Garder mon travaille ou tenter une nouvelle vie?


Marylore2 Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

Bjrs, voilà je travaille actuellement dans une usine qui va pas très bien!!! et on nous propose des licenciements conventionnel. Voici ma situation, j'aimerai accepté cette solution car cela fais 8 ans que je bosse dans cette entreprise et ca commence à être pénible, le travaille est assez fatiguant.donc j'aimerai profiter de cette proposition de mon employeur pour quitter l'usine et faire un cap petite enfance et travailler en crèche ou maternelle... mais j'ai le credit de mon appart et l'idée d'être au chomage me fais peur. quand on a tjrs travailler difficile de s'imaginer au chomage...mais je me dis aussi que j'ai que 27 ans pas d'enfant et que c'est peut être l'occasion de changer de vis et de m'installer à Orléans... quand pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Filadelf Membre 91 messages
Forumeur en herbe‚ 34ans
Posté(e)

J'ai jamais vécu ta situation donc mon conseil est à prendre avec du recul.

Cependant, je suis convaincu que le temps où on bossait 40 ans dans la même boîte est révolu. Au contraire, on changera plusieurs fois de métier, on se formera continuellement pour autre chose. Au fond, tu vis juste les changements structurels du marché de l'emploi.

Alors si tu as l'opportunité de changer de vie et marcher à ton pas, écoute tes baskets : do it.

Ok, mes jeux de mots sont nuls ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

C'est un choix difficile à faire : si tu restes tu vas être malheureuse, si tu changes tu prends un risque. Je suis actuellement au chômage (et ce n'est pas la première fois), et qu'on soit seule ou en couple, c'est un enfer effectivement.

Si tu as un projet professionnel solide et sûr, je pense qu'il vaut mieux prendre le risque. Mais attention, s'il y a des emplois en maternelle ou en crèche, il faut savoir que le CAP petite enfance est insuffisant. Il ne te permet que d'être tout au plus une femme de ménage et une bonne à tout faire dans ce type de structure, mais tu ne seras pas en charge des enfants. Si tu veux un métier plus gratifiant, il faudra une qualification supplémentaire.

Si tu as un délai pour prendre ta décision, vois si tu ne pourrais pas faire un bilan de compétences afin d'étudier ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylore2 Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

J'ai pas vraiment de delai!!! disons que si la boite reprend peut etre qu'ils n'accepteront plus ce genre d'arrangement!!! je devrais faire un bilan avant oui bonne idée merci. et me renseigner du marché de l'emplois dans ce secteur!!! ca me fais vraiment peur de me retrouver au chomage mais j'en ai vraiment de ce boulot ou tu sens mauvais quand tu rentre le soir et que tu as mal partout... c'est pas facile meme si je me dis que j'ai mon salaire a la fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant