Aller au contenu

Des fascistes italiens salissent le match


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
neonazi_article.jpg

Des fascistes italiens salissent le match


Lundi 13 octobre - 18:05

Ils ont brûlé un drapeau bulgare lors de la rencontre Bulgarie - Italie samedi



Chants à la gloire de Mussolini, saluts nazis: à Sofia, la rencontre comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2010 (0-0) a été perturbée par les débordements d'un groupe de supporters transalpins d'extrême droite. Selon le «Corriere della Sera», sept d'entre eux ont été identifiés grâce à des vidéos. Ils sont sous les verrous. Ignazio La Russa, ministre italien de la Défense, issu du parti néofasciste aujourd'hui dissous, estime qu'il «n'existe pas de justification politico-historique à leurs gestes. J'aurais eu honte à leur place.»

Dans l'après-midi déjà, une rixe avait éclaté dans un bar du centre-ville, opposant une quarantaine d'Italiens à des supporters du CSKA. «Nous nous en prenons aux fans du CSKA car ils sont communistes et nous sommes fascistes», a déclaré l'un des Transalpins.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

A aller chercher dans les tribunes ceux là et à enfermer ...ptain j'hallucine, on a les photos , les vidéos et ont est même pas capables de les foutre en tôles :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Les supporters de la honte

13 oct. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

fans-2.jpg

L'Italie a décidé de prendre le problème du racisme dans le football à bras le corps. Face à la montée des manifestations xénophobes et fascistes, les punitions tombent. Après le triste épisode bulgare, la Fédé a décidé de priver tous les supporters de la Squadra de ses prochains déplacements.

Des lois ont été votées en Italie pour contrer la montée des manifestations racistes dans les stades. Mais comme le veut la coutume, la loi italienne s'arrête aux frontières de l'Italie. Pour continuer de déverser leur haine, certains tifosi ont donc profité de la sortie de la Squadra Azzurra en Bulgarie samedi, pour ressortir leurs chants haineux. Le stade de Sofia a ainsi été le théâtre de saluts fascistes et autres cris malveillants. Les Bulgares garderont certainement une image tronquée du peuple italien, sali par une centaine de ses ressortissants.

http://' target="_blank" rel="nofollow">Un drapeau bulgare brûlé pendant l'hymne

Le score du match (0-0) arbitré par le Français Stéphane Lannoy a rapidement laissé place à l'indignation et la honte des Italiens face aux manifestations douteuses d'un pourcentage de leurs compatriotes. La Fédération n'a pas tardé à réagir pour éviter que le feu de la polémique ne se répande. La FIGC a décidé d'une part d'attaquer les coupables en justice, de l'autre de ne plus distribuer de billets pour les prochains déplacements de la sélection, a annoncé son président Giancarlo Abete.

«On ne demandera plus de billets (aux fédérations étrangères), mais il faudra néanmoins demeurer attentifs parce que pour le match à Chypre (en septembre dernier), nous n'avions rien demandé et il y avait quand même des supporters qui, évidemment, avaient usé d'autres moyens» , relaie l'AFP. Samedi, «trois supporters italiens ont été arrêtés dans le stade pour avoir brûlé un drapeau bulgare pendant l'hymne national» , a déclaré la porte-parole du gouvernement bulgare Diana Yankulova. Organisatrice de la Coupe du Monde et donc de ses éliminatoires, la FIFA devrait se saisir du dossier à son tour.

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Italie : les joueurs fermes avec les tifosi (13/10/2008)

Les joueurs de la Squadra Azzurra ont visiblement été écoeurés par le comportement raciste affiché par une partie de leurs supporters, samedi à Sofia. Ils ont exprimé, par l'intermédiaire de leur capitaine Fabio Cannavaro (35 ans), leur soutien à la fédération italienne de football qui a décidé de ne plus distribuer de billets aux tifosi italiens lors des déplacements de la sélection. "Si c'est l'unique moyen d'éviter des soirées comme celle de Sofia, alors l'interdiction de vendre des billets est juste", a fermement déclaré le Ballon d'or 2006 à la Gazzetta dello Sport. (Par Félix Bollez)

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pour le moins paradoxal. Des joueurs italiens (dont Cannavaro) affichent leur soutien au régime fasciste et leur admiration pour le Duce, mais ils condamnent leurs fans d'extrême-droite... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×