Contes epiques , legendes, et recits fictionnels.


j_psg Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour.

Je passe mon bac de dessin à la fin de cette année 2008-2009, option facultative.

Mon theme porte sur le COURAGE.

Je vais donc faire 10 planches, avec differentes photos, dessins, imagies , relatives au courage.

Ma 2nde maquette portera sur Contes epiques , legendes, et recits fictionnels.

J'ai deja pensé à :

-Hercules ( pour conte epique)

- Superman ( le symbole de l'heroisme, dans la catégorie " recits fictionnels "

Je cherche d'autre idées, il m''en faudrait encore quelques une dans cette catégorie...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Fiphi Membre 913 messages
Forumeur accro‚ 45ans
Posté(e)

De l'héroïsme avec des supers pouvoirs, ce n'est pas ce que j'appelle de l'héroïsme ! Il faut trouver plus exaltant, plus sage, plus humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)
De l'héroïsme avec des supers pouvoirs, ce n'est pas ce que j'appelle de l'héroïsme ! Il faut trouver plus exaltant, plus sage, plus humain !

Dans ce cas, je préconise l'exemple de Batman. Bon, son super pouvoir est d'être riche... :snif: merde !

Il y a cependant de superbes histoire sur Superman ! Loin du cliché basique qu'on peut s'en faire. Le Superman d'Alex Ross est génial !

KingdomCome1.jpg

Pour regler le problème du "super-pouvoir", je conseille Kingdom Come (Mark Waid et Alex Ross) où est décrit un futur déviant où tout le monde possède des facultés surnaturelles, où les humains ne peuvent que subir. Et dans ce chaos, on rappelle Superman vieillissant alors en exil, en conflit intérieur de n'avoir pu empêcher la situation de dégénerer.

Absolute_Kingdom_Come_1024x768.jpg

Cette bande-dessinée dresse le portrait des grandes figures de DC comics (Batman, Flash, Captain Marvel, Wonder-Woman) dans un contexte où l'héroïsme se définit par ce qu'on fait, et non par son potentiel !

S_KingdomCome3.jpg

Chaque vision est intéressante (Batman qui assure ses devoirs avec toujours la même tyrannie et des méthodes toujours entre chien et loup, Wonder-Woman qui se radicalise, Flash qui s'était effacé,...). Et les méchants sont dans le même registre existentiel. Est-on héros par devoir ? Par dépit ? Par désir ? etc... Et certains héros changent de bord, semblent avoir perdu leur âme...

Le chaos n'est pas seulement matériel mais aussi idéologique, humain.

G_844_1.jpg

Et les jeunes générations perdues, dotées de pouvoir et dans une parodie de l'héroisme (justice personnelle, etc...). et la foule humaine qui perpétue une nostalgie nauséabonde de leur image des anciens héros déchus !

Et le héros final de l'histoire, le plus intègre, le plus juste n'est justement pas celui qu'on attendait ! Celui qui montrera le plus grand courage ! :snif:

Une oeuvre majeure de la BD américaine récente, selon moi. Et un récit génial, mythique, intemporel et moderne. Il y a plein d'image à en extraire (Ross est un peintre magnifique) et surement autant à imaginer, porté par le récit.

J'aurais pu mettre ça dans la rubrique BD ! Enjoy !! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mu39 Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

pourkoi choisir des gros bras pour le courage???

ton theme est le courage et rien de tel pour le mettre en valeur qu'un personnage tel qu'un hobbit?

tout ça pour te dire le courage est deux fois plus vu si tu trouve un anti héros.

le courage ne va de paire avec un cause tel que la justice.

peut etre devrai tu allez au extreme et trouvez un anti héros.

bon courage et merde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonndy46 Membre 432 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

alors comme dit, j'éviterais les supers pouvoirs, ou alors juste à la fin pour montrer que la précédence peut inspiré du "extraterrestre" tellement la vérité à le droit d'être exagérée, c'est elle qui y porte!

pour les 9 premières disons heu...

une représentation d'un laboureur du 15e siècle derrière le boeuf , le tout avec un ton assez unicolore (reférences aux évocations des couleurs noirs et blanc)

une autre idée qui entre en opposition avec le laboureur à qui parait si longue, représente un truc qui parlerait d'un court âge, comme une éclipse visible si peu qu'elle inspire un texte sur les fées mères et la responsabilité que certaines doivent ressentir en pensant à certaines destinées peu appréciées.

oh le courage. Penchez une tour de pise en attendant en dessous et la penchez de plus, plus vite, et le faire devant des millions de gens, voir des milliards, parce que la Tour de Pïse qui tombe, c'est une fois dans l'histoire de l'humanité, pas tout les 4 ans.

on s'aiderait de grues pour la faire tomber. Et les grues auraient de grandes ailes qu'on aurait prises à un oiseau, à pleins d'oiseaux préhistoriques!!

le courage c'est heu ouais voilà; un facteur jeunot à qui on donne le droit d'exposer ses idées pendant 12 heures par an à la télé. Alors que le jeunot facteur peur te déloger de ton trône s'il était entendu, tu lui accorde 120h de discours télévisuel haute écoute par année. C'est fortichement courageux non ! :snif:

oh allez pour la route tu m'feras un dessin représentant un jeune homme qui accoste des agents de la brigade anti criminel à peine discret on les reconnait direct, bref :

"hey m'sieur, vous avez une couilles j'ai envie de me les casser et j'préfère le faire en publique qu'en privé si vous voyez pas ce que je veux dire c'est pas grave je m'y attendais au revoir"

et le type se barre.

sinon le courage ce serait aussi bien allez taggé devant le commissariat, nan, Sur le commissariat, et réussir à faire de la police nationale la première spectatrice, bref là faut que je creuse l'idée

le courage...représentez des hiérarchiquement en "dessous" qui réussissent à soumettre étrangement des hiérarchiques du très au dessus, mais en piochant dans les wal disney

voilà voilà, tu monteras ça trankil à tête reposée :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant