G14


mollebille Membre 3 572 messages
Power Bichette !‚ 36ans
Posté(e)

Le G14 réunit 18 clubs parmi les plus riches

Il a réclamé lundi devant la justice belge un dédommagement de 860 millions d'euros à la FIFA, dans le cadre de l'affaire Oulmers. Le groupement des clubs les plus puissants d'Europe a estimé ainsi le montant du préjudice subi suite à la mise à disposition de joueurs ces dix dernières années. ;)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve que cette union des plus riches n'a aucune raison d'être... ça fait très élitiste! je trouve vraiment que c'est une vilaine image du foot... qui n'a vraiment aps besoin de ça...

Et pourquoi réclamer ces sous à la fifa ??? ;) Ce n'esta ps à eux de payer ça, si ?

OU alors j'ai peut-être mal compris le délire mais je trouve ça abusé !

je rajoute la réaction de platini... pourtant je ne le porte pas dans mon coeur mais je trouve qu'il dit vrai...

Michel Platini s'est emporté mercredi contre le G14 lors du comité executif de l'UEFA à Budapest. Selon lui, le groupement des 18 clubs les plus riches "n'a aucune légitimité" et "va là où est l'argent". Très virulent dans ses propos, il refuse l'indemnisation aux clubs pour leurs internationaux.

263758-917078-151-113.jpg"Les clubs ont le droit d'avoir des revendications, mais ils doivent agir à travers les structures déjà existantes, le Forum des clubs de l'UEFA ou les fédérations nationales", a expliqué Michel Platini. "Le G14 va là où est l'argent. Les grands clubs veulent toujours plus. Pour eux, le sport est un moyen de faire du "fric". On n'a pas la même philosophie du sport", a poursuivi celui qui sera candidat, en 2007, à la présidence de l'UEFA. "Cette association, c'est un seul employé (le directeur général Thomas Kurth, ndlr), deux ou trois clubs qui "poussent" et d'autres qui ne doivent même pas être au courant de tout", a continué l'ancien capitaine et sélectionneur de l'équipe de France.

Lundi, le G14, dans le cadre de l'affaire Oulmers, a réclamé devant la justice belge un dédommagement de 860 millions d'euros à la Fédération internationale (Fifa) suite à la mise à disposition de joueurs aux sélections ces 10 dernières années. Cette demande s'ajoute à celle de Charleroi qui réclame un "dédommagement de 615.955 euros" après la blessure de son milieu de terrain marocain, Abdelmajid Oulmers, avec son équipe nationale le 17 novembre 2004 lors d'un match contre le Burkina Faso.

"Ridicule"

260312-888664-151-113.jpg"Les joueurs veulent aller en équipe nationale! C'est leur but, a expliqué Platini. C'est également important pour les clubs car cela donne une plus-value aux joueurs en cas de transfert. S'opposer à la libération des joueurs est aberrant". "Que les clubs réclament des assurances en cas de blessures, c'est logique. Mais je suis farouchement contre le principe de l'indemnisation" , a-t-il précisé. "En plus, a-t-il argué, le G14 se tourne vers la Fifa pour réclamer des indemnisations. Mais ce n'est pas la Fifa qui sélectionne les joueurs! Les clubs n'ont qu'à se tourner vers les fédérations nationales".

"Tout cela est ridicule, a poursuivi le vice-président de la Fédération française, très en colère. Ils (les grands clubs) ne veulent "que du pognon, toujours plus de pognon" . Le football a déjà plein de problèmes - la violence, le racisme... - et une image de m.... J'ai vraiment l'impression qu'on n'a plus de valeurs dans le foot, toutes ces histoires font beaucoup de mal" . Moins virulent, mais tout aussi remonté, Lennart Johansson, le président de la Fifa, a argué de son côté que le G14 "cherche seulement à gagner de l'argent" alors qu'"il y a déjà assez de revenus distribués aux grands clubs en Ligue des Champions".

263480-914761-151-113.jpg"Je ne parle pas au G14, mais je suis toujours disposé à parler aux clubs individuellement", a continué le Suédois, précisant qu'une résolution, adoptée mercredi par le comité exécutif et qui marginalise le G14, serait soumise pour approbation au Congrès jeudi à Budapest. "Les sommes qu'ils réclament sont totalement irréalistes, d'autant qu'au début, ils disaient en faire seulement une question de principe", a noté pour sa part Lars-Christer Olsson, le directeur général de l'UEFA.

Tout ça pris sur le site d'eurosport... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 028 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)
Ils (les grands clubs) ne veulent "que du pognon, toujours plus de pognon" . Le football a déjà plein de problèmes - la violence, le racisme... - et une image de m.... J'ai vraiment l'impression qu'on n'a plus de valeurs dans le foot, toutes ces histoires font beaucoup de mal" .

Tout a fait d'accord, mais la FIFA se remplit bien les poches... aussi ;)

Ca commence limite a me gongler toutes ces histoires de pognons dan le foot..

LE mec va partir pour 3millions de plus par an alors qu'il en gagne deja 10... pauvre petit choux ;)

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ca ne serait qu'aux Gros club de toucher de l'argent.. et les petis clubs, ce qui luttent pour se financer, ils font quoi?

ILs bronchent sans rien dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mollebille Membre 3 572 messages
Power Bichette !‚ 36ans
Posté(e)
Ensuite, je ne vois pas pourquoi ca ne serait qu'aux Gros club de toucher de l'argent.. et les petis clubs, ce qui luttent pour se financer, ils font quoi?

ILs bronchent sans rien dire ?

Ben ils ont pas le choix, vu qu'ils n'ont aps assez de ronds pour se faire entendre... honteux, non? un club d'élite... méprisons les pauvres tous ensemble, pourquoi auraient-ils un pouvoir décisionnaire alors que ce qu'on veut c'est se remplir les poches encore et encore...

C'est vraiment dommage que le foot soit un milieu pourri comme ça... ça perd tout esprit sportif... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant