Aller au contenu

En dépression par amour


-mimicracra-

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
-mimicracra- Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 8 mois je suis avec mon copain, nous vivons un amour intense au niveau sentimental, et envisageons même d'enménager ensemble. Cependant, certains problèmes se posent et ont je crois une influence non négligeable sur la dépression nerveuse que m'a diagnostiqué mon médecin traitant il y a 2 jours. :smile2:

Cela fait déjà un moment que je ressents une sorte de frustration. Nous sommes deux personnes très jalouses sortant d'une relation où tout deux avons été tromper par nos copain/copine respectifs. De plus, il n'a pas de réseau social très étendu contrairement à moi, qui ai encore beaucoup d'amis d'enfances, qui sont sources de conflits dans notre couple. En effet, peut être inconsciement (= car mon copain est quelqu'un d'assez manipulateur et très bon orateur) j'ai l'impression qu'il essaie de me manipuler pour que je ne voit plus mes amis. Je nose même plus lui dire quand je sors avec eux (ce qui se fait très rare) de peur qu'il le prenne mal, et quand je lui propose de passer une soirée avec eux pour les connaître il refuse! "j'ai pas que ca a faire passer une soirée avec tes amis!..."

Je souffre beaucoup de cette situation et ai perdu une certaine joie de vivre depuis quelques mois, qu'il me repproche aussi!

De plus, certain petits détails me contrarient, comme par exemple sa conception du rôle de l'homme et de la femme dans le couple! Il a cet esprit dominateur et macho ("quoi un homme au foyer, faut vraiment pas avoir de couilles pour faire ça!") qui me fait peur et me rappel l'autorité de mon père avec qui je n'ai jamais eu une bonne relation! .... Bref je vous épargne les autres détails.

Enfin bon, aujourd'hui je me retrouve en "dépression" comme me la gentiellement expliquer mon médecin, sous antidépresseur que j'ai pas vraiment envi de prendre et avec un psy qui va surment me conseiller de parler de tout ca a mon copain, qui va le prendre mal! J'ai vraiment l'impression de faire tout mal, et ne pas pouvoir le combler et le rendre heureux tellement nos points de vue son différents sur des sujets qui me semblent essentiels!

Comment lui parler de tout ca sans qu'il se fache, car pour lui il n'a en rien causer cette dépression et ne comprend pas pourquoi je vais mal, alors que j'ai tenter a plusieurs reprise de lui expliquer de facon assez objetives?

Mais il se butte, s'énerve et me dit alors des choses qui me font du mal à moi aussi! Il me connaît bien et sait toucher les points sensibles!

Jusqu'a maintenant je faisait l'autruche en lui didant ce qu eje pense de temps en temps! Mais maintenant j'ai besoin de régler au moins ce problème là, pour me reconstruire sur de bonnes bases! Que faire -__-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour mimi,

Il faut quand même te poser des questions sur ta relation avec cet homme.

Un couple qui se referme sur lui même avec un des deux qui est "dominant" c'est pas forcément très bon.

Car l'un est obligé ou se sent obligé de se faire tout petit par rapport à l'autre en se privant dans de nombreux domaines.

Ne lache pas des amis car une relation ça dure ce que ça dure et si tu te met à l'écart de ton cercle d'amis , en cas de rupture , la chute n'en est que plus douloureuse ! Et même sans cela on ne peut pas vivre en autarcie à deux ... le contact des autres est nécessaire ...

Je pense que le refus qu'il éprouve envers tes amis vient du fait de son caractère macho comme tu le dis , il a peut de te perdre à leur profit , de perdre son influence sur toi ...

Le mal est déjà fait quelque part , car tu as peur de lui parler ... peut qu'il s'énerve ... ce n'est pas normal dans une relation d'amour ...

Pour ma part je ne te conseil pas d'emménager avec lui , il faut que tu saches garder tes distances !

Enfin après tu fais ce que tu veux tu es surement assez grande et mature ... mais ne te laisse pas enliser dans une relation comme celle ci ... essayes juste d'avoir du bon sens , de lui parler quitte à le véxer dans son amour propre de mal .... ta vie vaut autant que la sienne et tes désires aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité noujoum
Invités, Posté(e)
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

vu les choses que tu lui reproche et apparemment c est cela qui te rend malade jusqu a faire une depression, pourquoi rester avec lui ?

oui tu va dire que tu l aime ! mais par rapport a ce que je lis là , ce n est pas ça l amour !

l amour c est que tu dois te sentir bien avec la personne, lui faire confiance,s occuper de toi quand ça ne va pas et reciproquement !

et pleins d autre belle chose surtout que cela fait que 8 mois que vous etes ensemble !!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Toopil Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Ha le côté manipulateur... Bon... On me l'a mis souvent dans la gueule celui-ci surtout deux ex.... Peut-être ne se rend-il pas compte de ce "don". Pour ma part si je le suis vraiment (j'en doute encore...) je ne m'en rend pas compte... Et je ne veux pas voir les amis de ma copine non plus, non pas car je ne veux pas qu'elle les voit (d'ailleurs elle y va quand elle veut) mais c'est que j'ai rien à le dire et que on est pas les meilleurs amis du monde... Chacun chez soi en somme... J'ai refusé des cinés, des sorties avec ces amis! La seule chose où ils y étaient (mis à part croisés dans la rue) était son anni... Bref je pense pas que ça soit fait pour te séparer d'eux! Je pense tout simplement qu'il ne s'en fera pas des amis et qu'il n'a pas envie de les voir de peur de s'ennuyer! :smile2: Ou alors il se fiche d'eux possibilité là aussi mais tu ne peux pas l'obliger à les apprécier :mur:

J'avoue que si ma copine perdait sa joie de vivre je pousserais une gueulante car je n'arrive pas à comprendre qu'en France on puisse être malheureux alors qu'on mange (quasiment) à notre faim, notre paix est en paix et on ne connaît pas la peste ou la sécheresse intensive! Bref ça c'est un autre point de vue et un autre sujet mais je vois que ton homme ne comprend pas pourquoi tu as une dépression, j'avoue que je ne comprendrais pas pourquoi ma copine en aurait une si c'était le cas (comme je n'avais pas compris pour mon père...).J'ai un petit côté dominateur aussi mais ça c'est plus pour gérer mon couple qu'autre chose! Si aucun des deux ne domine, je pense que le couple ne peut pas avancer! Il en faut un, ou une, qui porte la culotte! Dans ton couple (et dans le mien) c'est l'homme :mur: Tant que ça ne devient pas excessif ce n'est pas dérangeant ou alors si ça te dérange c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble :o

Et crois-moi il est heureux avec toi sinon pourquoi serait-il resté 8 mois? ;) Crois-moi s'il n'avait pas été heureux ça n'aurait pas tenu 3 mois ;)

Et quand on (tout le monde) s'énerve, on cherche à toucher les points sensibles, tu as l'air fragile donc ça semble te toucher beaucoup plus, mais même s'il le dit c'est surtout dans le but de te faire du mal sur le moment et non sur la continuité :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boulebleu Membre 97 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

escampe le !!!!

tu vas vivre un enfer, et je peux te le dire, ses hommes là ne changent pas, mais à quelle époque on vit !!!

la femme donc fais des tâches que l'homme ne peut pas faire car il est supérieur !!! :smile2:

si tu fais une dépression s'est que tu es fragile est choquée de son comportement macho, il te jette en pleine face ton passé douloureux avec ton père, et tu as peur de vivre ce que ta mère a vécu (ou reproduire le mm parcours que celui de ta maman).

ecoute, tu es jeune, tu as la vie devant toi, ne la gache pas avec la maladie, la dépression, tu n'acceptes pas son comportement et bien dis lui !! et si tu lui dis et t"envoies bouler et bien fais en autant , sors avec tes amis, fais ce que tu veux tu n'es pas quand mm à ses ordres ; sous sa domination,

réveilles-toi !!! secoues-toi nous sommes en 2008 !!!! la femme est égalle de l'homme depuis belle lurette !!!!!

il faut que tu le brave ton homme , que tu arrives à tenir tête face à son comportement, s'il veut vivre seul et bien s'est son problème et non le tien , car tu vas te retrouver toute seule , car tes amis vont fuir et avoir peur d'un type comme cela !!

la vie est belle, sors , va regarder les boutiques, et l'amour ou deux couples ont été déçu cela ne peut marcher, car tu auras tjs des doutes à son sujet !!

mais soigne toi, soigne ta jalousie et lui tire un trait

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 59ans Posté(e)
Espola Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

C'est dur des fois l'amour, je te dis bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Roum Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Si tu n'aimes pas son comportement macho (ah cette histoire de gens trop gentils et de dominateurs/trices), si tu as peur de lui dire que tu sors avec des amis (on est en 2008 ...), si tu tombes en dépression ... tu comptes aller jusqu'où comme ça ? L'Amour, c'est bien beau mais il faut savoir se préserver ... et être LIBRE ! :smile2:

Et tu comptes t'installer avec lui alors que tu lui reproches toutes ces choses là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fumiste , 39ans Posté(e)
marley Membre 2 130 messages
39ans‚ Fumiste ,
Posté(e)

fuis maintenant :smile2: , nan mais pour être sérieuse je viens de passer 7 ans avec le même genre de mec , macho et roi du moi je sors avec mes potes et toi tu fais ce que tu veux mais je veux pas que tu vois les tiens^^

pour finalement me quitter, bilan il m' a détruite moralement puis je n'ai aujourd'hui plus aucun contact avec mes amis donc soit tu régle la chose maintenant en lui parlant ou en le quittant avant d'en souffrir encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

N'ai pas peur de lui dire, en prenant des gants mais en aucuns cas, tu dois le laisser faire ou le laisser dire...

Entre "portez la culotte" qui veux dire assumer et prendre certaines décisions (pour des choses importantes), on va dire que c'est l'homme, bref mais surtout pas te contrôler, si il est pas capable de te laisser avec tes amis (sorties occasionnelles, petits coucou et pas une fois l'an)...C'est qu'il te veux pour lui tout seul, et ta dépression reflète se sentiment que tu ne t'appartiens plus mais que tu lui appartiens;

On ne comprend pas se genre de dépression, ben imaginez vous dans une salle, et pendant des mois on vous dit, ne sois pas toi même, enfermes toi, et surtout culpabilise si tu sors de ce chemin) ben on verrai la tête que certains feraient, d'accord pour ceux qui ont caractères forts qu'il ne conçoivent pas, c'est sûr çà ferai longtemps qu'ils auraient tout envoyer balader, mais pour ceux ou celle plus "diplomates, qui attachent de plus d'importance à l'autre enfin ce qui peux ressentir" çà ne vit pas du tout de la même manière....

Bref...Faut en parler maintenant, car plus tard on te dira "pourquoi tu te plains, çà été toujours comme çà", et tu te retrouvera seule, dépendante...Et tu perdras toute confiance en toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

TU l'aimes,tu l'aimes,c'est bien beau tout cela,

c'est trés puissant,d'accord,mais n'oublie pas surtout

de t'aimer...toi!

respecte toi,n'accepte pas tout!

même a créer un clash!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
-mimicracra- Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils etplus particulièrement à mamandrinette qui a très bien cerner ce que je ressents depuis un moment! Tu as une capacité d'empathie impressionante! :smile2:

Hier soir j'ai parlé avec mon copain de tout ce que je ressentais et y ai ajouter que malgrès tout notre amour duquel je ne doutais pas, je n'étais plus sûr qu'on soit fait pour être ensemble malgé tout!

Il l'a très mal pris du genre: "as ouai tu me quitte! Tu ose me quitter! ... ca a finit en cris et pleur pour ma part! je suis parti après qu'il m'ai dis qu'il esperait que j'allais bien me faire "baiser" (dsl du terme) ce soir, et que j'avais pas a m'inquiter pour lui parce que des filles y'en avaient trois dans son lit ce soir"

Bref je suis parti a la gare il est venu me rechercher pour me parler! (étonnant de sa part avec son égaux démesuré!) J'ai accepter que l'on parle plus calmement, on c'est donné une dernière chance, parce que l'amour est encore là, je sais pas si j'ai bien fait, on verra j'essaie de garder un regard objectif sur notre relation, maintenant!

Vous croyez que j'ai bien fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Jean Bambois Membre 661 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Cet homme n'a pas de respect pour toi. Ce que tu vis se rapproche plus de l'obsession que de l'amour.

Il ne s'intéresse même pas à toi (cfr. sa remarque que tu cites "J'ai pas que ça à faire passer une soirée avec tes amis").

Je sens en lui, dans ta description, un homme très faible qui se rassure en dominant quelqu'un qu'il veut rendre encore plus faible que lui (toi). C'est sûrement pour ça qu'il ne veut pas que tu voies tes amis, il veut être tout pour toi, afin de jouir d'une emprise totale sur ta personne et jouer avec toi comme avec une marionnette.

Cet "amour" n'améliore pas ta vie, il t'étouffe et t'empêche de vivre. A quand la séquestration au foyer, la violence physique, lui qui te trompe et rentre ivre pendant que tu l'attends sagement à la maison ? Des relents de ce type de relation émanent fortement de ton futur avec lui.

Quitte cet incapable et vogue tranquillement vers de nouveaux horizons. On dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... mais dans ton cas, je pense que ce sera vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Roum Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il l'a très mal pris du genre: "as ouai tu me quitte! Tu ose me quitter! ... ca a finit en cris et pleur pour ma part! je suis parti après qu'il m'ai dis qu'il esperait que j'allais bien me faire "baiser" (dsl du terme) ce soir, et que j'avais pas a m'inquiter pour lui parce que des filles y'en avaient trois dans son lit ce soir"

Tu dois vraiment être amoureuse pour accepter ça ...

j'essaie de garder un regard objectif sur notre relation, maintenant!

Oui essaye parce que c'est dur ce qu'il t'a dit quand même ...

Vous croyez que j'ai bien fait?

Honnêtement ?

Non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Toopil Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Il ne s'intéresse même pas à toi (cfr. sa remarque que tu cites "J'ai pas que ça à faire passer une soirée avec tes amis").

Haaaaaaa ne pas vouloir rencontrer les amis de sa copine ne signifie pas que l'on ne s'intéresse pas à elle! Je m'intéresse à ma copine mais j'en ai rien à cirer de ces amis! Est-ce un mal de ne pas vouloir les voir? Elle le vit très bien et moi aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Jean Bambois Membre 661 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Haaaaaaa ne pas vouloir rencontrer les amis de sa copine ne signifie pas que l'on ne s'intéresse pas à elle! Je m'intéresse à ma copine mais j'en ai rien à cirer de ces amis! Est-ce un mal de ne pas vouloir les voir? Elle le vit très bien et moi aussi...

Si tu es dans une relation dans le seul but de badiner, peu importe. Mais si tu es dans une relation sérieuse, alors oui, c'est un mal. Tu ne t'intéresses pas à découvrir son univers, ce qu'elle aime, les gens qu'elle aime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
dylan3009 Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Il faut peut etre plus attendre avant d'envisager d'habiter avec lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Toopil Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Si tu es dans une relation dans le seul but de badiner, peu importe. Mais si tu es dans une relation sérieuse, alors oui, c'est un mal. Tu ne t'intéresses pas à découvrir son univers, ce qu'elle aime, les gens qu'elle aime...

Je suis dans une relation sérieuse, je m'intéresse à ce qu'elle aime (parfois même j'y passe une journée que je sais d'avance ne pas aimer mais je le fais pour elle :smile2: ). Ses amis je les connais (contrairement au conjoint de mimicracra) mais ils ne m'intéresse pas! On a aucun centre d'intérêt, je m'ennuie avec eux, je sais pas quoi leur dire, je préfère aller voir ailleurs s'ils y sont :mur: Je respecte le fait qu'elle s'entende avec ces personnes là, à elle de respecter le fait que je n'ai pas envie de les voir un couple je pense que ça marche dans les deux sens ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Jean Bambois Membre 661 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Comme la jeune fille le précisait dans son message d'origine et comme tu l'as relevé, son "compagnon" ne connaît pas ses amis. Donc ce n'est pas la même situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Toopil Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Nous sommes totalement d'accord là dessus :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
kiéla? Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

avant,je vivais à peu près la meme chose avec mon homme,combien de fois il est revenu me rechercher quand je voulait partir et lui de me convaincre de rester et que ça changerai...mais chaque fois ça recommençait... et puis,un jour j'en ai vraiment eu marre,dès qu'il m'interdisait de faire quelque chose,je le faisais,en lui disant qu'il n'avait aucun droits sur moi!quand on se disputait,je partais des journées entières ("non mais on va voir si tu peut pas etre un homme au foyer")

et puis petit à petit,on a appris à mettre de l'eau dans notre vin,on a aussi beaucoup parlé de ce que ressentait chacun de nous et ça marche à peut pres maintenant

il a appris à me faire confiance mais ça prend du temps...

enfin,c'est peut etre pas un exemple à suivre,j'en sais rien,mais pour moi ça a marché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×