âme . d' étranges experiences .


BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

A la découverte de l' éme et du corps Ethérique .

De petites avancés scientifiques .

La médecine généraliste , nous apprend que nous possédons un corps biologique qui se compose d' un squelette , d' un système musculaire ,

d' un système nerveux , d' un système artériel et veinale et le tous enveloppé d'une peau .

La tradition religieuse y ajoute un support invisible qu 'elle appelle le corps glorieux ( éme ) . Se dernier apporterait la recharge énergétique nécessaire a

l' activation du corps biologique .

Toutefois et bien que la science ait fait beaucoup de progrès dans le domaine de la médecine , elle reste tous de même muette sur l' existence de se corps énergétique ( éme ) .

Les seuls informations obtenue sur le sujet , proviennent en général de contacts médiumniques qui se contentent de transmettrent des récits que la science officiel ne peut valider par manque de preuve expérimental .

Au cours des années 40 , et suite a une intuition , le Dr R. A. Watters , directeur de la fondation William Bernard Johnson pour la recherche psychologique à Reno , dans le Nevada , se lancera dans une série d' expériences insolites pour ne pas dire extravagante pour l' époque .

A l' aide de la chambre d ¿ expansion à brouillard de Wilson ( chambre remplie de gaz ou de vapeur d'eau , qui en temps normal , est utilisée pour suivre la trajectoire des particules atomiques ) , se dernier démontra qu'une enveloppe énergétique particulière quittait le corps des animaux au moment de la mort .

Pour argumenter ses dires le Dr Watters , eut l' idée un jour de placer une

grosse sauterelle dans la chambre à brouillard .Ensuite , on tua la bestiole avec de l' éther . Au moment précis de la mort , la vapeur d' eau présente dans la chambre se mit à se dilater , ce qui déclencha un appareil photo qui prendra un cliché de l' image formée par la condensation .

Une quarantaine d' expériences effectués sur des grenouilles ou des souris blanches montrèrent qu' à l'instant de la mort , un phénomène d' ombre correspondant à la forme de l' animal serait apparu dans la chambre . Par contre

si la créature revenait a la vie , aucune image n' apparaissait sur les photos . Ce qui sous- entendrait que l' ombre regagnait automatiquement le corps ressuscité .

Les septiques se contenteraient d' évoquer la présence de gaz qui s' échapperait du corps au moment de la mort . Mais le problème , c'est que les ombres qui flottaient au dessus des cobayes testés représentaient l' exact réplique du corps de l' animal mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Rott kiler Membre 1 875 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Moi je veux bien le croire :|

Surtout que cela réduirez à néant toute religion :smile2: ;):sleep::o°;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Magazine NEXUS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna23 Membre 1 267 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

elles sont intéressantes ces expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hériane Membre 525 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

on perdrait 21 gr au moment de la mort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)
A la découverte de l' éme et du corps Ethérique .

De petites avancés scientifiques .

La médecine généraliste , nous apprend que nous possédons un corps biologique qui se compose d' un squelette , d' un système musculaire , d' un système nerveux , d' un système artériel et veinale et le tous enveloppé d'une peau .

C'est à peu près ça... Des systèmes au fonctionnement croisé qui donne le métabolisme.

La tradition religieuse y ajoute un support invisible qu 'elle appelle le corps glorieux ( éme ) . Se dernier apporterait la recharge énergétique nécessaire a l' activation du corps biologique .

Hop, là on entre dans le domaine de la spéculation puisque scientifiquement, rien n'a encore nourri cette hypothèse, même en suivant de près une grossesse.

Toutefois et bien que la science ait fait beaucoup de progrès dans le domaine de la médecine , elle reste tous de même muette sur l' existence de se corps énergétique ( éme ) .

La science n'est pas muette sur le sujet. Elle continue à prendre en compte la piste de l'âme mais à force d'essayer, et de constater qu'il n'y a rien... et bien elle laisse les conjectures mystiques et philosophiques à ceux qui veulent.

Les seuls informations obtenue sur le sujet , proviennent en général de contacts médiumniques qui se contentent de transmettrent des récits que la science officiel ne peut valider par manque de preuve expérimental.

Informations dont beaucoup se sont révélées être des canulars, dont la majorité ne tient aussi que sur la parole d'une personne.

De plus tu oublies les EMI (expériences de mort imminente) et les "expériences hors du corps" qui ont été longtemps la base d'une croyance sur l'âme se voulant appuyée par la science.

Or, on en arrive aujourd'hui à savoir qu'il s'agirait d'illusion perceptive induites, à mesure que l'on arrive à comprendre le fonctionnement du cerveau, du système nerveux et des perceptions.

Il reste encore quelques zones d'ombre où la science avance à petit pas mais où les mystiques de tout poil (qui eux ne font que reculer) s'engouffrent pour laisser leurs théories vivre, sans moyens de les démonter.

A l' aide de la chambre d ' expansion à brouillard de Wilson ( chambre remplie de gaz ou de vapeur d'eau , qui en temps normal , est utilisée pour suivre la trajectoire des particules atomiques ) , se dernier démontra qu'une enveloppe énergétique particulière quittait le corps des animaux au moment de la mort .

En 2002, à Genève, on a réussi à provoquer une "out of body experience" à l'aide d'électrode à une patiente. Sans le faire exprès, tout d'abord (les électrodes devaient servir à une enregistrement pré-opératoire).

Les chercheurs ont pu trouver la région l'origine de la sensation témoignée par leur patiente (témoignage similaire à toute autre OBE) : le gyrus angulaire, une zone du cortex pariétal, jouxtant la zone régulant l'équilibre et dont le siège est l'appareil vestibulaire de l'oreille interne..

La sortie du corps serait donc une illusion vestibulaire. Amplifier par le décalage entre les informations visuelles (normales) et cette sensation de chute et de détachement.

Il y a aussi des pistes comme la sous-oxygénation, et bien d'autres qui pourraient toutes être compatibles.

Pour argumenter ses dires le Dr Watters , eut l' idée un jour de placer une grosse sauterelle dans la chambre à brouillard .Ensuite , on tua la bestiole avec de l' éther . Au moment précis de la mort , la vapeur d' eau présente dans la chambre se mit à se dilater , ce qui déclencha un appareil photo qui prendra un cliché de l' image formée par la condensation .

Une quarantaine d' expériences effectués sur des grenouilles ou des souris blanches montrèrent qu' à l'instant de la mort , un phénomène d' ombre correspondant à la forme de l' animal serait apparu dans la chambre.

Mouais.

Pas très probant comme résultat, ni comme démarche.

Par contre si la créature revenait a la vie , aucune image n' apparaissait sur les photos . Ce qui sous- entendrait que l' ombre regagnait automatiquement le corps ressuscité .

Les septiques se contenteraient d' évoquer la présence de gaz qui s' échapperait du corps au moment de la mort . Mais le problème , c'est que les ombres qui flottaient au dessus des cobayes testés représentaient l' exact réplique du corps de l' animal mort.

Et si c'était une illusion photographique due à la réfraction de la lumière dans la brume ? Et en quelle année ça a été fait, avec quels moyens.

L'imagerie est un piège, surtout lorsqu'on analyse une image pour lui donner un sens. Là est la grand fossé qui sépare le mystique du scientifique : le scientifique n'accorde que peu de crédit à l'imagerie tant elle peut être trompeuse.

Et Platon disait déjà : "L'image est à l'objet qu'elle reproduit comme l'opinion est à la science."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Concernant les photos KIRLIANS , lorsque vous coupez une feuile , et bien sur la photo KIRLIAN , les contours du côté manquant réapparaissent . Comment l' expliquez .

Un jour , un collègue de Mr Kirlian décida de lui remettre deux feuilles

parfaitement identiques . Malgré cela , une différence de luminosité apparaissait sur les clichés .

L' une des feuilles provenait en fait d'un arbre mort . Le fluide vital avait disparu .

Les arbres comme les plantes possèderaient une charpente Ethérique qui puiserait de l' énergie vital dans son environnement immédiat . Les photos

Kirlian apporteraient la preuve de l' existence d' un phénomène invisible , qui aurait été découvert au XVII ème siècle par un physicien du nom de Thomas Brown . Se dernier réalisa une expérience insolite .

Il décida de brûler une plante et après avoir par calcination , séparé les sels de cendres , il les déposa dans une fiole en verre . Le tous mijota dans une substance chimique , pendant un certain temps . La fermentation obtenue prit une teinte bleuâtre .

Cette poussière , une fois excitée par la chaleur d¿un feu , jaillissait vers le haut dans ses formes primitives . Et dans cet reconstitution fantomatique , la tige et les feuilles de la fleur se matérialisèrent furtivement avant de disparaître .

Cet apparition spectrale indiquerait la présence d' une mémoire éthérique .

L' effet Kirlian montrerait entre - autre que les êtres vivants( animal - homme ) , y comprit les végétaux et certains objets manufacturés inanimés seraient tous enveloppé d' un halo lumineux Aurique .

Les objets qui ont une valeur personnelle et sentimental ( bijoux - vêtements ), seraient plus ou moins imprégné de l' Aura de l' individu . Les vibrations colorisés qui en émaneraient reflèteraient l' état d'esprit du propriétaire .

Pour clore se chapitre je parlerais de se chirurgien de Léningrad

« Mikhaïl Gaïkine », qui décida un jours ,d' envoyer aux Kirlian une carte classique d' Acupuncture montrant les sept cents points importants de la peau. Et bien celle -ci , correspondait exactement à une série de cartes que les Kirlian avaient déjà commencer à élaborer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)
Concernant les photos KIRLIANS , lorsque vous coupez une feuile , et bien sur la photo KIRLIAN , les contours du côté manquant réapparaissent . Comment l' expliquez .

C'est surement explicable. Ce qui est marrant c'est que Kirlian lui-même n'a jamais su interpréter ses propres résultats à part en les décrivant comme les émanations du corps astral.

Ce qui est un peu rapide et je t'ai décrit la réaction dans l'autre topic.

Comment expliquer ? Et bien peut-être par symétrie ? Y a t-il des expériences pour prouver le contraire ?

Un jour , un collègue de Mr Kirlian décida de lui remettre deux feuilles parfaitement identiques . Malgré cela , une différence de luminosité apparaissait sur les clichés .

L' une des feuilles provenait en fait d'un arbre mort . Le fluide vital avait disparu.

Il ne s'agit pas de fluide vital mais de fluide, tout simplement. La machine de Kirlian réagit à l'humidité et à l'ionisation.

Sachant qu'une feuille morte perd de son eau et de certains de ses éléments, il est évident que la réaction sera différente en intensité. Comme une pile neuve et une pile usée.

Les arbres comme les plantes possèderaient une charpente Ethérique qui puiserait de l' énergie vital dans son environnement immédiat . Les photos Kirlian apporteraient la preuve de l' existence d' un phénomène invisible , qui aurait été découvert au XVII ème siècle par un physicien du nom de Thomas Brown . Se dernier réalisa une expérience insolite .

Il décida de brûler une plante et après avoir par calcination , séparé les sels de cendres , il les déposa dans une fiole en verre . Le tous mijota dans une substance chimique , pendant un certain temps . La fermentation obtenue prit une teinte bleuâtre .

Cette poussière , une fois excitée par la chaleur d¿un feu , jaillissait vers le haut dans ses formes primitives . Et dans cet reconstitution fantomatique , la tige et les feuilles de la fleur se matérialisèrent furtivement avant de disparaître .

Cet apparition spectrale indiquerait la présence d' une mémoire éthérique .

La gueule de l'expérience ! :smile2: Permet moi de ne pas la prendre du tout au sérieux. La moindre des choses serait de la reproduire aujourd'hui, avec nos moyens techniques, et de constater les observations.

Il existe plein de choses étranges qui nourrissent l'imagination de ceux qui veulent croire au corps astral, comme par exemple le "membre fantôme" d'un amputé.

Il ne s'agit pas d'un membre astral mais juste d'une difficulté du système nerveux à se réorganiser, et qui provoque des perceptions illusoires, mais pourtant bien ressenties.

L' effet Kirlian montrerait entre - autre que les êtres vivants( animal - homme ) , y comprit les végétaux et certains objets manufacturés inanimés seraient tous enveloppé d' un halo lumineux Aurique .

Il a été dit que tout objet conducteur pouvait être soumis à ce rigolo effet Kirlian, qui en fait n'indique rien.

Et ça ne se base pas sur un processus mais simplement sur un résultat en image ! Quelle ineptie !

Les objets qui ont une valeur personnelle et sentimental ( bijoux - vêtements ), seraient plus ou moins imprégné de l' Aura de l' individu . Les vibrations colorisés qui en émaneraient reflèteraient l' état d'esprit du propriétaire .

Conjecture mystique.

Au passage, les photos d'aura de l'effet Kirlian sont toutes bleutées, non ?

Pour clore se chapitre je parlerais de se chirurgien de Léningrad

« Mikhaïl Gaïkine », qui décida un jours ,d' envoyer aux Kirlian une carte classique d' Acupuncture montrant les sept cents points importants de la peau. Et bien celle -ci , correspondait exactement à une série de cartes que les Kirlian avaient déjà commencer à élaborer .

Oh ! Quelle magie !

Bien sûr que le corps humain est magnétisé. L'acupuncture n'est pas une science mystique, c'est juste un tâtonnement traditionnel qui tient de l'ostéopathie. les "noeuds spirituels" ne sont en fait que des noeuds neurologiques

On est plein d'électron et on réagit à tout ce qui est magnétique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant