais plus tu te colleras de la pression comme tu le fais, et plus ton corps le ressentira (nausées, vomissements etc)....LE CORPS ET L ESPRIT SONT LIES... je te l'ai déjà dit...

Quant à ton job, d'accord tu es payée à l'heure, mais, si tu veux te sentir capable d'aller bosser, déjà au lieu de ruminer sur tes symptômes, change toi les idées, il n'y a pas 36 solutions...

On ne peut pas t'aider, seulement te conseiller...

Cesse de tourner en rond, médite, fais du yoga,

je te donnerai un dernier conseil:

Commence par soigner ton esprit avant de soigner ton corps... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

même quand je mange j'ai envie de vomir,ou de boire!J'ai passé une sacrée nuit à avoir envie de vomir toute la nuit et mal à l'estomac,couchée,debout ,assise c'est pareil,aucune position ne me soulage!Ce matin le doc est venu il m'a prescrit traitement pour les nausées et estomac j'espère que ça va passer,il m'a prescrit un arrêt maladie de deux jours,il a pas voulu me donner plus,j'espère de tout coeur que j'irai mieux,je préfère un milliard de fois être en forme et travailler que d'être dans cet état!C'est sûr que c facile de dire qu'il faut penser à autre chose quand on a hyper envie de vomir et mal à l'estomac mais impossible malheureusement,je vais essayer de dormir un peu ,j'ai pris mon anxio (demi cachet)!J'ai pris le biperydis à 9h00 aucune amélioration,j'ai toujours très envie de vomir,plus qu'hier ,toute les positions ne me soulage pas,prendre l'air non plus,j'ai très peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginye Membre+ 19 458 messages
Experte en Grum's ‚ 39ans
Posté(e)

tu as peur de quoi en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

que l'envie de vomir ne passe plus!J'ai pris un cachet de bipérydis ce matin,un il y a dix minutes et rien!J'ai toujours autant envie de vomir depuis avant hier!Je n'arrive même plus à manger je me force à manger du pain et boire de l'eau,sentir toute les odeurs me dégoutent!Je cherche toute les positions pour être bien pour avoir moins envie de vomir rien n'a faire ça s'accentue depuis hier alors j'ai très peur que ça reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginye Membre+ 19 458 messages
Experte en Grum's ‚ 39ans
Posté(e)

à mon avis , pour que ça passe , il faut d'abord que ça passe dans ta tête !! parce que là c'est purement psychologique !!

si tu continues à bloquer dessus , tu pourras bouffer tous les cachetons que tu veux , ça fera rien :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

tu crois,c'est pas possible que ce soir que psychologique avec une envie de vomir pareil,je n'ai presque pas dormie de la nuit ,je n'arrive plus à manger,là je suis sur le pc j'ai une grande envie de vomir sans arrêt ça persiste!!J'en peux plus :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant