Al-Qaida appelle à des attaques contre l'Occident


Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

TERRORISME - L'information a été révélée par le centre américain de surveillance de sites islamistes... Un dirigeant d'Al-Qaïda a appelé à des attaques en Occident, notamment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, en riposte à l'offensive israélienne à Gaza, dans un enregistrement vidéo mis en ligne jeudi, selon le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE. Selon les islamistes, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis seraient responsables de l'offensive en raison de leur soutien à l'Etat hébreu.

«Sacrifiez ce que vous pouvez pour faire goûter aux capitales de l'Occident infidèle, à l'Amérique criminelle, et leurs agents tyrans, ce qu'ils font subir à nos frères et à nos frères opprimés en Palestine», a dit Abou Yahya al-Libi, s'adressant aux «Moujahidine à travers le monde», selon la traduction en anglais de ses propos fournie par SITE. «Faites leur goûter au goût amer de la guerre, des tragédies du déplacement, et de l'amertume de la terreur», a-t-dit.

La Grande-Bretagne doit payer pour «un crime historique»

«Il est temps pour cet Etat criminel, je veux dire la Grande-Bretagne, de payer le prix d'un crime historique, que nous n'avons pas oublié et que nous n'oublierons pas», a ajouté ce chef d'Al-Qaïda. Il fait vraisemblablement référence à la déclaration de Balfour de 1917, dans laquelle la Grande-Bretagne envisage favorablement l'établissement d'un foyer national juif en Palestine, et que les Palestiniens considèrent comme un facteur important dans la création de l'Etat d'Israël.

Selon Abou Yahya al-Libi, ce ne sont pas les manifestations et les protestations qui allègeront les souffrances des Palestiniens, mais l'action physique contre l'ennemi. Intitulé «Palestine (...) à présent le combat est violent», la vidéo est le troisième message de dirigeants d'Al-Qaïda en trois semaines, appelant à riposter à l'offensive meurtrière lancée par Israël contre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden avait lancé le 14 janvier dans un message audio un «appel au jihad pour arrêter l'agression contre Gaza».

MD avec agence

Source 20minutes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Mouai , ben qu'ils viennent personnellement :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy Membre+ 10 383 messages
Forumeur "Fucking" Moyen‚ 150ans
Posté(e)
un «appel au jihad pour arrêter l'agression contre Gaza».

En même temps, il faut bien faire tourner les affaires! :smile2:

osama_jihadjoe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant