Relation prof eleve - vous en pensez quoi?


Invité sarah047
Invité sarah047 Invités 0 message
Posté(e)

Boujour à tous, je me presente moi c'est sarah, j'ai 18 ans, 19 ans dans un mois. ;)

Je suis toute nouvelle sur ce forum

J'aurai aimé avoir des avis exterieur sur mon histoire avec l'un de mes prof.

Alors, je vais commencé par le début... Tout a commencé l'année derniere a la rentré, je l'ai eu comme prof ( pour la 2nd fois deja mais il avais été abscent presque toute l'année pour raison de santé donc ça compte pas vraiment)

Donc je l'ai eu a la rentré septembre, au départ je ne fesai pas vraiment attention a lui, juste un prof de plus, asser simpa sans plus.

Un jour une de mes amie ma dit " il est pas mal le prof non" et c'est de cette simple phrase que tout est parti. Au départ on resté a la fin des cours pour disctuté avec lui, et plus les conversations passé plus je l'apprecier, j'aimé decouvrir autre chose de lui que le prof. On s'entendé très bien et il nous disait sans cesse que mon amie et moi etions différentes des autres et que c'etait pour ça que l'on s'entendé bien.

Plus le temp passé et plus je me rendai compte que ces conversations etait inmportante pour moi, meme le fait de le croisé me rendé de bonne humeur. Un jour il a bien fallu que je me rende a l'evidence (après quelques mois de refu) j'etais amoureuse de lui. :smile2:

De plus en plus chaque jour, il ne le savai pas mais le soupsonné, et les cour avec lui était fait de sous entendu ( de ma par mais également de la sienne) des regards assé enflammé, mais malgrès ça je ni croyé vraiment pas.

Un autre prof, mon prof de francais était au courant de mes sentiement pour lui (je ne sais plus vraiment comment il la su ). Il m'en parlé donc regulierement et je decouvrai qu'en realité il été bien au courant de mes sentiements et qu'avec mon prof de francais il en parlé souvent. ;)

Puis les vacances sont arrivé, 3 mois de separation ;) , a un jour près on je l'ai croisé alors que j'etais parti expré la ou il vivait.

A la rentrée je me suis décidé à lui avoué mes sentiements en sachant que ça ne changerai rien a notre "relation". Je ne l'avais plus comme prof et par manque de courage je lui ai ecrit une lettre.

A la reception quand il m'a croisé dans les couloirs il m'a demandé si on pouvai en parlé j'ai donc accepté.

On a discuté a peu près 30 minutes, il m'a dit qu'il était prof qu'il ne pouvai pas, il m'a egalement parlé de son age (46 ans) ce qui fait une très grande difference, meme si moi ça ne m'avais jmais géné car je connaisais deja son age.

Il m'a dit qu'il preferé les femme agé et que moi j'avais un "visage d'enfant", il m'a egalement dit que j'avais une façon de le regadé que le destabilisé asser

Enfin après ça je suis parti en stage 1 mois et les petites vacances on suivie. A la rentré j'ai esseyé de m'interrésé au garçon de mon age mais ça a était un echec. Je ne l'avais pas vraiment oublié mais je voulais quan meme tenté.

Puis mon prof de francasi qui pensé que je ne l'amais plus m'a avoué que en réalité il avait voulu etre avec moi mais qu'il l'en avait enpéché.

Cette nouvelle m'a vraiment boulversé, je ne savais (et ne sais toujours pas) quoi fair.

Actuellement je suis de nouveau en stage pour 6 semaines, je ne vais donc pas le revoir avant la rentré septembre mais les semaines avant mon départ il sait montré asser etrange dans son conportement et ses paroles. Il m'a par exemple dit dans une couversation qu'il y avais quan meme des points positif au lycée et j'ai conpri dans son regard et la façon de le dire qu'il parlé de moi. Il a egaelement sous entendu de venir le voir quan je viendrai me ré-inscrir au lycée. ;)

Que pensé vous de cette histoire ??? Que me suggerez-vous de faire???

Moi j'envisagé d'attendre la fin de l'année prochaine...??

Merci de m'aidé et de me conseillé s'il vous plais

Ps: désolé pour le long roman mais je voulai donné le plus de detail possible pour vous aidez à m'aider

Merci d'avance :|

Sarah!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Titsta Membre 5 971 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Il est un peu con ton prof de français franchement...

Si c'est plus ton prof, je vois pas le problème ^^

C'est un problème que pour l'ascendance que peut avoir un prof pour ses élèves, les problèmes de favoritismes etc...

Donc c'est une très mauvaise idée d'y toucher tant que tu es élève dans le même établissement, et à fortiori si c'est ton prof.

Si tu veux vraiment éviter les problèmes, le mieux, ça serait de ne même plus faire partit du même établissement. Comme ça, plus personne ne pourra vous faire de noise.

Après, dans d'autres conditions, t'es majeure, il est majeur, si vous êtes entre adultes consentant, ça regarde plus que vous.

Je te conseillerai quand même de te méfier, c'est loin d'être sûr que ton prof partage tes sentiments. (Te fier à ce que te raconte ton prof de Français, c'est pas une bonne idée, il a pas l'air très malin celui là.)

ça m'étonnerai pas qu'il soit attiré par l'idée d'une aventure, idée contre laquelle il m'a semblé plutôt avoir décidé de résister.

Mais ça m'étonnerai franchement que ça soit plus que ça. Attend toi donc à être déçu si tu espère plus.

Après, si t'es attiré par les hommes plus vieux, je vois pas le problème.

Chacun ses goûts, en plus t'as de la chance, souvent les hommes sont attirés par les filles plus jeunes. Donc tu devrais pas avoir trop de difficulté à trouver. :smile2:

Modifié par Titsta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginye Membre+ 19 458 messages
Experte en Grum's ‚ 38ans
Posté(e)

une chose est sure , c'est que tu devrais prendre des cours particuliers avec ton prof de français en tout cas :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FéeErie Membre 746 messages
Forumeur forcené‚ 36ans
Posté(e)

Ca m'est arrivée, mais il n'y avait pas vraiment de question de favoritisme étant donné que ma formation était uniquement qualifiante et non diplomante donc pas de notes...

Et puis, on avait que 5 ans d'écart...

La question d'éthique qui se pose en effet reste complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah047
Invité sarah047 Invités 0 message
Posté(e)

je ne me fie pas qu'a ce que m'a dit mon prof de français, mais egalement a son conportement avec moi... je suis peu etre parano mais on l'est rarement, en general.

Je ne pense pas que meme s'il est interressé ce soit pour une grande histoire d'amour, j'en suis meme sur connaissant son passé amoureux ... il n'est plus mon prof mais je pense que l'interdit tien toujours puisqu'on est dans le meme lycée non ??

désolé pour l'orthographe je vois que ça en enerve :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant