j'aimerai me musclé


reskp Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voila j'ai 16 ans je fais 1m89 je pése 65kilo.

Je fais énormément de sport depuis tout petit!

mais je suis maigre j'ai peu de muscle..

j'aimerai vraiment en prendre mais sans prendre de produit!!

j'ai des altère.j'en est mare mes potes me "taille" sur mes muscles mais pas mâchement.

auriez vous un programme a me conseillé?

bonne soirée

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I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Si tu fait beaucoup de sport (genre tous les jours), tu peux faire des programmes super masse (les meilleurs :snif:), en gros tu peux énormmééément bouffer, et avec un plus de protéines, tu transforme cette masse en muscle pendant ce "régime".

Enfin je sais pas trop comment ca marche ^^

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reskp Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le soucis c'est que j'en fais 4fois par semaine!! je fais de l'athlétisme à au niveau!

sa peut venir de ma morphologie?

Modifié par reskp

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Invité Virgil19
Invité Virgil19 Invités 0 message
Posté(e)

Je suis un peu comme toi , sauf que debut 4e ( je suis rentré en 3e la ) je fesais 44Kg pour 1m70 un truc comme ca et a la fin de l'année je fesais 10 Kg de plus !

Et tu sais comment j'ai fais ? en fait c'est garce a mon frere que j'ai eu cette idée , il fesait de l'aviron , et je cherchais un nouveau sport pour changer du rugby :s ( oui j'ai bien dit rugby :snif: ) et j'ai essayer l'aviron , c'est le sport qui fais travailler le plus de Muscles ! Si tu veux un sport pour te développer , c'est bien l'aviron qui fait le plus travailler , il fait travailler les cuisses , les bras , les mollets , les abdos et pleins de trucs qu'on connait aps mais c'est pas grave :snif:

Bonne chance :snif:

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ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

Tu peux faire de la musculation chez toi un peu tous les jours et ça mlarche pour "gonfler" les muscles sans prendre de produits.

Ca a marché pour mon mari mais maintenant il a arrêté; dommage et la machine est toujours là ...

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reskp Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je veux bien la machine =) mdr

mais oui je vais faire un peu de gonflet et puis sa fais 9ans que je fais de l'athlé sa serai dommage d'arrêter mais je vais suivre ton conseil pour ma prochaine année sportive!!

merci de vos conseil a bientôt

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Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)

Evites la muscu, à ton âge ta croissance n'est pas terminée et à la longue ou à fortes charges, tu risques de te "tasser" voir freiner ta croissance et abîmé tes articulations

Et comme écris plus haut, en effet parfois c'est une question de physionomie et de morphologie. Si tu as de gros os et que ton métabolisme stocke rapidement, tu ne peux y faire gd chose. Je connais de grands malades :snif: des sports d'endurance (+26h/sem) qui ont du bide... :snif:

Tandis que d'autres, qui a la suite de blessures, sont contraints au repos pdt 6 mois et reprennent leur activités sportives secs avec tablette de choco et tout :snif:

L'apparence après.... :snif: si tu te nourris correctement et que tu fais du sport régulièrement, c'est l'essentiel :snif:

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arcade2006 Membre 52 messages
Forumeur en herbe‚ 28ans
Posté(e)

Bon ok, il va falloir commencer mollo pour bien intégrer les mouvements...

Dans un premier temps essaye de te faire accompagner par un pote quii s'y connait et n'hésite pas à solliciter le prof de muscu (va le chercher à la récéption, il discute avec la meuf de l'accueil). Ecoute bien leurs conseils concernant leurs consignes (l'avantage quand on commence c'est qu'on n'a pas encore pris de mauvaises habitudes).

Pour 3 séances par semaine tu peux travailler 2 fois chaque groupe musculaire principale:

2 fois les cuisses :

5-10 mn de vélo

squat ou presse : 30 séries(léger) pour chauffer + 4X15 séries

Leg extension: 30 séries (léger) + 4X15 séries

ischios: 30 séries (léger) + 4X15 séries

mollets:3X20 séries

2 fois le buste (dos, pecs):

Rowing: une serie longue (léger) + 4X15 séries

Tirage poitrine: une serie longue (léger) + 4X15 séries

Développé couché: une serie longue (léger) + 4X15 séries

Ecarté couché incliné haltères: 4X15séries

+ 3X15 séries

2 fois les bras:

Biceps (poulie ou halteres): une serie longue (léger) + 4X15 séries

Triceps (poulie ou halteres): une serie longue (léger) + 4X15 séries

2 fois les épaules:

Développé épaules: une serie longue (léger) + 4X15 séries

Elévation latérales: une serie longue (léger) + 4X15 séries

A chaque fois : 15mn d'abdos

Pour finir 10mn de tretching

Ce programme, c'est juste pour le premier mois, ensuite tu fera des series de 12 reps (donc plus lourd)

En plus de cela, il faudra manger gouluement dès le matin...forcer un peu sur les protéines tout au long de la journée.

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reskp Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ton programme détaillés je vais mis mettre merci de vos conseil je pense que le sujet et clos

A bientôt

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