Aller au contenu

Euro Disney renonce à son projet de Grand Prix de F1


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1227115299189-1-0_article.jpg

Lagardère et Euro Disney renoncent au circuit de F1 de Val d'Europe


Mercredi 19 novembre - 18:49

La société Lagardère Sports a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle renonçait au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe (Seine-et-Marne), mené conjointement avec Euro Disney.

Nicolas Prost (G), 22 ans, fils du quadruple champion du monde de formule 1, Alain Prost, prend le départ, le 20 avril 2003 à Nogaro.




"Malgré la qualité du dossier constitué par les deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone (grand argentier de la F1), il s'est avéré impossible de trouver un accord avec les autres parties prenantes, dont l'engagement était une condition indispensable, permettant d'aboutir à l'élaboration d'un projet viable", a écrit Lagardère Sports dans un communiqué.

"Dans ces conditions, Lagardère Sports, en accord avec Euro Disney, a décidé de ne pas donner suite au projet d'organiser en 2010 le Grand Prix de France de Formule 1 dans la région du Val d'Europe", conclut le communiqué.

Selon des sources proches du dossier, la décision a été prise lors d'une réunion entre les deux parties mardi.

"D'un commun accord avec Lagardère Sports, nous avons pris la décision de ne pas poursuivre l'étude du dossier", a confirmé de son côté un porte-parole d'Euro Disney.

Le projet piloté par l'ex-champion du monde Alain Prost et Lagardère Sports faisait partie d'une liste de six concourant pour l'organisation du Grand Prix de France, à partir de 2010, en remplacement du circuit de Magny-Cours (Nièvre), depuis longtemps décrié par les autorités de la F1.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×