Quatre hommes arrêtés pour avoir planifié des attentats à New York


gonzalo92 Membre 110 messages
Forumeur inspiré‚ 27ans
Posté(e)

Quatre hommes ont été arrêtés et inculpés pour avoir planifié des attaques terroristes contre des objectifs militaires et une synagogue à New York, a annoncé dans la soirée de mercredi 20 mai un procureur dans un communiqué. Il s'agit de James Cromitie, alias Abdul Rahman, David Williams, connu également sous le nom de Daoud ou simplement DL, Onta Williams, alias Hamza, et Laguerre Payen, alias Amin et Almondo. Ils habitent Newburgh, à environ 100 kilomètres au nord de New York, et ont été arrêtés vers 21 heures locales après avoir garé des véhicules piégés à proximité du temple de Riverdale et du centre juif de Riverdale, dans le Bronx.

h_4_ill_1196068_ed44_037017.jpg

Sous surveillance depuis l'an dernier, ils ont été arrêtés pour "complot visant à provoquer des explosions près d'une synagogue dans le quartier de Riverdale dans le Bronx, à New York, et à tirer sur des avions militaires stationnés sur la base de la garde nationale à l'aéroport de Stewart à Newburgh, New York, avec des missiles sol-air Stinger". Pour obtenir ces armes, les quatre personnes ont été en contact avec un informateur du FBI (police fédérale), qui a fourni au groupe "un missile inactif et des explosifs inertes", ont indiqué des responsables. Les membres du groupe doivent comparaître jeudi devant le tribunal new-yorkais de White Plains, et risquent de vingt-cinq ans de prison à la réclusion perpétuelle.

Selon le représentant républicain de New York, Peter King, qui s'exprimait sur CNN, les quatre hommes sont tous de confession musulmane, certains s'étant convertis à l'islam alors qu'ils étaient en prison. D'après le gouverneur de New York, David Paterson, trois des suspects sont d'ascendance arabe, le quatrième est d'origine haïtienne. M. King indiquait auparavant que l'un d'entre eux était d'origine afghane. "Cette affaire démontre que la menace terroriste à New York n'a pas disparu et concerne toutes les communautés, quelles que soient la race ou la religion", a-t-il souligné.

En juin 2008, selon l'acte d'accusation, Cromitie avait dit à un informateur du FBI à Newburgh que ses parents avaient vécu en Afghanistan et qu'il était bouleversé par le nombre de musulmans tués par les forces américaines dans ce pays, ainsi qu'au Pakistan. Cromitie avait alors ajouté qu'il voulait "faire quelque chose à l'Amérique" et que s'il devait mourir en martyr, il irait au "paradis". A partir d'octobre 2008, le contact avec les quatre hommes s'est poursuivi sur une base régulière dans un immeuble new-yorkais dans lequel le FBI avait installé un équipement de surveillance audio et vidéo. "Par chance, ils ont sollicité l'aide d'un témoin coopérant avec le gouvernement. Ils étaient convaincus que les armes fournies étaient en parfait état de marche", a déclaré le procureur Lev Dassin.

L'annonce de ces arrestations intervient le jour d'un important discours du président Obama sur la lutte contre le terrorisme, au cours duquel il doit notamment préciser ses intentions sur la prison de Guantanamo.

Source : www.lemonde.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

ça y est! Quelques personnes vont crier: Machination contre les Américains pour promulguer le terrorisme, la guerre... comme le 11/09...

Et heureusement qu'ils les ont arrêtés. Combien seraient morts à cause d'eux!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant