PS : Victoire d'Aubry, le camp Royal veut un nouveau vote


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
f7ac67a9aa8d255282de7d11391e1b69-2.jpg

PS : Victoire d'Aubry, le camp Royal veut un nouveau vote


Mardi 25 novembre - 19:56

Martine Aubry lors de la manifestation contre la suppression de la publicité sur les chaines du service public, le 25 novembre 2008



Martine Aubry succède à François Hollande à la tête du Parti socialiste après une journée riche en rebondissements. Lepoint.fr vous propose de vivre minute par minute les événements de mardi.

19 h 15. L'élection de Martine Aubry validée par le Conseil national du PS. Le Conseil national du PS adopte officiellement, par un vote à main levée, le rapport de la commission de récolement, qui conclut à l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du PS. 159 voix pour, 76 contre, 2 abstentions.

19 h 10 : Changement et ancrage à gauche. Benoît Hamon prend place à la tribune et appelle le Conseil national du PS rassemblé à la Mutualité à adopter le rapport de la commission de récolement qui conclut à l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire devant Ségolène Royal avec 102 voix d'avance. Et de faire le voeu que "si Martine Aubry est élue au poste de premier secrétaire, j'espère qu'elle mettra en oeuvre les deux leçons de ce congrès, l'aspiration à un changement profond et à un parti ancré à gauche".

19 heures. EN DIRECT DU PS. Le camp Royal persiste. Alors que Christophe Borgel, allié de Martine Aubry, vient d'appeler à voter pour le rapport de la commission de récolement qui conclut à l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire devant Ségolène Royal avec 102 voix d'avance, Vincent Peillon, premier lieutenant de Ségolène Royal, prend place à la tribune. "Ce que nous avons à décider aujourd'hui est formidablement important, le premier secrétaire a un rôle tout à fait particulier", lance le député européen qui persiste dans la logique de son camp depuis la nuit du second tour : "Un rassemblement est évidemment à opérer par la première secrétaire (...) Croyons-nous que nous faisons quelque chose qui va nous aider" en votant le rapport de la commission, interroge-t-il. Et de poursuivre : "Si c'était le cas, face à la France, nous pourrions plier. Mais c'est une erreur. Pour que la légitimité" de la prochaine première secrétaire soit entière, soit "sans doute et sans soupçon", il faut revoter. Quelques minutes plus tôt, le sénateur de Paris David Assouline avait fait la même suggestion.

18 h 30. EN DIRECT DU PS. 102 voix d'avance pour Martine Aubry. François Hollande ouvre le conseil national du PS qui doit "proclamer le résultat d'un vote sur la base du récolement des suffrages (du second tour contesté de l'élection du premier secrétaire du PS) remontés des fédérations". "C'est la dernière, mais vraiment la dernière fois, que je m'adresse à une instance du PS, en l'occurrence le Parlement, en tant que premier secrétaire", lance le patron sortant, usé, qui fait donc sa sortie en pleine guerre des tranchées entre les camps de Martine Aubry et de Ségolène Royal. "Il n'y a pas un bloc contre un bloc, il n'y a pas deux partis socialistes, il y a un parti qui veut vivre ensemble", affirme-t-il. "Ce résultat ne pourra évidemment pas satisfaire tout le monde", consent le président de la commission de récolement Daniel Vaillant, qui passe la parole au secrétaire national aux fédérations Kader Arif, chargé de la lourde tâche d'annoncer les conclusions de la commission de récolement : "Pour Martine Aubry : 67.451 voix, pour Ségolène Royal 67.349 voix", soit 102 voix d'avance pour Martine Aubry


Par Charlotte Chaffanjon (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

quelle bande de :smile2:

Y'a encore plus d'écarts que la premiere fois ;)

Au lieu d'être rassemblé... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...faudrait qu'ils recomptent,on sait jamais ;) et,deuxieme tour de rigolade :smile2:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tympan Membre 665 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

S ROYALE veut qu'on revote jusqu'a ce que soit elle qui sorte vainqueur.....elle a le temps ! on n'est pas encore en 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

ben peut etre qu'on revotant il y aura +150 voix pour aubry.

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toopil Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Logique que Royal perde des voix elle en a agacé quelques uns avec son re-comptage! Incline toi Ségo, ta gagnée la guerre des médias et tu reste la mieux positionnée pour être la candidate en 2012! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant