Aller au contenu

Pug l'apprenti - Partie 2


Kinwena

Messages recommandés

34ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 34ans
Posté(e)

Rappel des règles:

- Ce topic est fait pour ceux qui lisent ou ont lu Pug l'apprenti, de Feist, suite a la proposition de lecture collective numéro 4.

- Nous allons commenter ce livre du début a la fin donc nous allons révéler tout ce qui se passe!

Ce topic concerne la deuxième partie du livre (d'après un découpage établi au préalable), soit les chapitres 8 à 14 (pages 200 à 392 de l'édition J'ai Lu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
35ans Posté(e)
Plimsoll Membre 4 671 messages
Terrien d'eau douce‚ 35ans
Posté(e)

Une deuxième partie qui tient en haleine, tout au moins pour la partie du voyage allant de crydee jusqu'a Krondor, la deuxième partie du voyage est plus tranquille mais est marquée par les intrigues politiques (j'adore ces intrigues :D)

Pug m'a un peu déçu, il ne manque pas d'occasions d'être en danger, que ce soit lors de la poursuite dans la foret de Vercors où encore dans les mines naines poursuivit par une âme en peine, et pourtant aucun sursaut magique :smile2: il est spectateur tout au long de cette deuxième partie.

Kulgan entre en action, si on peut dire car il se contente de faire la météo ;) un ancêtre de laurent romeijko peut etre.

Arutha dévoile un sens tactique et fait montre de compassion, par contre il souffre d'un gros défaut : il est tout le temps rasé de près :o

Les nains j'ai bien aimé, il faut dire que j'ai une passion pour ce petit peuple depuis bilbo le hobbit, on retrouve les caractéristique principales des nains : l'endurance, les mines, la bière, la pipe, et des talents guerriers. Sauf qu'ils me semblent plus grand que la normale, 1m50 environ.

J'ai aussi apprécié l'épisode avec le dragon,

-N'est-il point vrai que quand l'un des vôtres meurt, on parle plus de ses hauts fait que de sa longévivité ?

-cela est vrai en effet

-Alors connaitre l'heure de sa mort n'a pas grande importance. C'est la même chose [...]

-C'est une marque de sagesse de savoir ce que l'on veut et c'est une marque de sagesse encore plus grande que de savoir que l'on y est arrivé, approuva Dolgan

-En effet. Et il est plus sage encore d'être conscient de ce qu'on ne pourra jamais avoir, car l'envie peut rendre fou....

p277, discours entre Rhuagh agonisant et Dolgan

J'ai eu peur en lisant la traversée du Mac Mordain Cadal de tomber sur une mine de la Moria bis, mais en fait non la où Tolkien nous avait décris un royaume Feist nous narre une traversée de mine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35ans Posté(e)
Plimsoll Membre 4 671 messages
Terrien d'eau douce‚ 35ans
Posté(e)

Flute j'ai oublié de parler de Macros, il m'a taper dans l'oeil pourtant.

Un personnage mystérieux aux paroles lourde de sens, vieux et ayant défié un dragon ! En faut-il plus pour l'apprécier ?

J'ai hate de le revoir :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)

Et oui, un voyage qui permet de mieux connaitre le royaume et ses intrigues, ainsi que quelques personnages clés.

Je trouve les gamins assez chanceux pour le coup, les gardes tombent comme des mouches et eux n'ont aucune égratignure, alors qu'ils n'ont aucune expérience du combat ;)

Le plus bizarre c'est la compassion des nobles à la disparition de Tomas, puis le nain qui va le chercher... pourquoi ils font pas ça pour un autre garde? :smile2:

Bref :D

On commence à suivre un peu le destin des différents personnages, en y voyant plus clair sur l'impact de l'arrivée des Tsurani...

Le puzzle commence à se mettre en place :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

J'ai vu une faute d'orthographe. :smile2: Enfin, ça ne m'influence pas sur la lecture heureusement. :o

Midkemia est bien ancrée dans l'époque moyenâgeuse européenne, classique de la Fantasy. Je situe à peu près les Keshians, mais pas les Tsurani.

Pour l'instant rien de très original, mais ça se laisse lire.

Ah, j'oubliais, si tout le monde a un chouchou, ben le mien c'est Fantus, le dragonnet. On dirait mon chat! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)

:smile2:

Perso, j'ai fini le livre et lu les 2/3 du tome 2... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 38ans
Posté(e)

;) t'es rapide

j'ai à peine entamé la deuxième partie :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 38ans
Posté(e)

un p'ti up par ici :o

bon j'avance pas vite en ce moment, je suis prise par une frénésie de point de croix ;) :D

mais , là ils entrent dans l'espèce de grotte avec les nains pour guide.

j'avoue que le passage de la forêt m'a un peut ennuyée, j'suis pas entrée dans la bataille avec eux, mais j'étais fatiguée quand j'lai lu et mon voisin écoutait sa muisique à fond :smile2: , ya peut être cause à effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Dans cette seconde partie, on suit le voyage du duc Borric avec son équipe à travers différentes villes jusqu'à Krondor. Je n'ai pas trop apprécié la narration de ce périple : je n'y ai rien trouvé qui accroche véritablement mon attention. En revanche, j'ai beaucoup aimé la traversé de la mine ainsi que la description du peuple nain , personnages toujours éminemment sympathiques. La rencontre avec l'âme en peine et le dragon - j'adoooorrrre les dragons et j'espère qu'on le reverra - m'a beaucoup plu. Je n'ai pas lu Le seigneur des anneaux mais j'ai vu le film et cet épisode m'y a fortement fait penser sans me gêner pour autant. Cela me donnait envie de voir les points communs ou les différences. On sentait bien que de ces profondeurs allait forcément surgir un être maléfique : finalement on a eu l'âme en peine et le dragon. J'ai adoré l'épisode de sa "résurrection".

Le personnage de Tomas a commencé à prendre du relief au moment de sa séparation avec le groupe. Ce qui lui est arrivé dans les mines laisse présager qu'il y aura des conséquences suite au cadeau de l'armure . Est-il possédé par l'ancien propriétaire de la cotte de maille en or ?

J'attends également de retrouver le sorcier Macros pour savoir s'il se ralliera au camp des justes contre celui des forces du mal.

citation :

J'ai repéré le même passage que Plimsoll :smile2:

Il y a deux scènes parallèles que je ne peux m'empêcher de comparer. La première est celle où Pug est très affligé par la perte de son ami Tomas.Je l'ai trouvé très émouvante. En revanche, celle où Tomas apprend ce qui est arrivé à son ami (je n'en dit pas plus car elle se passe après...) paraissait plus superficielle et ne m'a pas du tout émue. Je ne sais pas comment l'expliquer mais la première réaction m'a paru plus "authentique".

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×