L'armée sri lankaise poursuit son offensive


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
srilanka.jpg

L'armée sri lankaise poursuit son offensive


Dimanche 04 janvier - 13:40

Après avoir pris vendredi le contrôle de Kilinochchi, la «capitale» politique des rebelles tamouls dans le nord du pays, les troupes sri lankaises continuaient hier leur avancée, avec l'espoir de démanteler le «mini-Etat» tamoul. Dans un même temps, une explosion a fait trois blessés à Colombo



Le ministère sri lankais de la défense a indiqué hier que l'armée avançait vers le district de Mullaittivu, qui abrite des infrastructures militaires des rebelles. «La bataille de Mullaittivu a déjà commencé», a indiqué le ministère dans un communiqué.

L'avancée de l'armée a été soutenue par des hélicoptères MI-24 qui ont mené quatre raids, tandis que des avions de combat sont entrés en action contre les positions des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), a indiqué un porte-parole de l'armée. Dix opérations de ce type ont été menées vendredi, a-t-il précisé.

L'armée avance également au nord de Kilinochchi pour tenter de reprendre la Passe des Eléphants, a ajouté le ministère. Cette zone stratégique, dont les LTTE ont pris le contrôle en 2000, contrôle l'entrée de la péninsule de Jaffna (nord), où se trouvent environ 500 000 habitants et de nombreux militaires gouvernementaux.


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant