Les Français redeviennent europhiles


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
europe_drapeau400x274.jpg

Les Français redeviennent europhiles


Jeudi 06 novembre - 21:18

Selon l'"Eurobaromètre" réalisé par TNS Opinion & Social, 60% des Français estiment que l'appartenance de leur pays à l'UE est une bonne chose



Les Français redeviennent, pour la première fois depuis une quinzaine d'années, plus europhiles que la moyenne européenne. En effet, selon l'Eurobaromètre * réalisé par TNS Opinion & Social, 60 % d'entre eux estiment que l'appartenance de leur pays à l'Union européenne est une bonne chose . Ce qui constitue une hausse de 8 points depuis le printemps dernier. Seulement 12 % (- 9) considèrent qu'il s'agit d'une mauvaise chose . Si la cote de confiance de l'Union reste stable à 51 %, les autres indicateurs de soutien sont en forte hausse, 57% des personnes interrogées jugeant ainsi que la France a bénéficié de son appartenance à l'Union (+3). De même, le niveau de confiance dans le Parlement européen augmente de quatre points à 58 %.

Cette étude est la première de cette ampleur réalisée depuis l'accession de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française en mai 2007, et l'accord obtenu en juin dernier sur le traité simplifié de Lisbonne. Un projet cher au chef de l'état alors que les Français, appelés à se prononcer par référendum, avaient rejeté le traité constitutionnel européen en 2005.

* L'Eurobaromètre été réalisé entre le 22 septembre et le 3 novembre auprès d'un échantillon de 30.281 personnes, dont 1.036 en France.



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

12ansdage Membre 1 221 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

Encore une fois, il facile et malhonnête de faire croire que tous ceux qui ont voté non au référendum qu'ils sont des anti-européens.

Rien n'est plus faux, le vote des tenants du non, dont je fais parti, était bien un rejet de Cette constitution libérale et non d'une Europe fédrale ou confédérale à vocation sociale et politique.

L'Europe est plus que majoritairement souhaitée par les français et l'a TOUJOURS été. Sauf qu'un constitution ne doit, en aucun cas, prendre en compte l'économie de marché comme Dieu et la concurrence comme bras armé. Cela est du ressors du LEGISLATIF, du Parlement et des lois qui en découlent. C'était le propos de la constitution qu'on a voulu nous enfoncer par le gros bout...

Une constitution, et cela a été suffisamment asséné à l'époque du référendum, c'est 25 à 30 pages traitants des hommes, des libertés, des droits, des devoirs, des barrières sociales. Cela, beaucoup de français l'on bien compris quoiqu'ant disent les revenchards libéraux qui font passer l'électeur moyen pour une burne franchouillarde et uniquement préoccupé par son pré carré.

Le traité de Lisbonne n'est pas mieux. Adopté sur un dénie de démocratie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ton explication 12ansdage.

Personnellement je ne me suis jamais sentie européenne ou phile, je suis cosmopolite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Cette nouvelle constitution nous a été imposée par un autre moyen....l'europe nous a demandé notre avis mais le non était inacceptable!

Si je ne conteste en rien, le besoin de se regrouper économiquement, L'Europe n'est pas toujours un modèle de démocratie, le plus souvent , elle impose sans explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Bienvenue sur Forum Fr !

    Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.