Aller au contenu

Arnaque assistante maternelle 91

Noter ce sujet


Sab 91760

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sab 91760 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous....

Ce message est destiné à tous les parents qui vont faire appels à une assistante maternelle. je viens de faire les frais d'un manque d'information, et d'une assistante maternelle qui abuse du système qu'elle connait bien, et me met aujourd'hui dans une drôle de situation.

J'ai embauché en Aout 2007, 1 assistante maternelle Cette nounou me dit avoir arrêtée son activité durant l'année passée car son fils avait soit disant des difficultés scolaires. J'étais donc à ce moment là le seul employeur de cette nounou que je trouvais charmante. Comme conseillé, je remplis donc avec elle un contrat et nous calculons ensemble les semaines de travail pour mensualiser le contrat. Je lui précise que mon entreprise ferme annuellement entre Noel et le jour de l'an, et que mon mari et moi avons pour habitude de prendre 1 semaine au mois de mars et ce depuis plusieurs années. Pour ce qui est des vacances d'été, je lui laisse le choix des 3 semaines restantes , nous nous adaptons en fonction de son choix et nous partons donc sur un contrat sur 47 semaines. Lors du remplissage du contrat, elle n'insiste pas trop sur les dates de congés à mettre au contrat, et je ne m'attendait pas à ce que cela pose problème. Au mois de Mars ou Avril 2008, arrive chez cette nounou, une autre petite fille. Et voici le début de mon calvaire. En effet, n'étant plus le seul employeur pour cette nounou, et n'ayant pas mit au contrat les dates de congés. CETTE NOUNOU MALHONNéTE est en droit d'imposer ses dates de vacances, et le mal ne s'arrête pas là, si ces dates ne correspondent pas aux miennes, je dois la payer pendant ses vacances mais aussi pendant les miennes, car elle n'est pas dans l'obligation d'accepter une remise en cause du contrat initial qui amènerait une baisse de salaire... Aujourd'hui je la soupçonne d'avoir volontairement oublié de préciser les choses car peut être trop bien renseignée , je me trouve dans l'incapacité de faire quoi que que soit.... Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneuse... Croyez vous qu'elle me pousse au licenciement pour toucher les assedic et rester chez elle tranquille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
naelle35 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'abord, chez les assistantes maternelles, le licenciement n'existe pas dans cette profession, c'est un retrait d'enfant, (article 18 de la convention collective).

Vous faîtes une lettre avec accusé de réception, il faut respecter le préavis, 15 jours pour moins d'un an, et un mois pour un an d'ancienneté.

Vous n'êtes pas obligée de préciser le motif, c'est un conseil. De sorte, qu'elle ne sache pas la raison. (crainte de mauvais traitement, absence d'activité d'éveil, éducation trop rigide...), exemple de motifs.

L'enfant n'est pas obligé de rester chez l'assistante maternelle pendant le préavis, mais vous devez le payer.

Quant à la situation des particuliers employeurs d'assistantes maternelles, je compte écrire à mon député pour dénoncer ces abus. (congés payés en double).

Faîtes-en autant si vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: ce n'est pas l'employeur qui fixe la date des congés ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 39ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bah heureusement qu'on est passé par un relais Assmat :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naelle35 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, mon ex-assistante maternelle avait 3 autres employeurs.

Elle imposait ses tarifs, ses dates de congé (2 semaines en été).

Elle imposait son contrat avec des clauses supérieures à la loi.

Donc, je me sentais pas vraiment employeur, elle allait même jusqu'à faire les bulletins de salaire d'une maman.

Mais, ce n'est pas pour ces raisons que j'ai arrêté le contrat avec cette assistante maternelle, c'est suite à un changement de comportement de mon enfant après une reprise de garde (une période de congés d'été de cette nounou et des nôtres) qui s'enfermait dans un mutisme, enfant triste. (on ne saura jamais). Et enfant trop petit (2 ans).

Mais, il y a certaines choses qui apparaissent dans le carnet de santé de notre enfant pendant cette période de garde.

Je n'y connaissais rien en droit jusqu'à consulter un avocat qui m'a expliquée, et pense que la convention collective adoptée en 2005 ne protège que les assistantes maternelles.

Le conseil des prud'hommes protège les salariés et non l'intérêt de l'enfant.

Notre enfant n'est pas un objet ! Et nous sommes parents avant tout. Nous devons protéger notre enfant.

Bientôt si on continue à légiférer cette profession, les parents ne seront plus libres d'exercer leur droit de retrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fée Rosse à Balai, 41ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
41ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)

Si ton enfant a subit des préjudices à cause de cette nounou, contacte immédiatement la PMI, ils vont aller faire une inspection rapide chez elle... naméo elle abuse là !!

Bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
arc en ciel Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

pourquoi une arnaque

une assmat peut accueillir jusqu'a 4 voir 6 comment voulez vous qu'elle fasse dans ces congés

ce sont des independantes, il me semble,

des clauses superieur a la loi??

le droit de retrait de l'enfant est total pour les parents

et un petit rappel , dans le code du travail il y a demission licenciement et...

si vous rompez le contrat c'est un licenciement

et attention si vous entamer une action avec la pmi , sachez qu'elle a le droit de porter plainte contre vous , donc gendarmerie procureur et la suite pas très sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 47ans Posté(e)
hedgehogmsx Membre 53 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Me voilà dans une situation similaire, dans le 91 également.

Elles connaissent en effet bien mieux que nous les conventions, leur droit, et comment tourner les contrats à leur avantage en revenant sur leur parole. Ce sont de véritables escrocs, profiter de la bonne foi des personnes pour leur soutirer en toute légalité mais sans leur consentement de l'argent, c'est de l'escroquerie.

Voici mon histoire dans les grandes lignes.

Mon épouse est enseignante, et nous avons emménagé dans le 91 en juillet suite à ma mutation. Elle n'a obtenu que tardivement un rapprochement de conjoint (en août) pour une rentrée au 1er septembre. Personne ne voulait accueillir notre enfant sur la base d'un rythme d'enseignant : 25 heures par semaine + les vacances scolaires, pas assez cher mon fils !

Je me suis donc montré compréhensif (première erreur) face à ce besoin de s'assurer un revenu descend. J'ai donc accepté de considérer que les vacances scolaires de mon épouses seraient des congés payés pour mon assistante maternelle. C'était énorme déjà, elle se retrouvait avec bien plus que les 5 semaines légales. Et comme elle voulait un plein temps de 40h, nous en avons profité pour confier notre enfant plus que nécessaire pour que mon épouse puisse disposer d'une certaine sérénité pendant ses préparations de cours, ses corrections etc. Nous lui avons donc confié notre enfant 38h30 par semaine, payées 40, en échange de son engagement à nous dépanner lorsque mon épouse aurait des réunions, principalement ses conseils de classe. Nous n'avions personne d'autre, et nous étions dans une impasse.

Cette nounou a par la suite particulièrement abusée de cette position. Elle nous a en effet annoncé qu'elle avait réservé son voyage de noce début décembre, hors période scolaire. Elle n'a même pas cherché à s'arranger avec nous au préalable. Aucune demande écrite ne nous a été faite (j'ignore totalement sous quel forme devrait se faire une demande, et même si une demande est requise de sa part). J'ai supposé que cette réservation devait dater, mais elle s'est bien gardé de nous en parler lors de l'établissement des termes du contrat. Lorsqu'elle a reçu le paiement de son salaire pour ce mois de décembre, elle a manifesté verbalement auprès de mon épouse son mécontentement : j'avais en effet déduit de son salaire cette période en tant que congés sans solde.

Entre temps, nous avons eu une bonne nouvelle, l'annonce de l'arrivée de notre second enfant, pour mai.

Plusieurs autres absence de sa part ont eu lieu par la suite, pour des rendez-vous médicaux, systématiquement pris à des moments où mon épouse donnait cours. Elle connaissait son emploi du temps, et savait donc pertinemment qu'il y avait un grand nombre d'heures pendant lesquelles elle gardait notre fille où mon épouse était en fait à la maison. On aurait donc pu s'arranger. Mais elle s'est contenté à chaque fois de nous signaler que tel jour, elle ne pourrait pas garder notre enfant car elle avait tel rendez-vous. Elle est même allé jusqu'à s'octroyer une absence un vendredi ( où elle ne la gardait que l'après-midi) pour avoir le temps de se rendre au concert des enfoirés le soir. Nous avons dû à chaque fois nous débrouiller, comme pour son voyage de noce : selon les cas, soit j'ai pu prendre des jours de congés (ce que ne peux faire mon épouse), soit mon épouse a demandé des changement d'emploi du temps (environ 60 élèves dans 2 classes impactés pour que mon assistante maternelle parte bien en avance et s'assure de ne pas manquer le début de son concert, et d'y avoir les meilleurs places).

Mais que faire d'autre ? Que lui dire ? On lui confiait tout de même notre enfant, qui pouvait subir les conséquences d'une vexation face à un refus de notre part, et surtout, nous n'avions toujours pas trouvé d'autre solution de garde.

Tous ces jours d'absences volontaires de sa part ont tout de même été déduit en tant que congés sans solde, elle a, à chaque fois, manifesté son mécontentement. Elle a alors déclaré début avril à mon épouse qu'elle estimait n'avoir pris jusque là aucun congé, que les vacances scolaires n'étaient pas ses congés, ce qui allait à l'encontre de notre entente, qui n'était certes que tacite. Mon épouse, en congé pathologique pour sa grossesse mi-mars, particulièrement éprouvée par cette relation de plus en plus malsaine et déséquilibrée, n'a alors même pas osé lui demandé de garder notre fille durant les vacances scolaires de printemps. En effet, elle lui a rendu notre enfant le vendredi des vacances en lui demandant de lui souhaiter "de bonnes vacances" et en précisant que "tata part dans le sud", je ne sais plus où. Elle avait bien conscience d'être en congés, et nous ne pouvions pas lui confier notre enfant.

Face à cette situation dont mon épouse souffrait de plus en plus, j'ai décidé de lui retirer la garde de notre enfant, par lettre recommandée reçue en respectant un préavis de 15 jours, sans toutefois lui confier notre enfant, par crainte. Ma belle-mère, retraitée âgée de 64 ans, vivant à plus de 500 km, est venue nous dépanner jusqu'à ce que mon épouse soit de retour de la maternité. Je comptais me rendre à son domicile pour discuter avec elle et établir le solde de tout compte mais mon épouse a été hospitalisée en urgence ce jour-là et ma deuxième enfant est née le lendemain dans des conditions difficiles. Le jour de sa sortie, j'ai reçu un recommandé dans lequel elle me donne sa version du solde de tout compte : les derniers jours de garde + le prévis (normal) + ... des heures complémentaires ! (avec le détail sur un brouillon, les dates remontant jusqu'en septembre ...) + ... l'intégralité des congés payés ! comme si elle n'en avait jamais eu !

Je suis totalement halluciné devant tant de malhonnêteté, devant tant de culot. Ah ça, elle le préparait depuis le début, quand elle a refusé que je note les congés avec les dates des vacances scolaires. Soit disant que ça n'était pas possible, qu'il y en avait trop, que ce n'était pas la peine. Finement joué :smile2:

Que les assistantes maternelles aient de faibles revenus, des contraintes liées à la multiplicité de leurs employeurs et de la précarité du fait du droit légitime des parents de retirer quand ils le veulent leurs enfants, c'est vrai.

Mais si elle ne sont pas contentes de leur métier, qu'elles en changent ! Elles se plaignent que leur métier est dévalorisé, qu'elle cesse de nous tromper, elles y gagneraient déjà.

Et surtout, nous ne sommes pas des vaches à lait ! C'est tout de même hallucinant de payer les gens à rien foutre dans des proportions totalement indécente. éa ne leur pose aucun problème de conscience. Nous sommes juste bon à raquer pour elles.

La relation employeur/employé est toujours à leur avantage du fait des carences en solution de garde d'enfant, et du fait qu'une fois engagée, nous leur confions ce que nous avons de plus précieux.

Nous ne sommes pas des employeurs, nous sommes des victimes qui payons les rançons de nos enfants otages d'un système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Posté(e)
bbmarilou37 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour,

Me voilà dans une situation similaire, dans le 91 également.

Elles connaissent en effet bien mieux que nous les conventions, leur droit, et comment tourner les contrats à leur avantage en revenant sur leur parole. Ce sont de véritables escrocs, profiter de la bonne foi des personnes pour leur soutirer en toute légalité mais sans leur consentement de l'argent, c'est de l'escroquerie.

Voici mon histoire dans les grandes lignes.

Mon épouse est enseignante, et nous avons emménagé dans le 91 en juillet suite à ma mutation. Elle n'a obtenu que tardivement un rapprochement de conjoint (en août) pour une rentrée au 1er septembre. Personne ne voulait accueillir notre enfant sur la base d'un rythme d'enseignant : 25 heures par semaine + les vacances scolaires, pas assez cher mon fils !

Je me suis donc montré compréhensif (première erreur) face à ce besoin de s'assurer un revenu descend. J'ai donc accepté de considérer que les vacances scolaires de mon épouses seraient des congés payés pour mon assistante maternelle. C'était énorme déjà, elle se retrouvait avec bien plus que les 5 semaines légales. Et comme elle voulait un plein temps de 40h, nous en avons profité pour confier notre enfant plus que nécessaire pour que mon épouse puisse disposer d'une certaine sérénité pendant ses préparations de cours, ses corrections etc. Nous lui avons donc confié notre enfant 38h30 par semaine, payées 40, en échange de son engagement à nous dépanner lorsque mon épouse aurait des réunions, principalement ses conseils de classe. Nous n'avions personne d'autre, et nous étions dans une impasse.

Cette nounou a par la suite particulièrement abusée de cette position. Elle nous a en effet annoncé qu'elle avait réservé son voyage de noce début décembre, hors période scolaire. Elle n'a même pas cherché à s'arranger avec nous au préalable. Aucune demande écrite ne nous a été faite (j'ignore totalement sous quel forme devrait se faire une demande, et même si une demande est requise de sa part). J'ai supposé que cette réservation devait dater, mais elle s'est bien gardé de nous en parler lors de l'établissement des termes du contrat. Lorsqu'elle a reçu le paiement de son salaire pour ce mois de décembre, elle a manifesté verbalement auprès de mon épouse son mécontentement : j'avais en effet déduit de son salaire cette période en tant que congés sans solde.

Entre temps, nous avons eu une bonne nouvelle, l'annonce de l'arrivée de notre second enfant, pour mai.

Plusieurs autres absence de sa part ont eu lieu par la suite, pour des rendez-vous médicaux, systématiquement pris à des moments où mon épouse donnait cours. Elle connaissait son emploi du temps, et savait donc pertinemment qu'il y avait un grand nombre d'heures pendant lesquelles elle gardait notre fille où mon épouse était en fait à la maison. On aurait donc pu s'arranger. Mais elle s'est contenté à chaque fois de nous signaler que tel jour, elle ne pourrait pas garder notre enfant car elle avait tel rendez-vous. Elle est même allé jusqu'à s'octroyer une absence un vendredi ( où elle ne la gardait que l'après-midi) pour avoir le temps de se rendre au concert des enfoirés le soir. Nous avons dû à chaque fois nous débrouiller, comme pour son voyage de noce : selon les cas, soit j'ai pu prendre des jours de congés (ce que ne peux faire mon épouse), soit mon épouse a demandé des changement d'emploi du temps (environ 60 élèves dans 2 classes impactés pour que mon assistante maternelle parte bien en avance et s'assure de ne pas manquer le début de son concert, et d'y avoir les meilleurs places).

Mais que faire d'autre ? Que lui dire ? On lui confiait tout de même notre enfant, qui pouvait subir les conséquences d'une vexation face à un refus de notre part, et surtout, nous n'avions toujours pas trouvé d'autre solution de garde.

Tous ces jours d'absences volontaires de sa part ont tout de même été déduit en tant que congés sans solde, elle a, à chaque fois, manifesté son mécontentement. Elle a alors déclaré début avril à mon épouse qu'elle estimait n'avoir pris jusque là aucun congé, que les vacances scolaires n'étaient pas ses congés, ce qui allait à l'encontre de notre entente, qui n'était certes que tacite. Mon épouse, en congé pathologique pour sa grossesse mi-mars, particulièrement éprouvée par cette relation de plus en plus malsaine et déséquilibrée, n'a alors même pas osé lui demandé de garder notre fille durant les vacances scolaires de printemps. En effet, elle lui a rendu notre enfant le vendredi des vacances en lui demandant de lui souhaiter "de bonnes vacances" et en précisant que "tata part dans le sud", je ne sais plus où. Elle avait bien conscience d'être en congés, et nous ne pouvions pas lui confier notre enfant.

Face à cette situation dont mon épouse souffrait de plus en plus, j'ai décidé de lui retirer la garde de notre enfant, par lettre recommandée reçue en respectant un préavis de 15 jours, sans toutefois lui confier notre enfant, par crainte. Ma belle-mère, retraitée âgée de 64 ans, vivant à plus de 500 km, est venue nous dépanner jusqu'à ce que mon épouse soit de retour de la maternité. Je comptais me rendre à son domicile pour discuter avec elle et établir le solde de tout compte mais mon épouse a été hospitalisée en urgence ce jour-là et ma deuxième enfant est née le lendemain dans des conditions difficiles. Le jour de sa sortie, j'ai reçu un recommandé dans lequel elle me donne sa version du solde de tout compte : les derniers jours de garde + le prévis (normal) + ... des heures complémentaires ! (avec le détail sur un brouillon, les dates remontant jusqu'en septembre ...) + ... l'intégralité des congés payés ! comme si elle n'en avait jamais eu !

Je suis totalement halluciné devant tant de malhonnêteté, devant tant de culot. Ah ça, elle le préparait depuis le début, quand elle a refusé que je note les congés avec les dates des vacances scolaires. Soit disant que ça n'était pas possible, qu'il y en avait trop, que ce n'était pas la peine. Finement joué :snif:

Que les assistantes maternelles aient de faibles revenus, des contraintes liées à la multiplicité de leurs employeurs et de la précarité du fait du droit légitime des parents de retirer quand ils le veulent leurs enfants, c'est vrai.

Mais si elle ne sont pas contentes de leur métier, qu'elles en changent ! Elles se plaignent que leur métier est dévalorisé, qu'elle cesse de nous tromper, elles y gagneraient déjà.

Et surtout, nous ne sommes pas des vaches à lait ! C'est tout de même hallucinant de payer les gens à rien foutre dans des proportions totalement indécente. éa ne leur pose aucun problème de conscience. Nous sommes juste bon à raquer pour elles.

La relation employeur/employé est toujours à leur avantage du fait des carences en solution de garde d'enfant, et du fait qu'une fois engagée, nous leur confions ce que nous avons de plus précieux.

Nous ne sommes pas des employeurs, nous sommes des victimes qui payons les rançons de nos enfants otages d'un système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bbmarilou37 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous êtes tout à fait le profil des parents employeurs que je fuis.

Vous faites de la projection sur l'assistante maternelle : Radin et prêt à salir sa réputation si elle n'est pas corvéable à merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)

Personne ne te contraint à bosser pour eux remarque hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bbmarilou37 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En effet, je trie sur le volet les parents employeurs.

Avis donc aux nouvelles assistantes maternelles.

Depuis 5 ans, je fournis d'excellentes prestations pour les bambins et en retour je reçois un salaire très correct. Avec les honnêtes gens, point d'histoires, le salaire est versé le 1er de chaque mois et les dates de vacances prévues dès le 1er mars. Tout est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kerridwenn
Invités, Posté(e)
Invité Kerridwenn
Invité Kerridwenn Invités 0 message
Posté(e)

je suis assistante maternelle également , faut pas toutes les mettre dans le même panier .

Quand a la signature du contrat , il faut tout mettre au clair des le départ , salaire , congé ,

personnellement je me suis toujours arrangé avec les parents.

Et le soir au lieu de récupérer les enfants sur le palier il y as un dialogue avec les parents , sur tout simplement la journée de leur enfants ,

ça permet d'instaurer un climat de confiance pour les parents , pour la nounou et surtout pour l'enfant.

si il y as un soucis , l'enfant le ressens , lui en premier , donc il faut en discuter au lieu de crier au scandale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
HANJA78 Membre 86 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Sab déjà un contrat sur 47 semaines ça n'existe pas, ton assistante maternelle a droit à 5 semaines de congés payés donc le contrat aurait du être en année complète sur 52 semaines si vous aviez les congés en même temps; et tu lui aurais payé toute l'année le même salaire; or là c'est toi qui la roule l'assistante maternelle puisqu'en faisant un contrat sur 47 semaines tu lui enlèves les congés payés; un contrat en année incomplète c'est au maximum sur 46 semaines; donc il y a déjà un gros problème dés le départ;

Ensuite avant de vous plaindre des assistantes maternelles il faudrait peut être penser à lire la convention collective tous les droits et devoirs y figurent;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
loulou74 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Vous êtes tout à fait le profil des parents employeurs que je fuis.

Vous faites de la projection sur l'assistante maternelle : Radin et prêt à salir sa réputation si elle n'est pas corvéable à merci.

Juger comme vous voulez madame ! Mais il est honteux et le mot n'est pas assez fort de voir des personnes qui abusent des parents qui sont dans l'impossibilité ( technique ou financière ) de faire autrement et de se voir obliger de confier leurs enfants a des personnes plus intéresser par l'argent que par l'amour qu'une nounou doit donner a un enfant ! Cet enfant qui se retrouve arracher a sa maman .Tous travail mérite salaire, mais pas dans cette vision la. Oui il faut faire la chasse a toute nounou ou assistante maternelle qui fait de ce métier un bisness plutôt que d'être le relais des parents qui non pas le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

La date des congés payés de l'assistante maternelle doit être à présent fixée par les parents, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année. Si un accord n'est pas trouvé, l'assistante maternelle pourra fixer elle-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Justnana Membre 99 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

bonjour,

je suis assistante maternelle et inutile de vous dire que ce post me rend malade !

depuis 7 ans que je fais ce boulot, que j'adore, je suis toujours dispo pour les parents, toujours à l'écoute et j'essaye d'arranger tout le monde au max ! et le retour que l'on a ? on est des voleuses, des bourreaux d'enfants et en plus on ose prendre des vacances payées ! en plus on ose brandir une convention pour se protéger ! on ose faire des contrats pour stipuler des régles !

alors déjà faudrait vous mettre en tête que c'est VOUS l'employeur ! votre patron vient vous demander ce qu'il a le droit de faire ou pas ? il vient vous demander le nombre d'heures qu'il a à déclarer chaque mois ? non ! et bien nous si ! sous prétexte que l'on est mieux renseignée, que c'est notre job on doit se renseigner, chercher partout parce que certains parents ont juste la fléme ! j'ai pas peur du mot : faignants ! et aprés dés que l'am (assistante maternelle) n'exécute pas c'est une arnaqueuse, une voleuse !

si madame ou meusieu c'était renseigné au début il aurait su qu'une mensu sur 47 sem ne se fait pas ! ils auraient su que les cp se notent au contrat, que TOUT se note ! il existe des relais am, il existe les pmi, il existe l'inspection du travail et il existe de trés bon forum professionnel ! mais non c'est tellement plus simple de laisser l'am faire, tellement moins chiant de se reposer sur elle !

et aprés ça vient pleurer ! "je savais pas ! " "elle nous a eu !" tellement ridicule et facile !

oui certaines am sont des andouilles, inaptes à ce travail, des profiteuses au max mais comme dans tous les métiers ! alors je dis facile de déblatérer, facile de toutes nous mettre dans le même panier ! mais si vous vous êtiez renseignés au début vous en seriez pas là !!! et je vous dit même BIEN FAIT !!

je fais mes contrats, je donne à tous mes parents en fin de mois le nombre d'heures et le total à me payer, mais on en parle avant, et de toute façon j'explique tellement à l'élaboration du contrat avec la convention, oui celle qui nous donne des droits, qui nous protége (mon dieu comme vous la détestez cette convention ! car elle nous rend pas esclave de vous !), que tout est clair et net et on y revient pas dessus sauf s'il y a une incompréhension.

oui on a droit à des congés payés, 5 sem comme vous, on est aussi en droit d'en prendre plus mais sans solde et c'est à négocier avec les parents. oui pour garder vos petits anges on est payées ! car ça reste un TRAVAIL ! on a beau aimer les enfants on va pas bosser gratis ou au rabais ! oui si on a plusieurs loulou on donne nos dates, sinon entre 6 couples de parents (le maxi autorisé) on serait jamais en vacances !!

je vais sur un forum pro, le 1er cité, le meilleur entre tous et jamais je ne défendrais une am malhônnete sous prétexte que c'est une collégue alors n'allez pas dire que ce que j'écris c'est dans ce sens car vous auriez tout faux ! oui elle a abusé de vous ! oui elle a eu tord sur certaines choses mais si vous aviez tenu votre rôle d'employeur ça ne serait jamais arrivé !

ah et quand une am vous demande quelques heures pendant les heures de boulot ces heures là ne se payent pas et vous êtes en droit de les refuser ! vous l'auriez su si vous aviez simplement appelé un relais ou l'inspection du travail !

j'oubliais pour la personne qui se plaint de payer une am en plus parce que celle ci l'a "exigé" je vous répond ceci : l'aide de la paje vous y avez craché dessus ? l'aide est pas ridicule, la réduction d'impôt aussi et si je ne me trompe ça vous a soulagé sur le coup ? ça a permis au couple de souffler en dehors du travail non ? mais elle a abusé, elle a eu tord ça c'est sûr mais il fallait réagir de suite ! pas laisser courrir et saturer comme ça.

quand ça va pas on DISCUTE avec son am, on dit les choses, on va pas torturer vos ti chéris juste parce qu'on est pas d'accord, parce qu'il y a un malentendu ! à vous lire on nous prendrait pour des monstres !

et la convention on a tout intérêt à l'appliquer elle nous assure pleins de choses LOGIQUES. à savoir par exemple que quand on signe pour un contrat de 40h par semaine on est sûre de toucher à la fin du mois le salaire correspondant et non pas un dixiéme parce que papi, mamie, tatie, tonton ou copain ont gardé le petit ! nous aussi on a un loyer, des factures, des enfants à nourrir alors quand on s'engage pour telle somme à payer on fait en sorte de la reverser et pas chercher des excuses pitoyables ou jouer sur nos sentiments ! quand on signe un contrat on lit tout, les clauses et autre.

j'en aurais des pages à écrire sur tous les griefs que j'ai contre vous (parents qui payent pas, qui donnent pas les papiers à la fin du contrat, qui nous appellent pas quand on a pas l'enfant, qui aménent les loulou sales le matin, la couche encore pleine de pipi alors qu'il est 10h du mat ! les parents qui refusent de venir chercher leur enfant avec 39°5 de tempé alors qu'ils sont tranquille à la maison en trein de faire des travaux ............. et ça c'est du vécu je fabule pas !) mais je m'oblige à pas vous mettre tous dans le même panier, a rester ouverte et à faire confiance ! sachez que quand un contrat se passe mal 9 fois sur 10 c'est avec les parents que ça coince et pas les enfants ! sachez que quand une am arrête ce job avant la retraite c'est 8 fois sur 10 à cause des parents !

j'arrête là ça me rend malade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
.Tous travail mérite salaire, mais pas dans cette vision la. Oui il faut faire la chasse a toute nounou ou assistante maternelle qui fait de ce métier un bisness plutôt que d'être le relais des parents qui non pas le choix.

Comment ne serait-ce pas un bisness quand on voit que certaine assistantes maternelles ont de 4 à 6 enfants? Ma fille doit donner 500e pour un enfant de 12 mois, faites le compte !

Comment font-elles pour s'occuper de tous ces enfants en meme temps?

Sans compter qu'il faut tous les trimbaler à l'école 4 fois par jour, pour emmener les plus grands et les sortir par tous les temps... D'où rhino, otite....

J'ai travaillé 2 ans dans une école, et il faut bien dire que j'étais "dégoutée" à la sortie des classes.

Sortir tous les enfants du véhicule en se dépechant, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !

les enfants courraient dans tous les sens... je ne sais pas comment il n'y a pas d'accidents !

Je plains les parents qui ont de jeunes enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Justnana Membre 99 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

je suis agrée pour 3 et j'ai mes deux filles et comment je fais ?

régle 1 : le respect de l'enfant en prio, si sieste on sort pas, si heure de repas on sort pas, si un loulou malade on sort pas !

départ école : me suis débrouillée c'est une amie qui vient me les chercher

midi cantine : me suis débrouillée un copain me les raméne

14h école : me suis débrouillée la copine du matin vient les chercher

17h retour école : me suis débrouillée un copain me les raméne

je suis dispo pour mes filles à midi et je respecte chacun de mes loulou et pourtant j'en ai 5 !

alors qui c'est qui est inutile ? qui c'est qui critique ?

le mot d'ordre de ce job est organisation, si on est pas organisée c'est l'anarchie et aucun s'y retrouve. si on veut faire son boulot correctement on s'en donne les moyens !

framboise vous voulez le téléphone de mes employeurs pour leur demander comment vont leurs enfants ? encore une fois on est toutes mises dans le même panier et donc je suis critiquée !

attitude ignoble de petites gens qui n'ont pas l'esprit assez ouvert pour comprendre qu'il y a du bon et du mauvais partout !

et ça c'est ma deuxiéme régle : apprendre aux loulou que je garde que le monde est pas moche, qu'il y a du bon et du mauvais partout .......................... mais ça apparement même certains adultes l'ont pas compris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Justnana Membre 99 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

autre chose framboise vous vous plaignez que la garde coute 500 euros. ok questions : c'est un contrat de combien d'heures par semaine ? combien de semaines par an ? votre fille a droit à une aide de combien est elle ? aprés la réduction fiscale à combien lui revient vraiment son am ?

perso je suis payée 3 euros de l'heure, combien se léveraient pour 3 euros ?

expérience perso : l'année derniére je bossais du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 16h. amplitude horaire de la semaine : 53 h pour un salaire de 1200 euros. vous trouvez ça bien ? vous trouvez que je peux mener la belle vie avec ça ? ah et un truc pour arranger des parents j'ai pas pris de congés pendant cette année !

mais vous avez sans doute raison pour le peu que je fourni dans la journée c'est pas cher payé : dans la journée à part les caliner, les changer, les faire manger, les faire jouer, les éveiller, les sortir prendre l'air, leur faire découvrir de nouvelles matiéres, objets, choses, animaux et les mettre en contact avec d'autres enfants pour qu'ils aprennent avant l'école je fais pas grand chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×