le rebelle homme


tiwi Membre 1 946 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

A l’école, on nous apprend : Thèse, anti-thèse, synthèse.

Que fait l’adulte dans la vie : Thèse, synthèse.

L’adulte est un ordinateur programmé qui perd avec l’âge la capacité de se reprogrammer. L’adulte perd « le choix ». Tous les problèmes sont une conséquence. Pour en trouver la cause, il faut la chercher, elle est très rarement servie sur un plateau, surtout de télé.

C’est ce que devrait faire tout juge mais il ne le fait pas donc l’Homme a inventé l’avocat. L’avocat n’est pas toujours avec nous donc nous devons faire ce travail nous-même. Tout Homme faisant ce travail sincèrement à un droit de jugement, les autres sont une mascarade pour limiter les effets nocifs des inégalités mais d’un seul côté des extrêmes. Le fait que la balance penche du côté de l’argent (non du pouvoir) n’est plus à prouver. Une personne qui a de l’argent mais pas de pouvoir peut utiliser une personne qui n’a ni l’un ni l’autre, et fera assassiner ou se débarrassera de ceux qui ont le pouvoir, le pouvoir c’est le choix. La liberté n’est-elle pas la suppression de toutes ses addictions ?

Jouer à être l’avocat du diable ou le rebelle tant critiqué :

Quand vous regardez la télévision, amusez-vous à inverser toutes les déclarations.

Quand un média vous dit que quelque chose est mal, analysez pourquoi c’est bien.

Quand un média vous dit que quelque chose est bien, analysez pourquoi c’est mal.

Quand une publicité vous vante la valeur phare d’un produit, vous pouvez vous dire que c’est exactement ce qui lui manque, c’est souvent le cas.

S’amuser à démonter ses propres théories est aussi un jeu ludique.

Je n’ai pas la télé mais on peut le faire avec tout, même avec notre propre pensée. Le problème dans un échange est qu’il faut souvent un temps d’analyse pour l’anti-thèse. Nous perdons la capacité de le faire en temps réel préférant suivre notre programme directement quitte à entrer dans le conflit. L’objectif n’est pas d’être un rebelle, même un rebelle doit pouvoir se reprogrammer, mais d’analyser les possibilités pour arriver à la synthèse.

Si vous ne trouvez pas d’analyse anti-thèse sur un point ::smile2:

Si vous faîtes ce travail sincèrement, tout enfant sera éduqué dans la recherche et non dans l’asservissement. La vérité est en toute vie mais je suis prêt à me reprogrammer si on me prouve l’inverse. Sonder le fond de soi révèle la vérité, tout Homme est né d’un œuf. La vie tue et lutte, l’Homme est une vie. La raison d’une lutte ou d’une tuerie donne la puissance de vie ou la puissance de mort. Nos conflits sont extrêmement rarement dans la puissance de vie.

Quand vous aurez pratiqué, vous verrez que nous vivons dans l’illusion et le mensonge et que nos choix sont extrêmement restreints à ceux que l’on veut bien nous donner. Si nos politiques faisaient ce travail, ils seraient dans la recherche et non dans l’asservissement. La démocratie serait alors inutile car la meilleure synthèse n’est pas multiple. Ceux qui se battent pour la vie sont assassinés ou critiqués bêtement, ceux qui se battent pour la place sont déjà morts. Le libéralisme est par essence un système d’asservissement contrôlable. Il disait quoi Freud sur l’inconscient au fait ?

Synthèse, priez pour nous. Je ne peux pas m’empêcher de la faire celle-là, c’est instinctif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

J.Connor Membre 341 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

Excuse moi vraiment mais fait court stp

J'ai rien compris.

Explique toi mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

T'as qu'à apprendre à lire ! ;)

C'est simple pourtant. Il explique qu'on prend trop vite l'habitude de gober, qu'on s'installe dans des routines mentales, dans la facilité, qu'on ne remet pas assez les choses en question...

Et qu'il faut se forcer à avoir un oeil critique, un regard neuf, à casser nos mécanismes habituels de réflexion -ceux qui nous endorment. Pour aller ver sun monde moins manichéen, moins esclaves de nos propres pensées perverties.

Guérissons-nous du mal ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rott kiler Membre 1 875 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)
A l'école, on nous apprend : Thèse, anti-thèse, synthèse.

Que fait l'adulte dans la vie : Thèse, synthèse.

L'adulte est un ordinateur programmé qui perd avec l'âge la capacité de se reprogrammer. L'adulte perd « le choix ». Tous les problèmes sont une conséquence. Pour en trouver la cause, il faut la chercher, elle est très rarement servie sur un plateau, surtout de télé.

L'adulte est surtout un ancien "petit pisseur(se) avec de grande idéologie" qui est retomber le cul par terre

et qui a pris conscience de la réalité

:smile2: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.Connor Membre 341 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

Wala je pose a peine une question c'est la Guerre

Adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant