Aller au contenu

La trilogie d'Axis (de Sara Douglass)


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
Acier_200p.jpg

La trilogie d'Axis


2005-2007

La trilogie se compose de :
-Tranchant d'Acier
-Envoûteur
-L'Homme-Etoile

Sara Douglas est née en 1957 en Australie. Elle a été infirmière et a enseigné l'histoire médiévale avant de démarrer une carrière d'écrivain avec Tranchant d'Acier qui l'a imposée d'emblée à la tête de la jeune mais prolifique Fantasy australienne, dont elle est le best-seller.


Auteur: Sara Douglass
Editeur: Bragelonne
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 3x500

Synopsis Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les proscrits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent la Hache et la Charrue, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du Nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Proscrits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de Guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Proscrits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres . Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu au Tranchant d'Acier dans la prophétie se précise, tandis qu'Axis et Faraday, la promise de son demi-frère honni, tombent amoureux l'un de l'autre...

Notre Avis Je viens de le commencer (donc un peu tôt pour un avis). Quelques bonnes choses pour commencer avec tous les ingrédients du genre : une vieille malédiction de retour, un jeune héros potentiel, des problèmes de famille, une histoire d'amour qui se dessine, un vieux sage... bref, ça marche toujours !
Le style est correct : pas exceptionnel, parfois un peu simple mais ça tient très bien la route et l'histoire est intéressante.
Un bon début, ça motive pour lire la suite :snif:


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Patate fossilisée, 34ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
34ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Intéressant... J'attends l'avis final :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Tiens, j'avais oublié l'avis final :

Je mettrai bien 4,7 ;)

C'est vraiment sympa, et surtout on est surpris : il y a des évènements qui paraissent très classiques, et finalement ça se retourne de manière assez imprévisible/original.

Très bonne série ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×