Double acquittement pour le meurtre du berger de Castellar


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
meurtre-d-un-berger-15-ans-de-prison-requis-lci-pierre-leschiera-berger-castellar-tue-aout-2293615_106.jpg

Double acquittement pour le meurtre du berger de Castellar


Vendredi 21 novembre - 16:36

Pierre Leschiera , le berger de Castellar qui avait été retrouvé tué de plusieurs coups de fusil de chasse le 17 août 1991, à l'âge de 33 ans.



Ultime pirouette d'un procès qualifié de "maelström judiciaire" et d'"imbroglio procédural" par Roland Mahy, l'avocat général lui-même. Ce dernier avait requis, jeudi, 20 ans de réclusion criminelle contre Alain Verrando et l'acquittement de son neveu Jérôme Verrando, lors du procès en appel de l'assassinat le 17 août 1991, de Pierre Leschiera, dit le "berger de Castellar", devant les assises des Bouches-du-Rhône.

La cour d'appel en a décidé autrement. Elle a acquitté vendredi Alain Verrando et son neveu Jérôme Verrando. Les deux accusés avaient tous deux réaffirmé leur innocence à la fin des débats au grand dam de la famille de la victime, qui n'a cessé de serrer les dents sur le banc d'en face. "Ce que je peux dire, c'est que je suis innocent et que je ne comprends pas pourquoi je suis mêlé à cette affaire", a raconté Jérôme Verrando à la barre. "Jérôme et moi, on se battra toujours pour notre innocence", a déclaré son oncle avant l'audience, affichant une solidarité avec son neveu qui contraste avec les tensions apparues au sein de la famille Verrando lors des précédents procès.

Acquittés séparément en 2002 et en 2007 à Nice, les deux hommes comparaissaient libres devant la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône parce que le parquet a réclamé la jonction des deux dossiers en appel et que Jérôme Verrando n'avait que 16 ans au moment des faits. Une audience sans précédent en France pour tenter de dénouer cette énigme criminelle. Une décision fortement critiquée. La défense s'est longtemps insurgée contre la tenue de ce procès hybride, qualifié "d'ovni judiciaire".


Par Jamila Aridj
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...la douleur de la fille et des parents du berger,doit etre terrible, :smile2: je crains que cette affaire ne soit jamais resolue ;)

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant