Aller au contenu

Le laurier-rose, comme un air de Provence


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
laurier.jpg

Le laurier-rose, comme un air de Provence


Lundi 23 mars - 10:52

De plus en plus répandu en pots sur nos terrasses et dans nos jardins, le «Nerium oleander», communément appelé laurier-rose, demande des soins appropriés et réguliers afin de fleurir abondamment chaque été. A la sortie de l'hiver, vous devez le bichonner pour qu'il reprenne un bel aspect



Avant tout propos de culture, rappelons ici que le Nerium oleander est toxique pour l'être humain. Le laurier-rose est là pour être admiré et non dégusté! Sachons donc le reconnaître et éduquons nos enfants pour éviter les accidents.

Pas en pleine terre
Bien que plus résistant au froid qu'on le pense, le Nerium n'en reste pas moins un arbuste appartenant au groupe des plantes méditerranéennes et ne supporte pas nos climats hivernaux. Le gel un peu mais surtout les sols lourds et humides durant la mauvaise saison nous empêchent d'installer le laurier-rose en pleine terre. Ceux et celles qui ont fait l'expérience d'en installer en pleine terre savent que l'arbuste fleurit de moins en moins et que, même sous protection, il finit par rendre l'âme. C'est donc bien en bac qu'il faut le cultiver.

Pour que la floraison soit abondante, vous devez maintenir la plante jeune en taillant chaque année les branches les plus âgées à la base. Donnez-lui régulièrement de l'engrais, une fois par semaine en été, et de l'eau, entre une et trois fois par semaine selon la météo. Si votre laurier est bien nourri, vous n'aurez à le rempoter que tous les cinq à six ans car cette espèce n'émet pas de longues racines; j'en connais même qui n'ont pas changé de pot depuis des décennies et qui se portent fort bien!



1_21.jpg
2_15.jpg
3_16.jpg
4_14.jpg
5_10.jpg
6_9.jpg




Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×