The Elder Scroll 4: Oblivion (PC)


VinZ Membre 222 messages
Forumeur activiste‚ 112ans
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Obnews1.jpg

The Elder Scroll 4: Oblivion.


15 Novembre 2004 -21h23-

Le digne successeur de Morrowind enfin annoncé.

Developpeur: Bethesda Softworks
Genre: Jeu de rôle
Plateforme: PC
Date de sortie: Début 2006


Combien d'heures ai-je passé à me balader dans l'univers de Morrowind, à la recherche de la moindre quête à débloquer ? A la recherche des trésors cachés de l'île de Vvardenfell ? Combien de temps ai-je passé dans les bibliothèques de Vivec, à lire les collections de livres afin d'en apprendre plus sur le background de l'île...
Je ne sais plus; une centaine, probablement plus, j'ai arrété de compter...
Toujours est-il que l'annonce de la suite de Morrowind ne laissera aucune rôliste PC et fan de la saga des Elder Scroll indifférent à la nouvelle: Oblivion arrive, et il s'annonce à la hauteur de son prédécesseur !


Au vue des premières images, on ne peut déjà que s'impatienter: C'est tout simplement magnifique, on n'a encore jamais vu un tel niveau de détails dans un jeu de rôle: la végétation est photoréaliste, les armures sont splendides, ca donne presque envie de gambader dans les décors des screenshots !
Toutefois pas la peine de trop s'extasier puisque la sortie officielle est pour le moment fixée à... début 2006.

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Au programme officiel de ce nouvel épisode, ballades à cheval, dialogues entièrements parlés avec synchronisation labiale, amélioration de l'IA, moteur graphique tout beau tout neuf (ah boooooon ? ;) ) et tout le tralala...

Bref bref en un mot comme en cent: vivement 2006 ;)


Pour plus d'infos, direction le site officiel:

www.elderscrolls.com

VinZ



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Kyoshiro02 Animateur 6 827 messages
Fou échappé de l'asile‚ 28ans
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je l'ai chez moi, il est vraiment bien comme jeu, d'ailleurs faudrait que je pense à le terminer depuis le temps... :D

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Mak Marceau Membre 2 758 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

J'ai fini ce jeux. Très bon jeux.

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Bigby Membre 19 messages
Forumeur balbutiant‚
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Rah, ça fait des mois que je me tate à le prendre sur pc. Je l'avais sur ps3 il y a quelque années, c'était le pied. Mais ma douce est morte l'an passé :snif: Paix à son processeur.

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Sagremor Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
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Il est pas mal mais niveau scénar et immersion il est loin d'être le meilleur RPG ;)

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Badboy_ Membre 2 547 messages
Délinquant du forum ‚
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Il est looooonnnnnnngggg lol !!! Yen a qui l'ont fini ??

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Tequila Moor Sérial Banneur 6 136 messages
Le sourire facile, même pour les imbéciles‚ 100ans
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Si tu ne fais QUE la quête principale, c'est rapide. Si tu veux faire toutes les quêtes, tout explorer, ne rien manquer, tu en as pour des centaines d'heures : c'est la caractéristique des Elder Scrolls, avoir un monde large et ouvert.

Modifié par Tequila Moor

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Badboy_ Membre 2 547 messages
Délinquant du forum ‚
Posté(e)

Je sais bien ! Mais si on joue à un niveau normal, ne serait-ce que, impossible de faire la quête principale d'une seule traite. A un moment donné, tu n'avances plus, les monstres sont trop fort. Obligé quelque part de faire les quêtes annexes pour monter les compétences !

D'ailleurs, c'est parfois frustrant cette histoire de compétence. Pour tester autre chose par exemple, on est obligé de refaire un perso :(

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Tequila Moor Sérial Banneur 6 136 messages
Le sourire facile, même pour les imbéciles‚ 100ans
Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'il faut faire de l'efficient leveling dans Oblivion. Tiens, si tu lis l'anglais : http://www.uesp.net/...icient_Leveling

En gros, ça consiste à planifier au début de chaque niveau les compétences que tu vas utiliser, et donc les caractéristiques que tu augmenteras au passage de niveau suivant, avec pour objectif de décrocher le +5 à chaque fois. Pour ça, il faut noter sur une feuille de papier chaque augmentation de compétences, et bien gérer l'approche des 10 points d'augmentation...

Sachant que pour les débuts de partie, il faut essayer d'augmenter de +5 l'Endurance à chaque niveau. Le ou les 2 autres +5 doivent être consacrés à des caractéristiques qui correspondent à ton gameplay (Force si tu joues guerrier, par exemple). Tu peux aussi privilégier le +1 en Chance.

Le mieux est de créer une classe personnelle, avec comme compétences principales une qui soit à chaque fois représentative de chaque caractéristique. Ainsi tu augmentes au rythme que tu choisis les compétences désirées, et donc les caractéristiques désirées. Et ton perso finit en sachant tout faire.

Modifié par Tequila Moor

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Badboy_ Membre 2 547 messages
Délinquant du forum ‚
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D'ailleurs, ça sert à quoi la chance ? Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais uper la chance :D

L'habitude de privilégier les +3 ou les +4. J'ai toujours joué un guerrier. J'ai essayé les autres classes, voleur, mage, mage de guerre, lame noire, rien de m'allait. Je préfère la baston au corps à corps !!

C'est chiant aussi de péter son épée devant un Demora, et de pas avoir d'autres armes !! :D

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Tequila Moor Sérial Banneur 6 136 messages
Le sourire facile, même pour les imbéciles‚ 100ans
Posté(e)

Pour la chance, là encore : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Luck

Tout point de chance en dessous de 50 donne un malus aux tests de compétences, tout point au-dessus donne un bonus. Avec les réglages de difficultés normaux, 2 points de bonus/malus pour chaque 5 points de chance au-dessus/en-dessous de 50.

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