Rennes en béton armé


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Rennes en béton armé

1er déc. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

lacombe-12.jpg

Invaincu depuis quatorze matchs de championnat, le Stade Rennais se retrouve logiquement propulsé sur le devant de la scène. Installé provisoirement dans le fauteuil de dauphin, le coffre-fort breton s'affirme comme un prétendant sérieux pour une place dans le quinté de tête. Son absence en coupe d'Europe n'y est peut-être pas étrangère.

Désormais sur le devant de la scène en championnat, Rennes saura-t-il assumer la place de dauphin pour franchir enfin le palier après lequel les dirigeants courent depuis plusieurs saisons ? Après avoir touché du doigt le podium la saison passée quasiment à la même époque avant de s'effondrer, les hommes de Guy Lacombe semblent plus mûrs pour s'installer durablement dans le haut du panier en Ligue 1. Et ce même si les Bretons profitent pour l'instant du report du match de Nice et des baisses de régime de Bordeaux et Marseille depuis plusieurs journées. «Comme Nice n'a pas joué, on n'est que virtuellement deuxième» , rappelle l'entraîneur Guy Lacombe.

Rennes mise tout sur le championnat

Cette deuxième place n'est pas usurpée pour autant. En progression constante au classement depuis le début de la saison et invaincu depuis 14 matchs (7v, 7n), les Rennais affichent la 4e attaque (21 buts marqués) et la 2e défense (11 buts encaissés) du championnat. Ils ont surtout su être efficaces dimanche soir face au PSG (1-0) qui pouvait aussi s'emparer de la deuxième place en cas de victoire. «Pour nous, notre moral et pour progresser, c'est une bonne chose d'avoir gagné. On marque au bon moment et ensuite, j'ai décidé de fermer la boutique. Ca s'est joué à pas grand-chose» , reconnait Lacombe.

Au classement aussi, puisque seuls trois points séparent Rennes de la septième place. Tout reste donc à faire pour les Bretons qui devront désormais composer avec la pression liée à leur rang, mais profitent d'un supplément de fraîcheur pour parvenir à leurs fins. «Les autres ont l'Europe à jouer et ils peuvent lâcher des points en route. Nous, on a eu quelques désillusions dans les coupes et on est sur une série très positive en championnat. Je pense que cela peut être un bon atout» , estime le milieu de terrain Benoît Cheyrou. Les Rennais ne bénéficieront plus, en tous cas, de l'effet de surprise.

Source Maxifoot

Modifié par huyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 28ans
Posté(e)

C'est un peu comme Nancy la saison dernière mais avec de meilleur moyen faudra faire gaffe a eu :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant