Sarkozy est il trop extreme ?


Angelo Membre 8 752 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Bonjour à tous, comme vous le savez sans doute Mr Sarkozy va se présenté au prochaine présidentielle .

Au début je pensais voté pour loi car je pensais que c'étais un homme d'action et que au moins lui essayais d'agir

Toutefois plus le temps passe et plus je trouve son programme peu réjouissant ;)

Entre la délinquance, la répréssion et les expulsions de plus en plus fréquentes je trouve que ce programme ce rapproche un peu trop de celui de Mr Lepen.

Certe les dernieres élections (je rappel que au 2ieme tour il y avait Mr Chirac et Mr Lepen) explique en partie ces agissements car Mr Sarkozy essaye de répondre à la peur des Français face aux violences de + en + fréquentes et aussi face aux terrorismes

Personnelement je trouve ces agissements un peu trop extreme

et je pense que la prévention est plus efficace que la réprétion

Et vous qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mangore Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Bonjour Angelo,

je ne connais pas tres bien la politique francaise, mais je connais un peu Sárközy, car ses ancesteurs sont de mon pays.

Quand Sarközy etait elu en tant que ministre, tout la Hongrie etait surpris. Maintenant, les analystes ainsi que les gents qui s'interessent un peu pour la politique sont un peu surpris par son comportement et son avis concernant quelques sujets...

J'ai deja dit que je ne connais pas tres bien la politique francaise, mais les remarques de M Sarközy que j'ai lu dans les quotidiennes hongroises sont un peu effrayant pour mon gout. (mais peut-etre les journalistes exaggerent un peu...) L'Autriche a Haider, nous avons Viktor Orbán (vous le conaissez: il est le "Haider hongrois"), et maintenant Sárközy devient de plus en plus similaire?

Je sais que je suis etranger, et je n'ai pas le droit de juger les decisions du peuple francais, donc excuzez-moi pour mon avis. J'ai ete un peu surpris quand j'ai vu que Jean Marie L. P a recu plus de votes que Lionel Jospin, mais je suis oblige d'accepter la decision de la France.

Mangore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelo Membre 8 752 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)
Je sais que je suis etranger, et je n'ai pas le droit de juger les decisions du peuple francais, donc excuzez-moi pour mon avis. J'ai ete un peu surpris quand j'ai vu que Jean Marie L. P a recu plus de votes que Lionel Jospin

Tu n'étais pas le seul à être surpris, moi personnelement cela m'a beaucoup contrarié. Et ne t'en fais pas ton avis est tout aussi important que celui des autres même si tu vis pas en France

mais je suis oblige d'accepter la decision de la France.

Par contre je n'ai voulu accepter cette décision et comme je ne pouvais pas voté (à l'époque j'avais 17 ans ) je suis allé à une manifestation afin de montrer mon mécontentement

c'est peut être pas grand chose mais c'étais mon seul recours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mangore Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Et quels etaient - a ton avis- les raisons pour le succes de Le Pen a cette epoque-la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelo Membre 8 752 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Je pense que c'est en grande partie à cause de la surmédiatisation de la délinquence: les gens ont pris peurs et ont voté pour les extremes (à force de voir tout les soirs des jeunes qui cassent des voitures ont fini par généralisé et on se dit qu'il faut "resséré la vis" et pour cela un système plus autoritaire est nécessaire)

En plus à cette époque les parties étaient plutôt divisé :

il y avait trop de candidat du même camp; je pense que si il n'y aurai pas eu autant de quandidat de gauche au élection alors Jospin serait sans doute aller au 2ieme tour.

D'ailleur maintenant la gauche ( le PS en particulier) essaie de s'unifié autour d'un ou deux candidats

En plus maintenant il y a la peur de l'islam à cause des terroristes qui peut profiter à Lepen ou Sarkozy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microlax Membre 575 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Je le trouve extrement populiste, démago et opportuniste.Il surfe sur l peur des gens sans changer véritablement les choses. Il ratisse le plus large possible. Il mène une bonne campagne de comm'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pheldwyn Membre 11 163 messages
Explorateur de Nuages‚ 39ans
Posté(e)

Cher angelo78 :

Sarkozy "homme d'action", qui "fait ce qu'il dit".

C'est pas la première fois que j'entends ça : les gens apprécient Sarkozy, parce qu'au moins, d'après eux, "il agit".

Comme si celà suffisait, d'agir : mais la question, c'est agir à quoi ?

Pour moi, Sarkozy est un opportuniste, carriériste, dénué de tout sens moral pour arriver à ses fins (comme chirac) et surtout un petit napoléon au niveau de l'orgueil... Il est tellement évident qu'il fait du Lepen like : il peut exploiter les mêmes peurs que le FN, user de la même rhétorique, mais profiter également de son statut d'élu UMP, donc admis dans le cercle des gouvernants. Bref, il peut véhiculer des idées avoisinantes au FN, sans bénéficier de l'image nauséabonde.

Et comme en face (dans son camp, ou dans l'opposition) il n'y a personne ....

Toutes ses manoeuvres sont tellement évidentes que j'en viens même à être désespéré de la côte qu'il obtient dans notre pays : ça me navre plus que le score de Lepen.

.... d'ailleurs, Mangore, le succès de Lepen, c'est avant tout l'échec des autres camps, ou de la vie politique française.

Je ne sais pas comment l'ont relayé les journalistes à l'étranger (et jen'imagine pas comment il l'aurait relayé si il n'y avait pas eu la mobilistation pour élire chirac à 82 %).

Je ne crois pas que Lepen ait eu plus de voix par exemple qu'aux élections présidentielles précédentes de 1995.

Mais, comme beaucoup de partis extrêmistes, le FN a fait le plein de ses électeurs, plus quelques personnes qui ont cru qu'il était intelligent (hum hum) d'utiliser le FN comme avertissement.

Le taux de participation a été bas, donc celà explique un plus fort pourcentage du côté de Lepen. De plus, si l'on regarde à gauche, Jospin n'a vraiment pas su insuffler un élan dans son électorat : la plupart pensait sa présence au deuxième tour comme acquise, d'autres ne se sont pas reconnu dans son programme (c'était par exemple mon cas), bref, si Lepen a fait le plein, le PS a très peu mobilisé. En tout cas, il n'a pas du tout mobilisé sur sa gauche.

Et là, je ne parle même pas de Chirac et ses 19% au premier tour, score le plus bas historiquement pour un président sortant.

Voilà mon explication à ce désastre du 21 avril. Et pour illustrer ce que je dit, quelques chiffres (j'aime pas jouer avec les chiffres, mais ça permet de se faire une idée tout de même) :

Jospin :

1er Tour en 1995 : 7 098 191 voix

1er Tour en 2002 : 4 610 113 voix

Chirac :

1er Tour en 1995 : 6 348 696 voix

1er Tour en 2002 : 5 665 855 voix

LePen :

1er Tour en 1995 : 4 571 138 voix

1er Tour en 2002 : 4 804 713 voix

Bon, par contre :

Bruno Mégret (ex du FN) : 667 026 voix en 2002

(29 millions de votants en 1995, 31 millions en 2002)

Donc, certes on note sur ces 7 ans une poussée des partis d'extrême droite (1 millions de voix, à comparer à l'augmentation des votants), mais l'évenement majeur reste la démobilisation des électeurs du PS, et dans une moindre mesure des partis de droite traditionnelle).

Modifié par Pheldwyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrixon Membre 462 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Pour moi il n' est pas extreme, il a juste les couilles contrairement a certains pour dire les choses et les appliquer c' est tout ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microlax Membre 575 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Cyrixon, prends au moins le temps de lire ce qui vient d'etre écrit par Pheldwin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Pour moi il n' est pas extreme, il a juste les couilles contrairement a certains pour dire les choses et les appliquer c' est tout ! ;)

Pour ça, il faudra à nouveau demander à Cécilia !

Mais je pense que les candidats sont tous là pour récupérer les déçus des autres candidats, même s'ils sont dans le même camp.

Sarkozy ne m'inquiète en rien vis à vis des craintes qu'on émet sur son éventuelle élection.

Tout ce qu'on peut raconter sur son comportement n'est là que pour faire peur aux français. Concrètement, sur le terrain, qu'a-t-il fait de plus spectaculaire qu'un autre aurait fait à sa place ? Rien. Même si demain D Strauss Kahn devenait premier ministre, rien ne changerait dans les décisions prises par ce gouvernement en matière de sécurité que ce soit sur la route, dans les banlieues ou ailleurs. Rien ne changerait dans la politique économique de notre pays. Beaucoup d'orientations sont prises par la force des choses et parce qu'on ne peut faire autrement. La chancelière allemande n'est pas mieux lotie devant les difficultés financières de son pays, elle ne peut se permettre aucune concession financière au niveau de l'Europe, notamment sur la TVA, et cela fait bien l'affaire de Chirac qui ne peut se permettre non plus de faire des largesses financières.

Je pense que notre pays a besoin d'un individu qui n'ait pas peur du qu'en dira-t-on et sache être aussi déterminé pour son pays que l'était M Thatcher (excusez la comparaison).

Nous sommes dans une Europe qui ressemble davantage à une armée d'éclopés et qui veut quand même jouer les durs dans l'échiquier économique mondial. Chirac est en train de d'échouer, car l'avion "France" a du mal à décoller, il n'a aucune marge de manoeuvre, le passif est encore trop lourd. Si les socialistes étaient sûrs de ne pas être élus aux prochaines présidentielles (comme le Pen, la lcr ou Laguiller, de Villier ou Bayrou, etc...) ils se seraient déjà bien engagés dans la bagarre, Mais la crainte, c'est que nous n'ayons que des candidats par défaut, et un président élu sans livrer bataille comme en 2001.

Pour conclure sur l'extrêmisme de Sarkozy, s'il est président, il lui faudra un premier ministre, un gouvernement, et tout ça ne fera que diluer son ego. Personnellement, la sortie des urnes de 2007 m'indiffère, je suis certains qu'on ne refera plus les conneries du passé, et ont servi de leçons à leurs auteurs, du style 35 heures, embauches de fonctionnaires à tout va, "somptueux" gaspillages d'argent, au pire certaines orientation bubgetaires seront-elles modifiées, et encore ? ce sont les entreprises qui commandent en France, elles sont la clé de l'emploi, des rentrées dans les caisses de sécu, d'assedic, de la balance commerciale, etc... si la gauche passait de nouveau, assisterions-nous à des délocalisations ou des dépots de bilans supplémentaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Ce sont ses détracteurs qui sont trop extremes a mon avis ....

je sors aller je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 101ans
Posté(e)

Je trouve que l'image de l'homme courageux, de l'homme d'action ne colle pas du tout à Sarkozy.

Il ne faut pas confondre "action" et "agitation".

Certes, Sarkozy est très doué en comunication, mais, globalement, il n'agit pas beaucoup : se faire de la pub, ça prend du temps.

Plusieurs fois, il a raconté n'importe quoi car il est arrivé avec ses gros sabot dans un dossier qu'il ne connaissait pas (comme cette histoire de juge ayant remis en liberté quelqu'un qui récidiva plus tard... ...ce n'était pas un juge qui l'avais libéré, il s'agissait d'une décision ne reposant pas sur une seule personne).

De plus, Sarkozy est l'homme politique que félicite la scientologie : Sarko au pouvoir, c'est du pain béni pour cette secte. Il leur a même fait un peu de pub en accueillant en france en tant que ministre des cultes un de leur membre les plus médiatiques.

On se souviendra aussi de l'affaire de Notre Dame de Paris dans laquelle, malgré le témoignage de plusieurs journalistes présent sur place, Sarkozy a pris parti pour le recteur de la cathédrale.

Bref, la justice, l'action, et Sarkozy, ça fait 3.

Ces désisions, ne reposant parfois que sur quelques éléments peu solides peuvent paraître extrèmes. En fait, elle sont simplement irréfléchies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

la plupart des " action" de Sarkozy , c'est de la poudre aux yeux , quant il ne s'agit pas de tripatouillages de statistiques , a Calais Sarko le " Fleau de Dieu " a parait il regler le probleme des clandestins , ouiche , allez y faire un tour et vous verrez que il y en a toujour autant , ils sont eparpiller de Ostende a Dieppe , mais leur nombre n'a pas diminué , de temps en temps , les flics en raffles quelques dizaines et les transportent ailleurs , a Colmar ou a Never , sa sert a rien car ils reviennent , la seule difference, c'est que leurs conditons de vie et leurs etat sanitaire , c'est serieusement agravé , a Sangate au moins ils etaient regroupés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djoun Membre 217 messages
Forumeur activiste‚ 55ans
Posté(e)

Beaucoups; enormement trops : les riches beaucoups plus riches et les pauvres beaucoups plus pauvres ; si on appelle pas ça de l'extremisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feitceira Membre 331 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

paie ton déterrage de topic.... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcomarseille Membre 1 918 messages
Forumeur alchimiste‚ 108ans
Posté(e)

avant mai 2007

classe pauvre...........................

classe

moyenne ...................................................

classe

riche .......

en 2012

classe pauvre..........................................................................

...................

classe riche.......................

classe

moyenne ..

:snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant