Aller au contenu

C'est bientôt noël :24 idées pour les faire patienter


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
N_500079992_D.jpg

C'est bientôt noël :24 idées pour les faire patienter


Mardi 02 Décembre - 16:01

Dès la fin novembre, c'est l'effervescence dans les cours de récréation. Au fur et à mesure que le grand soir approche, l'excitation monte, monte, monte... Voici des suggestions, une par jour, pour adoucir l'attente de vos enfants et partager leur plaisir



Du 1er au 7 décembre

Lundi 1er décembre : les coutumes de Noël
Décrivez à vos enfants certaines coutumes de Noël de pays étrangers ? En France, on met ses souliers dans la cheminée, mais ailleurs ? En Angleterre, on accroche toutes les cartes de Noël reçues sur les murs. En Allemagne, on mange de l'oie grillée accompagnée de chou rouge et de pommes. En Irlande, on laisse un verre de whisky pour le Père Noël et des carottes pour les rennes. En Islande, l'enfant désobéissant trouvera une pomme de terre dans sa chaussure...

Mardi 2 décembre : la lettre au Père Noël
Sortez du papier, des crayons¿ et tous les catalogues de jouets que vous aurez pu rassembler au cours des dernières semaines ! Découpez avec votre enfant les pages qui l'intéressent. C'est le moment d'orienter ses choix en douceur : ce jeu de société, est-il sûr de s'amuser avec ? Et cette peluche, que va-t-il en faire ? Une fois la lettre terminée, glissez-la dans la boîte aux lettres. Chaque année, La Poste reçoit des milliers de courriers adressés au « Père Noël dans le ciel »¿ et y répond ! Dans quelques jours, votre petit recevra une carte du Père Noël.
Sur son site Internet, www.laposte.fr, La Poste propose également des jeux interactifs.

Mercredi 3 décembre : l'atelier décorations
Vous avez l'après-midi devant vous ? Pourquoi ne pas déjà penser à la décoration du sapin. Installez vos enfants autour d'une grande table et laissez-les créer des merveilles. Pensez aux pommes de pin bombées à la peinture dorée.

Jeudi 4 décembre : la générosité
Penser aux plus démunis, c'est aussi cela le sens de cette fête. Aidez vos enfants à faire le tri dans leurs jouets et offrez-en quelques-uns au Secours Populaire ou à la Croix-Rouge française.

Vendredi 5 décembre : les chansons
Pourquoi ne pas apprendre une ou deux chansons que vous aurez plaisir à chanter en famille le 25 décembre ? Tout le monde connaît "Petit Papa Noël", immortalisé par Tino Rossi mais il en existe beaucoup d'autres.

Samedi 6 décembre : l'achat du sapin
Grands et petits partent en expédition pour dénicher LE sapin. Savez-vous que cette tradition est née en Alsace au XVIe siècle? Sapin en pot, givré ou en plastique... il en existe pour tous les goût et tous les prix.

Dimanche 7 décembre : la décoration du sapin
Installez le sapin au milieu du salon et laissez vos enfants le décorer à leur guise. Merveilles faites maison, cheveux d'ange, boules scintillantes, figurines... Deux heures au moins sont nécessaires pour le rendre plus beau que jamais. Bannissez les bougies, trop dangereuses, et n'allumez les guirlandes lumineuses qu'en votre présence en raison de courts-circuits possibles.



Du 8 au 14 décembre

Du 15 au 21 décembre

Du 22 au 24 décembre

L'article complet


Source: Famili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×