Le lichen scléreux vulvaire: je cherche des témoignages et des remèdes


mili15 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !

Je vous apporte mon témoignage, en espérant que ça pourra en aider certaines et m'éclairer sur cette maladie.

J'ai 23 ans et cela fait deux ans que je souffre de mycoses vaginales et vulvites à répétition.

Les divers gynéco et médecins n'arrivaient pas à me soigner, malgré les nombreux médicaments testés. Ils semblaient impuissants face à mon problème, sachant que même hors mycose, j'avais des rougeurs et des douleurs lors de la pénétration. Ils n'ont jamais vraiment cherché la cause, pensant que c'était psychologique, m'administrant encore davantage de médicaments, toujours plus inefficaces et irritants les uns que les autres.

Désespérée, je me suis tournée vers une dermato et là, elle a semblé enfin comprendre mon cas ! Elle m'a fait faire une biopsie et il s'avère qu'en fait tous mes problèmes n'étaient pas dus à des mycoses mais bel et bien à un lichen scléreux vulvaire...

Apparemment, il serait logé au niveau d'une cicatrice vulvaire que j'ai depuis 6 ans et qui ne s'est jamais cicatrisée.

Mon gynéco n'y croit pas car il estime qu'à 23 ans, un lychen scléreux n'est pas possible et que ça ne concernerait que les femmes ménopausées. Il pense que c'est plutôt une dermatite de contact. Cependant, mes douleurs permanentes, ma peau parfois fissurée et mes irritations sont bels et bien là et je ne les invente pas.

Je suis actuellement soignée sous crème Dermoval et Colpotrophine et apparemment, le traitement va être long. éa me soulage dans ma vie de tous les jours mais par contre je n'ai presque plus de rapport sexuel car ça me brule horriblement et mon couple en pâtit.

Voilà, si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour savoir si des filles sont dans mon cas et s'il existe d'autres traitements que la cortisone pour se soigner sur le long terme ?

Pensez-vous par exemple qu'il existe des moyens naturels qui marchent pour la faire partir (huiles essentielles, régimes...)?

Comment faire pour avoir à nouveau des relations sexuelles sans douleurs?

Que me conseilleriez-vous? :smile2:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jupiton Leonem Membre 70 messages
Forumeur en herbe‚ 107ans
Posté(e)

Il n'y a pas de miracle pour soigner le lichen scléreux vulvaire, la corticothérapie locale reste l'un des seuls moyens. Il peut tout aussi bien s'agir de lichen scléreux hyperplasique si les téguments et reliefs anatomiques ont subi un changement de couleur significatif.

Après je ne suis pas spécialiste en gynécologie, en cas de doute quant aux compétences de ton médecin, n'hésite pas à en consulter un autre. Deux avis valent mieux qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant