Aller au contenu

Son premier Noël : magique et inoubliable


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
N_500155589_D.jpg

Son premier Noël : magique et inoubliable


Mardi 02 Décembre - 16:35

Une famille réunie autour d'un berceau dans la joie et l'amour : la fête de la Nativité retrouve son sens originel quand on a un enfant. Que de bonheurs et d'émerveillements à partager avec lui...


La fête prend un sens différent

Tous les ans, ça recommence. Dès la mi-novembre, l'excitation court les rues, les magasins et les maisons. Le Père Noël est de retour ! Cette année, la fête prend un sens différent puisque c'est le premier « vrai » Noël de votre tout-petit. Il a 18 mois ou un peu plus et, cette fois-ci, il va vraiment participer aux festivités. Va-t-il s'en souvenir ? A cet âge, le tout-petit possède une intelligence sensorielle. Il perçoit l'excitation et l'atmosphère particulière qui règnent un peu partout pendant les semaines précédentes, capte les émotions et l'émerveillement des adultes et des autres enfants. Ses souvenirs ne seront pas conscients, ils vont se ranger dans un coin de sa mémoire mais l'empreinte restera... pour toujours.

Noël nous replonge dans notre propre enfance, et l'enfant que nous voyons s'émerveiller, c'est nous quand nous étions petits. Voilà pourquoi nous aimons tant ce déploiement de guirlandes, de lumières et de cadeaux. A l'époque où les rituels ont tendance à disparaître, Noël offre des repères. Repères dans le temps puisque, quoi qu'il arrive, le 25 décembre et son cortège de réjouissances reviennent immuablement. Repères généalogiques car les réunions familiales permettent au tout-petit d'éprouver le sentiment sécurisant d'appartenir à une famille élargie autre que papa et maman et d'y trouver sa propre place.

Chaque famille a des mises en scène et des rites particuliers et rivalise d'imagination pour célébrer Noël. Cette culture familiale, votre tout-petit la reproduira à son tour quand il sera grand. Comme vos parents l'ont fait il y a vingt-cinq ans, aujourd'hui, c'est à vous de reprendre le flambeau. Profitez-en, Noël est exceptionnel et les traditions ne manquent pas pour que votre bébé soit, dès ses plus tendres années, émerveillé.

Le calendrier de l'avent, une attente adoucie

Mon beau sapin, l'emblème de la fête

La crèche et ses santons, l'histoire de la nativité

Des surprises à l'intérieur des paquets

Les lumières la féerie de l'hiver

Un personnage haut en couleur



L'article complet


Source: Famili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 83ans Posté(e)
generallee Membre 63 001 messages
Baby Forumeur‚ 83ans‚
Posté(e)

Ah mince... Cela ne me concerne plus... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×