Abus policier et acharnement Judiciaire

poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)

Madame, Monsieur,

En 2004,j'ai subi un certain temps les provocations des acolytes de mon voisin mitoyen (qui ,bien que se disant bon voisin,n'a jamais voulu me dire le nom de ces personnes),provocations auxquelles j'ai eu certes la faiblesse de répondre par quelques paroles malheureuses;j'ai été jusqu'à être frappé d'une interdiction de séjour d'un mois en décembre 2004 pour ces motifs (eh oui,comme les criminels!).Le voisin en question a obtenu gain de cause et normalement l'affaire aurait du s'arrêter là.

Eh bien depuis cette période, ce monsieur fait tout pour essayer d'entamer de nouvelles procédures avec l'aide de ses acolytes qui font tout,lorsqu'il me croisent dans la rue,pour se faire remarquer,font des bruit d'oiseaux,m'insultent,cherchent à me provoquer.Il profite aussi à mon avis du fait qu'il bénéficie de l'aide juridictionnelle totale.

Procédures au cours desquelles,je le précise,on me demande des dommages-intérêts conséquents avec la complaisance des magistrats.

Et aussi de l'appui de certains policiers municipaux ou nationaux qui ont une fâcheuse tendance à revenir sur la chose jugée,alors qu'ils n'en ont aucun droit.

Magistrats qui,on peut le dire,prennent de toute manière les décisions avant les audiences!

Puisque'il n'est tenu aucun compte de ce que je dis.

Et ces procédures ont de toute manière,quasiment uniquement pour but d'avoir de l'argent sans effort.

Car il m'été dit à demi-mot (par un policier) que je n'étais pas le premier ni le dernier a avoir des ennuis avec cette personne.

Voici , en plus de ce qui a été cité , la situation:

-Suite au décès de mon frère j'ai déposé plainte pour meurtre et non assistance à personne en danger auprès du Procureur de la République de Melun (77).Cela fait deux ans,sans réponse...

-Au mois d'avril 2006 cette personne m'a agressé dans la rue pas très loin de chez moi. Les magistrats lui ont reconnu l'excuse de provocation,avec l'aide du témoignage d'une des mêmes personnes qui avaient témoigné en 2004.

-le 28/10/2006 il a appelé la police en disant qu'il a entendu des coups de feu provenant de mon domicile.C'est moi que les 25 policiers qui se sont déplacés essayaient d'incriminer , je précise ,avec arrogance et envie d'en découdre physiquement.

- J'ai eu une altercation verbale avec le frère de mon ex-femme,suite a laquelle j'ai déposé plainte le

5/12/2007.J'ai été convoqué le 03/03/2008 au Commissariat de Pontault-Combault (77) où c'est moi qui dans un premier temps ait été mis en cause même en temps que plaignant puisque la personne a dit, moyennant faux témoignage, que je suis venu soi-disant devant chez lui armé,je cite, d'une carabine « Winchester ».Les policiers ont effectué une perquisition à mon domicile pour contrôler si je détenais ce type d'arme,il s'est avéré bien entendu que non.Et l'affaire a été classée sans suite bien entendu.

-Le frère de mon ex-femme m'a rapporté des menaces selon lesquelles,je cite, « des personnes de Montfermeil voulaient venir chez toi tuer tout le monde à la Kalashnikov » .Qui?

Ces propos ont été rapportés au Commissariat de Pontault-Combault,et au Procureur de la République,sans réaction.

-J'ai été convoqué et mis en garde à vue 5 heures avec perquisition de mon domicile le 29/10/2008 parce qu'un voisin aurait vu chez-moi un plant de cannabis(affaire traitée par Mr M.... du Commissariat de Pontault-Combault). Il s'est avéré que ce plant n'était autre qu'un plant de chènevis,issu d'une graine faisant partie d'un mélange pour oiseaux!

Affaire pour laquelle on refuse maintenant de me recevoir afin que je dépose plainte pour dénonciation calomnieuse.

-J'ajoute que ce n'est pas la première fois que l'on refuse de prendre mes plaintes que ce soit dans ce commissariat ou au poste de police d'Ozoir-la-Ferrière (77).

-La femme de mon voisin mitoyen était déjà certaine,avant qu'il y ait des problèmes,d'avoir gain de cause,pourquoi?

Cette personne s'est vantée plusieurs fois de connaître des personnes je cite « bien placées », Lesquelles?

-Il faut aussi noter que le voisin et sa femme,entre leur premier et second cercle de relations, connaissent un nombre non négligeable de personnes d'Ozoir-la-Ferrière et d'ailleurs aussi.

Il leur est donc facile,si le besoin s'en faisait ressentir,d'obtenir des témoignages,fûssent-ils faux.

-Je continue de subir des menaces et provocations diverses de la part du voisin et de ses acolytes.Fait signalés plusieurs fois à la police Municipale d'Ozoir-la-Ferrière, au Comissariat de Pontault-Combault, et par courrier au Procureur de la République.Courriers dans lesquels je cite,entre autres, un certain nombre de faits, d'adresses et de numéros d'immatriculations;suffisamment,à mon avis,pour faire des éléments d'enquête.

J'ai fait plusieurs fois intervenir la Police Municipale d'Ozoir-la-Ferrière (qui d'ailleurs ne prend parfois même pas la peine de se déplacer) et plusieurs fois ,on m'a demandé si je savais les nom de ces individus !

Ce n'est tout de même pas à moi de faire leur travail car je les appelle justement pour cela!

-J'insiste aussi sur le fait que cela fait deux ans maintenant que j'écris au Procureur de la République de Melun des courriers suffisamment argumentés,je pense, pour susciter une réaction,mais là aussi, aucune réponse...

Que faut-il que je fasse? Joindre des journalistes?

Divulguer l'intégralité des courriers sur internet?

Que faut-il qu'il se produise?

Un meurtre peut-être?

Compte tenu des provocations et menaces diverses que je subis ou reçoit,j'ai de toute façons pris toutes dispositions nécessaires (préventives ou défensives) quand à ma sécurité ou celle de mes proches.

Le Parquet de Melun n'est apparament pas décidé à donner suite à mes différents courriers,pourquoi?

Par contre,curieusement,lorsque je suis mis en cause, cela va très vite,pourquoi?

Je signale aussi que l'une des causes de tout cela est aussi la complaisance apparente de la Police Municipale d'Ozoir-la-Ferrière envers certaines personnes ou certains faits, puisque lorsqu'on les signale, cela continue de plus belle!

-Je reviens encore sur le fait que les personnes mises en cause bénéficient de l'aide juridictionnelle totale ,alors que moi qui ait un salaire à peine au dessus du plafond, je paie « plein pot » lorsqu'il s'avère que j'ai besoin d'un avocat.Ou alors lorsque l'on me demande des dommage-intérêts abusifs.Et cela le Parquet de Melun en profite.

Ce qui entraîne que celui qui bénéficie de l'aide juridictionnelle totale ou celui qui a de l'argent est défendu alors que ceux qui, comme moi (et c'est une majorité), ont un salaire à peine au dessus du plafond ne peuvent parfois pas se faire assister d'un avocat,qui ,certains disons-le, ont des honoraires qui ressemblent plus à du racket qu'a des honoraires quand ils demandent sans vergogne des honoraires sans commune mesure avec les revenus de la personne qu'ils doivent défendre.

Le Parquet de Melun joue aussi là dessus (insistons lourdement).

Je tiens les différents courriers à la disposition de toute personne m'en faisant la demande.

Par ce courrier,je dénonce donc l'acharnement judiciaire dont je fais l'objet et l'acharnement des forces de l'ordre qui reviennent sans cesse sur la chose jugée (alors qu'ils n'en ont pas le droit) afin de tenter de justifier leur acharnement.De plus ,il n'est jamais tenu compte de ce que je dis.Pourquoi?

Je dénonce aussi l'inertie sélective du Parquet de Melun et des forces de l'ordre. Puisque l'on ne veut pas recevoir mes plaintes,que ce soit par courrier au Procureur ou au commissariat de police de Pontault-Combault (77).

Alors que lorsque je suis mis en cause,on s'en occupe tout de suite!

Inertie qui entraîne donc une police à deux vitesses et une justice à deux vitesses.

Modifié par poseidon94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Pour l'aide juridique, mon mari aussi est un peu au dessus, mais tu as un abattement pour les personne à charge, mon mari a moi et nos 2 enfants et il a l'aide juridique.

Sinon tu peux avoir l'aide partielle.

journaliste ce n'est pas une mauvaise idée, sans aucun doute arrive toujours à aider les gens.

Mon mari connait aussi le commissariat, ou la famille de l'ex à quelqu'un qu'elle connait et des qu'il va dans le quartier de son ex, il se fait agressé verbalement par le pere de son ex qui vit pres d'elle, et les voisins du pere font des fausse plaintes.

Lors de son divorce, il avait porté plainte car son ex l'avait frappé et du coup son ex a l'a fait aussi et c'est lui qui a fait de la garde à vu pour une fausse plainte, par contre sa vrai plainte à lui est partie à la poubelle.

C'est plus simple, car on ne vit pas à coté d'eux, j'imagine ta vie de tous les jours.

Modifié par lillane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)

Bonjour,

Je vais voir pour l'aide juridictionnelle.

Je sais bien que la solution idéale serait de déménager...si j'avais deux fois le salaire que j'ai actuellement.

Si je ne peux pas céder, c'est bien au moins autant pour des raison de moyens que pour des raisons de principe.

Je ne vais tout de même pas me mettre dans une situation précaire alors que je travaille; alors qu'il pourrait exister d'autres solutions!

Je suis entrain d'essayer de prendre des contacts vers la presse.

Je m'excuse auprès de ceux qui pourraient trouver ce que j'ai raconté est très long,mais qu'ils se rassurent ce n'est qu'un résumé car l'intégralité des courriers fait entre 15 et 18 pages selon le format!

Outre des éventuels journaux, je n'ai que ce moyen là pour faire connaître la situation ubuesque crée par la police et les certains magistrats.

Il est déplorable d'être obligé de créer de l'agitation ou un scandale juste pour être entendu.Mais malheureusement ceci est vérifié dans d'autres domaines...

Modifié par poseidon94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Personnellement j'ai du mal à suivre le problème ...

J'ai retenu que c'était un différend de voisinage mais ... je peu me tromper !

A mon avis là faut recourir aux moyens extrêmes : Julien Courbet :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Si je comprend bien, tu es sépare, tu paye une pension ?

Car ça aussi c'est à déclarer pour l'aide juridique.

100% : ressources inférieure à 885 euros.

1er et 2eme personne à charge tu déduit 159 euros.

les suivante c'est 101 euros.

tu mets la pension que tu payes.

Si il y a un 2eme revenu chez toi tu ne l'aura pas.

Ne pas se fier à l'avocat si il te dit que tu ne peux pas l'avoir, c'est ce que celui de mon mari a dit.

Tu fais un dossier et tu le depose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
A mon avis là faut recourir aux moyens extrêmes : Julien Courbet ;)

Clair! :smile2:

Ou "la main tendue" Chez Marie-Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)
Modifié par poseidon94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Pfiouuu ...

Je comprend vaguement mieux mais c'est pas encore ça ...

Je crois que tes soucis viennent en partie d'un problème de communication ... Ca doit être très clair dans ta tête mais c'est dur pour toi de partager tes pensées non ?

Moi je maintient : Julien Courbet ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)
Modifié par poseidon94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

si la gendarmerie de ton coin ne bouge pas, vas voir une autre.

et si l'autre ne bouge pas, vas voir une autre.

tu peux déposer plainte n'importe où.

si les gendarmes ne bougent pas écrit au proc'

s'il ne réponds pas

relance-le

si toujours rien

appelle le parquet

tout les jours s'il le faut

au pénal les moyens d'obtention de la preuve ne rentrent pas en comptent (au civil oui)

donc si ta plainte est au pénal, n'hésites pas à obtenir des preuves par tout les moyens que tu jugeras nécessaires

rends-toi justice toi-même en toute légalité bien-sûr

élargis ton cercle d'amis

parles-en autour de toi

et si la situation dégénère considère le déménégament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)

J'ai déjà, il n'y a pas longtemps, écrit ou réécrit :

-Au Procureur de la République de Melun (77)

-A l'Inspection Générale de la Police Nationale

-A l'Inspection Générale des Services Judiciaires

-Au Président de la République, même si je sais bien qu'il y a peu de chances qu'il la lise lui-même. Auquel cas ça pourrait faire du foin, mais faut pas rêver !

Et je me pose la question de l'utilité d'envoyer une copie de tous les courriers à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, issue de la fusion entre la DST et les RG depuis le 01/07/2008, toutefois je me demande si ça peut les intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Et ben dis donc ...

On va arranger ce cas oh combien dramatique ...

Des personnes compétentes vont se déplacer, elles viendront dans un jolie véhicule blanc avec des gyri bleu, seront habillées tout de blanc et auront une jolie chemise à te refiler qui est très originale ... les manches s'attachant dans le dos ;)

Pas taper hein .... gentils MrLau :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Et ben dis donc ...

On va arranger ce cas oh combien dramatique ...

Des personnes compétentes vont se déplacer, elles viendront dans un jolie véhicule blanc avec des gyri bleu, seront habillées tout de blanc et auront une jolie chemise à te refiler qui est très originale ... les manches s'attachant dans le dos :o

Pas taper hein .... gentils MrLau :smile2:

Mouais, t'es limite là.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)
J'ai déjà, il n'y a pas longtemps, écrit ou réécrit :

....

-Au Président de la République, même si je sais bien qu'il y a peu de chances qu'il la lise lui-même. Auquel cas ça pourrait faire du foin, mais faut pas rêver !

Et je me pose la question de l'utilité d'envoyer une copie de tous les courriers à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, issue de la fusion entre la DST et les RG depuis le 01/07/2008, toutefois je me demande si ça peut les intéresser.

Oui je sais ... suis méchant ... je me moque ...

Mais ce sont ces phrases qui me font douter , qui plus est venant de la part d'un homme de 41 ans ( d'après l'age indiqué ) ...

Pourquoi ne pas non plus faire appel à la ligue des droits de l'Homme ?

Ou alors demander une enquête en faisant appel à la BRB ?

Il s'agit ici, ni plus ni moins que d'une banale affaire concernant un différent de voisinage.

Je ne dis pas que poseidon est dans son tord , mais qu'il a du mal à s'exprimer sur le forum. Car je pense pas être le seul à avoir du mal à cerner le problème ...

Les appels au Président de la République ça me semble aller un peu loin ...

Avant de se lancer dans des démarches de cet ordre il y a moyen de tenter une conciliation.

Enfin, moi je dis ça ... je pense que Poseidon est à bout de nerf , quelqu'en soit la raison et que ses paroles vont un peu loin dans le dramatique ... mais c'est normal car il est concerné et n'a pas comme nous un regard extérieur sur la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)

Bonjour,

En effet je suis tout simplement quelqu'un qui en a ras-le- bol !

Si vous lisez bien cela fait tout de même 4 ANS que cela dure .

Si quelqu'un a des doutes, il faudrait qu'il ait pu constater par lui-même...

Je ne peux pas en effet balancer les 15 ou 18 pages de courrier sur le forum !

Car ces courriers contiennent des noms et des adresses.J'en ai déjà écrit suffisamment il me semble.

Une conciliation a déjà été tentée, il y a déjà eu deux procès.

Maintenant, ce n'est plus une simple histoire de voisinage, c'est de l'acharnement puisque l'on revient sans cesse sur la chose jugée pour se justifier, alors que l'on en a aucun droit!

Et c'est aussi pour cela (entre autres) que j'ai écrit à différentes administrations.

C'est très facile de juger, ce n'est pas vous qui subissez...lisez bien TOUT ce qui est écrit dans mon premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Re bonjour,

J'ai essayé de relire ton premier message et je dois avouer que comme je le disait, il n'est pas très clair. Sous le coup de l'émotion , du raz le bol , tu nous envois un condensé de toutes des colères. Pour toi c'est très clair car tu vie la situation depuis longtemps et cela fait partie de ton quotidien malheureusement.

Il faudrait en fait que tu essayes d'expliquer la situation de façon plus construite afin que les gens comme nous qui ne vivons pas cela puissent comprendre si tu désires réellement une aide et/ou des conseils.

Après on est pas dans tes bottes ... on ne peut réagir comme toi ...

Si la situation est vraiment invivable il faut te poser des questions sur ce que tu dois vraiment entreprendre. A savoir peut être partir de là où tu es ... encore faut il savoir si tu es locataire ou propriétaire ... car cela change pas mal de chose ...

Tu me diras que c'est une forme de capitulation devant les agissements de tes voisins, que c'est quelque part leur donner raison. Mais il faut que tu pèse sérieusement le pour et le contre, savoir si tu es pret à mettre ton égo en sommeil ... savoir si tout cela vaut vraiment la peine que tu y laisse ta santé physique et mentale ... ?

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
J'ai déjà, il n'y a pas longtemps, écrit ou réécrit :

-Au Procureur de la République de Melun (77)

-A l'Inspection Générale de la Police Nationale

-A l'Inspection Générale des Services Judiciaires

-Au Président de la République, même si je sais bien qu'il y a peu de chances qu'il la lise lui-même. Auquel cas ça pourrait faire du foin, mais faut pas rêver !

Et je me pose la question de l'utilité d'envoyer une copie de tous les courriers à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, issue de la fusion entre la DST et les RG depuis le 01/07/2008, toutefois je me demande si ça peut les intéresser.

n'hésites pas à les appeller aussi

les courriers finissent souvent à la poubelle

surtout qu'ils n'ont pas envie de bouger

de leur point de vue ce n'est qu'une querelle de voisinage qui devrait se regler en privé

de ton point de vue c'est du harcèlement qui nécessite leur intervention

est-ce que tu as un avocat? qu'en pense-t-il?

malheureusement je n'ai pas de peine à croire en ton histoire

et lorsque l'on est victime de cette mauvaise volonté judiciaire il n'y a malheureusement pas grand chose à faire

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)
Modifié par poseidon94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poseidon94 Membre 394 messages
Forumeur survitaminé‚ 50ans
Posté(e)
n'hésites pas à les appeller aussi

les courriers finissent souvent à la poubelle

surtout qu'ils n'ont pas envie de bouger

de leur point de vue ce n'est qu'une querelle de voisinage qui devrait se regler en privé

de ton point de vue c'est du harcèlement qui nécessite leur intervention

est-ce que tu as un avocat? qu'en pense-t-il?

malheureusement je n'ai pas de peine à croire en ton histoire

et lorsque l'on est victime de cette mauvaise volonté judiciaire il n'y a malheureusement pas grand chose à faire

courage

J'ai consulté un avocat aux consultations gratuites au palais de justice de Melun (77), et il m'a dit qu'il fallait que je dépose plainte pour dénonciation calomnieuse, sauf que le commissariat de Police de Pontault-Combault (77) ne veut pas que je dépose plainte, c'est pour cela que j'ai fait tout les courriers.

Quand à avoir un avocat, vu mon salaire même s'il n'est pas élevé, je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle (le plafond est bas !)et les sommes demandées me paraissent élevées.

Alors que le voisin lui ,a droit à l'aide juridictionnelle totale, c'est à dire qu'il peut faire 40 procédures dans l'année , ça ne lui coûte quasiment rien.

Comme j'ai déjà dit dans mon autre message, il y aurait moyen de faire cesser l'inertie sélective des policiers du commissariat de police de Pontault-Combault (77) et du parquet de Melun (77), c'est d'arriver à contacter des journalistes pour qu'ils s'en mêlent.

D'ailleurs, toute bonne volonté est bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Tu dis que les fonctionnaires du commissariat en question ont refusé de prendre ta plainte ?

Pour quel motif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant