theatre amateur (besoin de rire ^^)


Bea25 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 57ans
Posté(e)

Bonjour à tous

je cherche quelque chose à faire pour mes week end et j'ai pensé intégrer un club de théatre, est ce que certain d'entre vous on déjà fait du théatre amateur et pourrai me donner quelques conseils :smile2: ?

et aussi est ce que certains connaitraient des clubs sympas dans le 25 (j'ai 48 ans et donc les clubs universitaire ne sont plus vraiments pour moi ;) ) ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

titenath Animateur 26 694 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 39ans
Posté(e)

salut !!

Je fais du théatre depuis quelques années déjà dans un club en région parisienne. Des conseils ? Y'a pas grand chose à dire en fait, suis dans une troupe où le plus jeune doit avoir 25 ans le plus âgé 57 ou 58 ans. On se marre grave, mais cela dépend aussi beaucoup du prof que tu as.

Maintenant il faudrait que tu attendes la rentrée je pense pour intégrer une troupe puisque tout le monde doit préparer son spectacle de fin d'année. Au pire tu peux te pointer dans un des clubs de ta région et demander à voir un cours pour cerner le travail et l'ambiance, ça te permettras de voir si tu souhaites t'y inscrire ou pas pour l'année suivante.

Modifié par titenath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bea25 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 57ans
Posté(e)

merci pour ta réponse. T'as raison je vais déjà aller voir comment ça se passe dans les clubs de la région et déjà je vais aller voir les spectacles qu'ils proposent pour la fin de cette saison.

J'aimerais pas trop voir Hamelette moi ce que je veux c'est m'éclater. Entrer dans la peau d'un personnage, ça fait un peu oublier les soucis du quotidien et j'en ai super besoin. tu y consacre combien d'heure par semaine au théatre?

PS: Super ton avatar :smile2: , le mien est un peu plus réservée. Petit oiseau coincé dans la godasse! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animateur 26 694 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 39ans
Posté(e)

Pour ton avatar on ne le voit pas. Tu l'as mis sur ta page perso mais pas en avatar comme on voit le mien. Me demande pas comment on fait ça, suis blonde et nulle pour ce genre de truc.......

Généralement tu fais rarement des trucs du style d'Hamlet en théatre amateur. Pour la simple et bonne raison que tu risques de te retrouver dans un groupe de 15 personnes et trouver une pièce toute faite pour 15 c'est chaud, sachant qu'en plus le but est de faire participer tout le monde un peu et que dans ce genre de pièces tu as forcément 2 ou 3 roles principaux et les autres vraiment secondaires ........

Ce que fait mon prof, il pioche dans plusieurs pièces (classiques et contemporaines) des scènes de 2 à 5 personnes maxi, il trouve un fil conducteur à toutes ces scenettes et les organise pour en refaire une pièce. Comme ça tout le monde reste autant de temps sur scene, pas de jaloux !!!!

Modifié par titenath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestMuse Membre 3 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

sa fait 8 balais que je fais du théatre dans une compagnie(enfin j'en ai fait 2)et sincérement je te le conseil à fond!!!!trouve toi vite une compagnie de théatre amateur adulte,tu ne seras pas déçus,si tu es timide,je peux te dire que tu vas la dépasser ta timidité,le théatre sa t'aide à explorer des émotions que tu n'explores pas forcément dans la vie de tout les jours,et tu peux jouer aussi bien un canard,un balais,une infirmiére...le théatre c'est la vie..ok bon sa c'est ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bea25 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 57ans
Posté(e)

je ne suis pas timide, mais ma situation personnelle (instance de divorce) et ma situation professionnelle (je travaille seule dans un bureau- comptabilité) font que j'ai très peu de vie de social.

Il faut que ça change :smile2: et quoi de mieux pour recontrer les gens d'aller à leur rencontre dans les clubs. et le théatre c'est un peu une envie refoulée qui refait surface et ça se complète avec la musique, je joue du saxo (enfin je vais m'y remettre très rapidement). et je me dis qu'entrer dans la peau et la vie de personnages ça fait un peu oublier la sienne ;)

je ne sais pas comment faire paraître mon avatar sur mes messages, un mode d'emploi serait le bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuevavia Membre 4 702 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'ai commencé le théâtre cette année, après beaucoup d'hésitations, mais je ne suis pas déçue!

Nous sommes tous débutants, donc aucun complexe, super ambiance!

Un vrai moment de détente à chaque fois, vie un peu compliquée en ce moment, ça me permet de me déconnecter un peu et de me rebooster!

Donc vivement conseillé!

Pour ton avatar, clique en haut à droite sur Assistant, puis sur Mon panneau de contrôle, dans la colonne menu à gauche tu as une case profil personnel, clique sur Modifier mon avatar.

après tu as le choix, soit tu prends un avatar directe sur le net(saisissez une URL), ou une image que tu as déjà sur ton ordi et tu fais parcourir, et tu sélectionne l'image de ton choix, et tu finis en cliquant Metrre à jour avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkOz Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Alors voilà. J'habite en Belgique et je vais dans un club de théâtre. Cependant, j'ai un léger problème. Je dois inventer une pièce de théâtre qui durer plus ou moins 45min. J'ai fais 3 pièces mais elles ne correspondent pas aux espérances du prof. Est-ce que quelqu'un n'aurait pas une pièce que je pourrais donner à mon prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie53 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

en 1983, une copine m'a trainé dans un club de théâtre. Trainé est bien le mot, parce que j'étais hyper timide. Je suis resté huit ans dans ce club. Nous travaillions une pièce par an et la jouions... 1 fois. L'ambiance était assez sympa.

Mais nous avions envie de deux choses : jouer et se marrer !

Alors, avec trois copines, nous avons monté notre troupe amateur, en 1991. Et là, nous avons joué. Une pièce est jouée entre 20 et 60 fois. Nous allons dans les petits villages, là où il n'y a pas de théâtre, pour ne pas faire concurence aux pros. Nous demandons que les droits d'auteurs soient couverts et, surtout, un petit repas après le spectacle. C'est fantastique ! Les gens sont fantastiques ! Ce repas après le spectacle nous permet de rencontrer des gens d'une gentillesse incroyable.

Nous avons joué samedi 13 dans une ferme, en extérieur, avec le chant des grenouilles en fond. Les organisateurs nous ont préparé une soupe froide aux courgettes du jardin, un ragout de lapin de la ferme et un caillé de brebis du voisin. Ils avaient mis des tables sous les arbres, avec de grandes torches qu'ils fabriquent eux même... Il y avait 67 spectateurs dans ce petit bout du monde. Nous avons joué, nous avons mangé, nous avons rigolé... et je me suis couché à deux heures du matin avec plein de bien être.

Nous recevons, parfois, quelques sous. Cela nous a permis d'acheter quelques projecteurs...

La différence entre un club et une troupe est importante. On peut jouer beaucoup. On se connait mieux. Toute la troupe est solidaire de ce qu'elle fait. On s'amuse énormement. On peut aller se produire dans des festivals, on y rencontre d'autres troupes et des liens se tissent avec d'autres comédiens, comédiennes. Nous choisissons ensemble ce que nous allons jouer.

Le problème majeur, dans une troupe, c'est la mise en scène. Nous avons commencé par des mises en scène collégiales : tous y participaient (fous rires assurés). Notre fil rouge était de présenter au futur public un spectacle qui se tenait. Et nous avons suivi des stages.

Aujourd'hui, après 18 ans de vie, notre troupe est connue pour sa qualité, son sérieux (de représentation), son ambiance (de rigolade). Pour notre dernier spectacle, nous avons des "contrats" jusqu'en avril 2010 !

Alors que te conseiller ? Un atelier, peut être, si tu ne te sent pas de monter une troupe, pour commencer, pour apprendre. Mais une troupe, c'est un vrai bonheur. Nous sommes affiliés à la FNCTA, fédération nationale, qui nous permet de suivre des stages pour un prix dérisoire et qui nous assure. Pour infos, j'ai fais trois stages chez eux, un à Toulouse avec une metteure en scène française, un à Narbonne avec une technicienne argentine et un à Monaco (oui, Monaco) avec un psychotérapeute canadien travaillant sur les émotioens entre comédiens. Chacun d'une semaine entière, pour un prix ridicule. La délégation régionale de cette fédération organise aussi des stages. C'est hyper formateur, c'est de grande qualité, on s'y amuse, et on rencontre d'autres gens merveilleux.

Alors, FAIS DU THEATRE !

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant