Le cross-dressing


Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
20+-+At+the+Party+2.JPG

Le cross-dressing


Vendredi 03 octobre - 18:11

[/Justifier]

[Justifier]

Il y a des hommes qui se déguisent, ou plutôt s'habillent, en femme. Sans être homosexuels, ils considèrent la femme comme un absolu esthétique. Sur un site Internet (www.crossdressing.pl), les cross-dressers et leurs compagnes témoignent. Ici, les mots changent de sens, une maîtrise de la linguistique a même été soutenue sur ce sujet. Nathalie, par exemple, est un homme cross-dresser ; sa compagne, Ewa, est une "perle", parce que c'est comme cela que les cross-dressers appellent leur copine.
Le site a été créé et animé par une certaine "Laura". "Je ne veux pas que les débats se limitent à des déclarations du genre: "C'est génial, nous n'avons plus qu'à sortir en jupette dans les rues et ce sera le pied", dit-elle. Si quelqu'un affirme qu'il n'a pas de problème avec ce genre de vie, il ment." Qui rencontre-t-on sur ce forum? "En règle général des hommes qui, pour la plupart, sont complètement fasciné par la féminité, poursuit Laura. Ils considèrent la femme comme naturellement meilleure, formidable et parfaite."


Source: Extraits d'un article de Dominika Buczak du Gazeta Wyborzca de Varsovie, cités par Courrier International


Les témoignages cités évoquent les difficultés de couple générés par cette "habitude": jalousie féminine sur l'habillement ou le modèle à suivre par le mari, problème d'acceptation par les autres de ce modèle de couple, vie sexuelle en panne, etc. Certains couples le vivent assez bien; la femme le prend comme un jeu.

En tant que femme, je trouve cela dérangeant: il me semble que sous cette sacralisation de la féminité il y a surtout une non-acceptation de son propre sexe et des envies de transsexualisme. Je n'aimerais pas être idolâtrée en tant que femme au point de vivre avec une autre comme si j'étais lesbiennes... Je trouve dommage aussi de ne pas trouver dans cet article un exemple de l'autre sens: une femme qui ne s'habille qu'en homme.

Pourtant, en principe, puisque nous avons réclamé le pantalon, on devrait accepter que les vêtements puissent être tous unisexes? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Je suis pas sure devouloir prêter mon maquillage à mon mari et le voir en talon... :snif:

Non définitivement non je veux dire même si je met un pantalon je vais pas me mettre tes fausses moustaches, me gratter les c :snif: et pisser partout.....

Si un homme veut s'habiller en femme et mettre une jupe cela me gènerait pas (après tout les écossais le font et ils sont loin d'être moins virils parce qu'ils portent un kilt) ce qui me gène c'est tout le reste... les talons, le maquillage, l'imitation dans les attitudes..... c'est la parodie qui me gène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestMuse Membre 3 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

sa me rapelle...de loin une fois je crois voir une femme magnifique(j'étais un peu pétée faut bien l'avouer)..et là je m'approche mes potes explosent de rire...ce n'était pas une femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteCatherine Membre 1 327 messages
Femme Poulpeuse‚ 38ans
Posté(e)

Je ne suis pas certaine que le sujet tient vraiment du "beauté mode" mais plus d'un sujet de société.

Je pense que le soucis est plus dans l'attribution des codes esthétiques et vestimentaires en fonction du genre plus que dans une remise en cause de son genre ou de sa sexualité.

En ce qui me concerne, si j'avais été plus grande et plus élancée, je me serais sans doute plus permise de jouer sur les ambiguités du masculin / féminin. Je trouve que certains costumes et certaines modes masculines sont hyper esthétiques et j'aurais aimé pouvoir les porter. Le hic c'est que ça ne me va pas du tout et qu'en plus (surtout) je ne suis pas certaine que j'assumerais le cliché , même le temps d'un soir. En bref, ça serait too much. Mais en ce sens, je comprends que certains hommes trouvent des tenues féminines si belles qu'ils aient envie de les porter eux même en se disant que, peut être, ces tenues parviendraient à les mettre en valeur ou en fantasmant un personnage qu'ils rêvent d'incarner.

Il y a aussi un certain plaisir dans la mystification des genres, le brouillage de pistes. Le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances ( il me semble que l'envie de base c'est d'être simplement plus beau/plus belle qu'on ne l'est "au naturel" ) d'un point de vue extérieur mais l'important c'est que les gens se sentent bien au final.

En fait, je pense que ce genre de choses existent forcément dans un monde divisé en deux , basé sur ces divisions et qui pousse les gens à entrer dans ces divisions. Il y a forcément quelque part des petits garçons qui se disent que c'est injuste de ne pas pouvoir porter la jolie robe, et inversement , sans pour autant vouloir changer de sexe ou être homosexuel.

C'est juste que la nature humaine est très riche et très compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant