Aller au contenu

Votre avis sur une longue attente de réponse pour un emploi!

Que feriez-vous? (après avoir lu mon texte)   6 membres ont voté

  1. 1. Votre réponse:

    • Je le relancerai, ça prouvera mon intérêt ainsi que ma détermination (motivation) pour le poste
      5
    • J'attendrai... je ne veux pas être trop lourd! S'il croit en moi, il me contactera!
      1
    • Je suis partagé... Je ne sais pas comment je réagirai.
      0
    • On dira: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" (peut-être, enfin, espérons que tel soit le cas)
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.


Messages recommandés

Mediterranneo Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre petit avis sur un comportement à adopter suite à une longue attente d'une réponse pour un emploi.

Petit historique:

1) Il y a eu une annonce dans notre journal local

2) J'y réponds et envoie mon dossier de candidature

3) Je reçois par e-mail le jour d'après ou 2 jours après je ne suis pas sûr; une réponse comme quoi mon dossier a été retenu pour une première entrevue.

4) L'entrevue a eu lieu (je l'ai contacté par téléphone pour fixer un rendez-vous sur ses dates de disponibilités après avoir reçu mon e-mail sachant que mon dossier avait été retenu pour cette première phase)

5) L'entrevue a duré 45 minutes. A la fin, il (il = le patron) m'a dit: "Voilà comment je procède. J'ai reçu une centaine de candidatures. Parmis ces 100, j'en rencontrerai 10 - parmis ces 10, j'en reverrai 3 - puis parmis ces 3, en engagerait 1... ou 2. Je peux déjà vous dire que vous figurez parmis les 3 "finalistes".

A savoir que j'ai certainement été l'une de ses premières entrevues et je me suis félicité qu'il m'a déjà retenu sans même avoir vu ses futurs sélectionnés. J'ai trouvé ça comme "bon signe"!

6) Le temps passe... plus environ 1 semaine à 1 semaine et demie (presque 2) - et je reçois "finalement" son e-mail me confirmant que j'ai été retenu parmis les 3 finalistes et qu'il y besoin d'autres renseignements pour avancer.

7) Je réponds à ses renseignements le jour d'après (nous - nous = les 3 finalistes avons reçu son e-mail un dimanche après-midi. Mes réponses sont parties lundi matin de première heure (avant 10h).

8) Il expliquait dans son e-mail qu'il y aurait un autre contact mais cette fois-ci, avec un autre membre de son team. Tout en expliquant que les choses vont s'accélérer maintenant. "Tout va aller très vite maintenant" - selon ses termes employés!

9) Voilà maintenant... que le temps passe et je suis presque à 10 jours sans nouvelles (pas de courriers, pas de mails, pas de téléphone) suite à ma réponse par e-mail - réponse qui a été soigneusement passée à la moulinette.

Voilà tout, j'avoue craindre que je fasse parmis de la "médaille de bronze" et qu'il a peut-être déjà vu (et flashé?) pour l'un des deux autres candidats... voir les deux et que je me retrouve en "réserve".

Quand vous êtes à la recherche d'un emploi et que vous attendez une réponse, le temps est vraiment long. Il est encore plus long quand ce délais d'attente est réellement (très) long.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut le relancer? Ou cela ne sert à rien? Je pars du principe qu'une personne intéressée par votre profil vous contact et nul besoin de le "harceler". Par expérience, la seule fois où j'ai relancé une entreprise... c'était pour m'entendre dire: "Les nouvelles arrivent par courrier" - et la réponse était "négative". Et que la plupart du temps, quand ils sont vraiment convaincus de votre profil; ils vous contactent.

J'avoue que je commence sérieusement à m'inquiéter... d'autant plus que c'est un travail que je tiens sérieusement (et pas seulement pour trouver un emploi) - mais le profil me corresponds complètement (et sincèrement).

Est-ce que vous trouvez que le temps de réponse est "normal" ou vraiment très lent? je vois comme une contradiction entre ses "dires" par e-mail... et le non-suivi de ses dires. Même si c'était pour dire: "non, notre choix s'est porté sur un autre candidat".

A vous... au plaisir de lire vos commentaires... :smile2:

Modifié par Mediterranneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

téléphone

De toute façon t'as rien à perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

Moi je suis un adepte du mail "Etant sans nouvelles de votre part depuis plusieurs jours, je me permet de vous contacter pour savoir ce qu'il en est..." :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Timodu24
Invité Timodu24 Invités 0 message
Posté(e)

Ben de toutes façon si jamais tu ne reçois pas son courrier ça veut tout simplement dire qu'ils en ont rien à faire de toi et c'est comme si tu n'existais pas pour eux.

Désolé de le dire de cette façon mais personnellement en ce qui me concerne ça m'est arrivé plus d'une fois des choses comme ça.

Ben sinon tu peux toujours les appeler en leur passant un coup de fil. Mais ça veux pas dire que ce soit gagner, loin de là.

En principe désolé si je le dit mais les entreprises elles elles ne se mouillent pas les pieds donc elles font un peu comme elles le veulent et ça c'est ce que je trouve anormal. On respecte les entreprises mais elles ne nous respectent pas.

C'est même honteux pour le monde du travail.

Bref j'ai tout dit, ça m'as fait du bien. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mediterranneo Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ben de toutes façon si jamais tu ne reçois pas son courrier ça veut tout simplement dire qu'ils en ont rien à faire de toi et c'est comme si tu n'existais pas pour eux.

Et mon point 5) - tu l'oublies ;) ?

Si le bosse en avant rien à faire de moi, pourquoi il m'aurait dit que j'allais être retenu parmis les 3 finalistes alors qu'il a même pas vu les autres candidats?

C'est bien ça que je trouve... étrange... cette longue absence de réponse :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

appelles et tu seras fixé

mais si t'es pris sur un poste en général on t'appelles rapidement, on t'envoie pas un courrier, quand c'est silence radio c'est pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je trouve que le maiil est un bon compromis car la personne répond quand elle est disponible. Cela peut agacer l'employeur potentiel d'être relancé, mais seulement s'il doit donner une réponse négative et alors de toute façon ça n'a pas tellement d'importance. Sinon, cela est perçu comme une preuve de motivation.

C'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai été dans cette situation. On m'a répondu (par mail) que le recrutement était gelé. Ce n'était peut-être qu'un moyen d'éviter de me dire que je n'étais pas prise, mais au moins j'étais fixée, c'est toujours mieux que de se morfondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Moi dans mes lettre de motivations je precise :

"je me permettrais de vous appeler ultérieurement" etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×