Aller au contenu

Frédéric Rabiller: «Je n'ai rien à voir avec ben Laden»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
radar__article.jpg

Frédéric Rabiller: «Je n'ai rien à voir avec ben Laden»


Mardi 30 septembre - 12:07

Le postier qui a fait exploser 11 radars et qui a été mutilé par sa propre bombe raconte ses pulsions destructrices



«Je ne m'en suis pas pris à la population, je n'ai détruit que des radars. Je ne suis pas un terroriste!» Allongé sur un lit de l'Hôpital Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), Frédéric Rabiller, l'énigmatique terroriste antiradar qui a tenu en haleine la police française durant une année, parle enfin. Grièvement blessé après avoir manipulé des explosifs à son domicile le 28 mai, le postier de Nanterre qui revendique son appartenance au Front national antiradar (FNAR) est en convalescence depuis quatre mois.

Après avoir passé plusieurs jours dans le coma, l'homme de 29 ans s'en est sorti de justesse, mais a perdu sa main gauche, trois doigts de sa main droite et subi plusieurs greffes de peau. «J'assume ce que j'ai fait et, dans toute cette affaire, je suis le seul blessé», affirmait-il au Journal du Dimanche.

Sa rage contre les radars automatiques débute au printemps 2007. «J'étais en colère car j'avais des milliers d'euros de PV à payer, les huissiers me poursuivaient et je n'avais plus que deux points sur mon permis. Je n'en pouvais plus de prendre des amendes, raconte-t-il. J'avais voté pour Ségolène Royal, mais c'est Sarkozy qui est passé. Et il a refusé une loi d'amnistie», précise-t-il au Monde. S'estimant persécuté, Frédéric Rabiller s'en prend à 11 radars de l'Ouest parisien entre avril 2007 et mai 2008. «Je voulais faire quelque chose de retentissant, montrer que c'était abusif, toutes ces amendes. Alors j'ai commencé à m'intéresser aux explosifs.»



Elly Tzogalis
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
bulma333 Membre 323 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

ah j'ai vu la fin du reportage a la télé aujourd'hui j'avai pas tout suivi, merci pour l'article^^

les radars c'est un raporte fric a l'état donc une honte mais d'un autre coté fau pas dépasser les limites de vitesse donc fau pas aller se pleindre aprés!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bling
Invités, Posté(e)
Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ses actes sont qualifiés de "terrorisme"....en gros tous les actes criminels affectués avec des explosifs sont qualifiés de terrorisme ?

Il en va de même, pour ceux qui font exploser les serrures des coffres de banque, les bus, etc....?

J'ai l'impression que dès qu'on touche à l'argent de l'Etat, la "tva" passe de 5.5 à 19,6% direct....un peu comme la différence de peine pour des braqueurs de banque privées et ceux qui s'attaquent à la banque de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×