Cycle musculation


azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

Salut, je conte bosser en cycle dans l'année, qui est composé de 12 mois :smile2:

J'propose 3 solutions pour bosser la force et le volume:

- pendant 3mois je fais le volume, les 3 mois suivant je fais la force, 3mois volume, 3 mois force ainsi de suite..

- ou 4 mois volume, 4 mois force, 4 mois volume, ainsi de suite..

- mais encore 6 mois volume, 6 mois force etc...

Lequel vous pensez le mieux pour un cycle équilibré ?

Perso je suis pour ma première proposition..

Et pouriez vous me donnez des façon de travailler la force à par la méthode pyramidal ?

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
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généralement les cycle se font de 8 à 12 semaines (svt 12) donc tout les 3 mois c'est pas mal.

Que compte tu faire en cycle de force, et quels sont tes objectif?

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

A la base je conte prendre du volume mais je veut aussi prendre de la force pour que sa soit équilibré. En force je cherche à porter plus lourd et aujourd'hui j'ai bosser mes biceps j'ai fais la méthode de la pyramide ^^ Mais je sais pas trop comment travailler la force :s

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)
Salut, je conte bosser en cycle dans l'année, qui est composé de 12 mois :smile2:

J'propose 3 solutions pour bosser la force et le volume:

- pendant 3mois je fais le volume, les 3 mois suivant je fais la force, 3mois volume, 3 mois force ainsi de suite..

- ou 4 mois volume, 4 mois force, 4 mois volume, ainsi de suite..

- mais encore 6 mois volume, 6 mois force etc...

Lequel vous pensez le mieux pour un cycle équilibré ?

Perso je suis pour ma première proposition..

Et pouriez vous me donnez des façon de travailler la force à par la méthode pyramidal ?

utilise celle avec les 3 mois,sinon je pense que tu devrait y inclure de la masse,pour la force tu peut utiliser le 5x5 qui marche bien dans un premier temps

flex est plus calé que moi en force,il t'aidera donc mieux,et pour la pyramidal tu peut faire pour les biceps par exemple:

curl barre droite ou ez avec 4 series: 1er 15 rep MAXIMUM avec un poid qui te permet de ne pas en faire 16

2e serie tu ajoute des poids pour arriver a 12 reps

3e serie tu ajoute pour ariver a 8 reps

4e serie tu ajoute pour arriver a 6 reps

en dessous de 6 rep,tu bosse la force,aprés tu inclus sur differents exos la meme methode,la pyramidal va t'aider a bosser les 2 types de fibres,lente et rapide,tu gagneras donc en force et en masse,sinon pour la force pur,fait un cycle force

si ton objectif est de soulevé comme lui,il va quand meme te falloir un certain temp ;)

Modifié par Galen

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

Désolé du temps de réponse.. Bonne année hein & bonne santé ! :smile2:

Ok pour la force je bosserais comme sa, et ouai Flex pour travailler la force j'veut bien de tes conseils vu que tu boss que sa ?

Mais quand on boss que la force comme toi, tu reçoit des formes ? x)

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
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Et pour le volume je peut le bosser comment ? Je suis embrouillé là... :s Vite je vais à la salle demain matin ^^

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
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houla je viens de parler ac un coach sportif le volume c la masse en fait c exactement pareil volume= masse=corps volumineux muscler,donc forcement fort

si tu ne developpes pas ta force AZZ tu ne pourras pas progresser , pas prendre + lourd voila c tout con

jespere que je t'ai éclairé mais vu que t débutant comme moi bosse la masse ou le volume c la meme choses

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
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Vaste sujet que la force (comme dirait Yoda)

Si tu veux augmenter tes maxi sur certain exo (DC, sqt, terre, DM) il y a plein de programme différent. Certains marcheront pour toi et pas pour d'autre et inversement.

Il y en a tellement, je vais essayer de faire des sujets là-dessus.

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
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Ah ok ^^ ouai pourquoi pas ^^ :smile2:

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obligaman Membre 667 messages
Forumeur forcené‚ 35ans
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fo s accrocher a tout prix aussi

et surtout ne pas se cassez le dos

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
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Bah oui ^^ ce matin j'ai travaillé le dos et les abdos. Mais bon je connais peut d'éxercice de force et volume.. :smile2:

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)
houla je viens de parler ac un coach sportif le volume c la masse en fait c exactement pareil volume= masse=corps volumineux muscler,donc forcement fort

si tu ne developpes pas ta force AZZ tu ne pourras pas progresser , pas prendre + lourd voila c tout con

jespere que je t'ai éclairé mais vu que t débutant comme moi bosse la masse ou le volume c la meme choses

grosse erreur,la masse n'est pas le volume ,en fait la masse,c'est le poids ton corps tout simplement,et le volume c'est la taille de tes muscles du a l'afflu sanguins,mais tu prend de la masse en fesant du volume et inverse,c'est assez compliqué a expliquer,moi meme j'ai du mal a comprendre aussi,la masse se limite a 8 reps et peu de serie,11-12 max,et le volume 12 reps et plus de serie,par exemple les epaules tu peut aller en tout a 20 series je crois,sinon sans bosser la force tu peut soulever plus lourd,mais en plus longtemp,au curl haltere j'ai monter d'environ 10 kilos en presque 1 an,donc assez long

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

Quand on dit prise de masse c'est aussi prise de volume: but être énorme :smile2: mais pas sec

Alors si tu lis les magasines US type flex mag, muscle et fitness etc... ils préconisent tous entre 8 et 12 reps pour la prise de masse. Bon ceci est à relativiser vu que tous les athlètes sont chargés et que leur soit disant programme écrit dans le mag n'ets pas forcément la réalité de se qu'ils font.

Donc prise de masse tu peux faire sur un plage de 6 à 20 reps (il y a même des programme sur des series unique de 100reps qui marche) suivant les exos. Tu peux insisté aussi sur le temps d'exécution du mouvement (methode super slow, ou intermédiaire) ou sur la contaction en fin de mouvement ou encore sur la qualité d'éxécution...

Je pense qu'il faut un peu tout essayer car il n'y a pas de méthode miracl. Suivant l'hygiène de vie, l'limentation, l'intensité que tu crois donner dans la séance, la génétique etc... les résultats seront différent.

Pour la force, généralement on fait 2 séance pour le haut du corps et 2 séance pour le bas en alternant une séance lourde 5 reps max avec 3 à 5 series à X kg et tu doit augmenter chaque semaine (donc pas commencé trop haut) et une légère ou tu trvaillera soit en explosivité (8/12 serie de 3 reps à 60% du 1RM) ou en série à 75/85% en série de 6 15 reps.

Après suivant sur quel exo tu cherche à t'améliorer faut rechercher ses faiblesses.

Exemple sur le DC si tu bloque aprs les 10/15 cm de la poitrine faut bosser les triceps (DCS, barre front, racklockout etc...)

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

Ahhhhh... Pour bosser le volume faut pas faire entre 8 et 12 reps avec une charge lourde ? Avec 5 séries ?

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

si relie bien,5 serie de 5 reps c'est la force,serie entre 8 et 12 c'est masse,volume suivant le type de routine

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

en gros 4 serie de 8/12 reps avec la même charges

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

C'est bon alors car, je fais X charge pour tel exercice. Mais je ressent moin la douleur sur mes muscles, 24h ou 48h après.. Pas de courbature ^^ fin en tout cas beaucoups forte

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