PSG : Charles Villeneuve officiellement mis sur la touche


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

PSG : Charles Villeneuve officiellement mis sur la touche

19/01/2009 - 08 h 23 - Julien Zito

arton29772-b7863.jpg

©Maxppp

Il aura fallu patienter jusqu'au mois de janvier pour que le PSG traverse sa première grosse crise de la saison. Si aujourd'hui les résultats sont pourtant au rendez-vous, comparé aux deux exercices précédents, c'est en coulisse que le bât blesse. L'histoire de la fameuse lettre écrite par Charles Villeneuve à Sébastien Bazin vient de prendre un nouveau tournant.

Malgré une victoire face à Sochaux hier en fin d'après-midi au Parc des Princes, c'est dans la grande salle du conseil qu'il fallait tourner les regards. Le coup de sifflet final donné par l'arbitre, les principaux administrateurs du club de la capitale se sont réunis pour organiser un vote à main levée, destiné à fixer l'avenir de l'ancien directeur des sports de TF1 à la tête de la formation francilienne.

Le Parisien révèle ainsi qu'après plus de trois heures de débat, ces derniers ont pris la décision de se séparer de l'homme fort du club, qui d'ailleurs attendait tranquillement chez lui le verdict dans cette affaire. Une nouvelle période agitée s'ouvre donc à Paris aujourd'hui, reste à savoir si l'équipe en sortira indemne ou si cette agitation de fond viendra troubler l'excellent début de saison des joueurs. Réponse dans les semaines à venir.

Source Footmercato.net

Alors ça c'est hallucinant :smile2: ....sont vraiment trop cons les actionnaires Parisiens, il vire un type avec le PSG à le mieux tourné depuis 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité javab
Invité javab Invités 0 message
Posté(e)

Pour une fois que le PSG se fait remarquer en bien sur les terrains, ils ne trouvent pas mieux que de virer leur président

C'est lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

PSG : l'heure est au pessimisme

19/01/2009 - 13 h 00 - Julien Zito

arton29788-6e0ad.jpg

©Maxppp

L'année 2009 semble bien différente de 2008 à Paris. Après un succès étriqué en coupe de France contre Montluçon, après la débâcle subie à Bordeaux la semaine passée, et malgré un succès face à Sochaux hier en Ligue 1, le PSG s'apprête à traverser une nouvelle crise. Pas sur le plan sportif cette fois-ci, mais en coulisse.

Hier soir, Charles Villeneuve a été démis de ses fonctions (en savoir plus) et cette action pourrait avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de l'équipe. Alors que les Parisiens occupent la sixième place du, ces derniers doivent désormais composer avec des problèmes internes, chose dont ils se seraient bien passés cette saison.

Pour autant, les protégés de Paul Le Guen auraient tout intérêt à faire fi de cette situation s'ils veulent poursuivre leur marche en avant, et ce, même si personne n'est plus sûr de rien aujourd'hui, comme l'a laissé entendre Paul Le Guen, au micro de RMC. « Je suis impatient de retrouver mes joueurs à l'entraînement mercredi matin. Je veux travailler avec eux. Je veux continuer à exercer mon métier jusqu'au terme de mon contrat, pleinement, avec le même bonheur que depuis mon arrivée au club. Je vais évidemment rester attentif à ce qui se passe, c'est logique, mais ce n'est pas de mon ressort ».

Des déclarations qui peuvent semer le doute désormais dans l'esprit des décideurs franciliens, mais une chose est sûre ; il n'y a pour le moment que Charles Villeneuve qui a trinqué. Reste à savoir si d'autres personnes du club suivront dans les prochains jours, même s'il paraît peu probable que la direction du club chamboule tous les plans d'un coup. Mais dans le football...

Source Footmercato.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Et hop c'est repartis pour des nouvelles affaires à l'OM et au PSG avec Villeneuve et Drefus, je me disais aussi ça faisait longtemps... :sleep:;)

ça me gave....à un point!! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 27ans
Posté(e)

Le plan secret de Villeneuve

Selon le quotidien L'Equipe, Charles Villeneuve, qui devrait quitter dans deux semaines la présidence du PSG après sa lettre incendiaire de la semaine passée, avait en tête un projet ambitieux pour le club de la capitale : se faire prêter Gabriel Heinze, idole du Parc des Princes avant de partir pour Manchester puis le Real Madrid, attirer le Lyonnais Mathieu Bodmer, fan du PSG dans sa jeunesse, et rapatrier Nicolas Anelka, plus beau fleuron du centre de formation parisien, après la Coupe du monde 2010.

foot01.com

Oui et mon frere c'est Cristiano Ronaldo aussi ? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

PSG : Villeneuve a choisi de démissionner !

22/01/2009 - 16 h 20 - Aurélien Léger-Moëc

arton29937-3d3b0.jpg

©Maxppp

La crise parisienne est en train de prendre une nouvelle tournure. D'après les informations de France Football, Charles Villeneuve aurait décidé de présenter sa démission sous peu. Il n'attendra pas la réunion extraordinaire du conseil d'administration prévue le 3 février. Le bi-hebdomadaire français indique que, selon des proches de l'ancien directeur des sports de TF1, elle devrait être effective aujourd'hui ou demain.

Villeneuve préfère donc prendre les choses en main plutôt que de se faire débarquer le 3 février prochain. Homme d'action, il n'aura ainsi pas les mains liées pour préparer une éventuelle riposte et un retour sur le devant de la scène avec de nouveaux investisseurs. Son mandat à la tête du Paris Saint-Germain aura donc été plus court que prévu.

Le futur-ex président du PSG, s'il n'a pas encore confirmé l'information de sa démission, a déjà indiqué qu'il ne se rendrait pas en Corse ce dimanche pour assister au match de Coupe de France face au GFCO Ajaccio. Son absence serait due à un déplacement à l'étranger et n'aurait rien à voir avec sa décision de quitter la présidence parisienne. Colony Capital va devoir agir plus rapidement que prévu.

Source Footmercato.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 27ans
Posté(e)

Si il retourne sur TF1 avec la popularité qu'il a gagner ces emission peuvent que marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Ce qui m'amuse, c'est que cette année je pouvais plus vraiment me moquer du PSG comme les années précédente..

J'ai qu'une chose à dire.. MERCI :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javiere Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 29ans
Posté(e)

Pas le droit d'être compétent au PSG, c'est un affront trop grand. Heureusement que les pontes de Colony Capital ont limité le massacre :smile2:

Même si Villeneuve a des projets qui font sourire, au moins lui il avait l'ambition de réinjecter du lourd à Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Charles Villeneuve taille la direction du PSG !

25/01/2009 - 12 h 59 - Fabien Piégay

C'est un Charles Villeneuve arborant un air grave qui est intervenu sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche. De noir vêtu, le président démissionnaire du PSG n'est pas revenu sur TF1 pour distribuer les bons points, bien au contraire. Pendant une dizaine de minutes, l'ancien directeur des sports de la première chaîne a développé son argumentaire et expliqué les raisons de son départ.

« Il y avait au Conseil d'administration un étrangleur ottoman » lance-t-il, faisant référence aux fuites qui ont suivi son courrier aux administrateurs et au président de Colony Capital. Concernant le responsable de cet ébruitement, le futur ex-président du PSG est persuadé qu'« il n'avait pas les mêmes intérêts que Monsieur Bazin [et lui] ». Si l'identité de l'informateur du Parisien reste un mystère pour le grand public, le dirigeant francilien paraît, pour sa part, avoir découvert le visage du comploteur.

Hasard ou communication habile, Villeneuve poursuit son attaque en évoquant de façon plus particulière la situation des anciens présidents du club encore titulaire d'un siège au sein du Conseil d'Administration. Sans vraiment impliquer la responsabilité des fuites à une quelconque personne, l'ancien journaliste s'est montré fort vindicatif au moment d'aborder les cas de Simon Tahar et Alain Cayzac.« Je souhaite que le prochain CA qui se réunira le 3 fevrier au soir épure, qu'aucun ancien président n'y soit. C'est pas sain. [...] Qu'est ce qu'il a à faire, qu'il se taise (NDLR : Cayzac a récemment critiqué Villeneuve dans la presse, lui reprochant de l'accuser d'avoir rendu la lettre publique) ! Si le club leur tenait à c¿ur, ils se tairaient ! » fulmine le président. évidemment, soucieux de ne pas sombrer totalement dans le règlement de compte, l'ex-homme de télévision s'est bien gardé d'établir un lien explicite entre la publication de sa missive et le rôle de Cayzac ou Tahar. Néanmoins, les inimitiés entre les trois hommes paraissent jouer une place centrale dans ce conflit explosif.

Côté terrain, les satisfactions dominent. Malgré tout, Villeneuve ne nie pas que ces querelles internes pourraient se ressentir dans le jeu. Cette répercussion, Charly la craint. Selon lui, l'instabilité dirigeante serait l'occasion idéale pour quelques joueurs de perturber le vestiaire. « Je pense qu'il y a un ou deux joueurs qui ont le plaisir, depuis mon départ, de déborder de leurs responsabilités. Ils craignaient mon autorité » analyse-t-il, sans toutefois révéler les noms des fauteurs de trouble. Confiant, il s'en remet désormais à Paul Le Guen et à son successeur pour limiter les dégâts et éviter la contagion de la crise sur le domaine sportif.

Seul contre tous. Seul face aux intérêts personnels d'anciennes gloires. Seul et démissionnaire par dépit. Voilà le message qu'a voulu faire passer celui qui déposera sa démission le mardi 3 Février. Entre stratégie et véritable aveu d'impuissance, l'homme n'exclut pas totalement un retour aux environs du PSG mais, de façon plus certaine, dans la peau de journaliste. Une chose semble acquise, les réponses à cette sortie dominicale ne devraient pas trop se faire attendre.

Source Footmercato.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant