Yazid Sabeg, cet atout "diversité" de Sarkozy


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
36556843.jpg

Yazid Sabeg, cet atout "diversité" de Sarkozy


Jeudi 18 Décembre - 15:12

Yazid Sabeg est l'auteur du "Manifeste pour l'égalité réelle" qui réclame "la mise en oeuvre effective d'un programme minimal pour l'égalité réelle" et un Grenelle de la diversité.



Mardi soir, ils n'étaient plus que deux. Malek Boutih venait d'appeler le secrétaire général de l'élysée, Claude Guéant, pour l'informer qu'il renonçait au poste de "promoteur de la diversité" auprès de Nicolas Sarkozy. Ne restaient plus que Richard Descoings, patron de Sciences Po, et Yazid Sabeg. Finalement, en début de matinée, mercredi, le choix s'est porté sur le second. Président de l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), Yazid Sabeg a donc été désigné commissaire à la Diversité et à l'égalité des chances par Nicolas Sarkozy. Comme son nom l'indique, l'heureux élu dirigera une mission destinée à promouvoir la diversité. Il prendra officiellement ses fonctions vendredi, lors d'un conseil des ministres consacré au plan de relance, mais ne fera pas partie du gouvernement et ne disposera donc pas de sa propre administration.

Yazid Sabeg, enfant d'émigré devenu industriel, est l'auteur du tout récent Manifeste pour l'égalité réelle qui réclame "la mise en oeuvre effective d'un programme minimal pour l'égalité réelle" et un Grenelle de la diversité, invoquant l'élan créé par la victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine. Ce texte a été signé par des responsables politiques de droite comme de gauche et a reçu le soutien de Carla Bruni-Sarkozy. Surfant sur cette vague, le patron des députés UMP Jean-François Copé - qui a signé le texte - lui avait proposé d'animer un groupe de travail sur la thématique "Identité française et diversité" au sein de son club politique generationfrance.fr.



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nanouchka47 Membre 6 379 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Un grenelle de la diversité,un texte soutenu par a Première Dame de France Carla Bruni-Sarkozy -et qui a fait l'unanimité dans les rangs des politiciens. Cette nomination n'est pas la première d'ailleurs, Yazid Sabeg aura t'il les coudées franches cette fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant