Aller au contenu

Demies-finales - Russie-Espagne

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
arshavin_article.jpg

Russie - Espagne : Un numéro 10 fait pour l'histoire


Mardi 24 Juin - 12:06

Jeudi 26 juin - Vienne (Coup d'envoi à 20h45)

Euro 2008 , Demies-finales




C'est Zinédine Zidane qui l'a dit: «Le numéro 10 de la Russie (ndlr.: donc Andrei Arshavin), c'est sa première compétition et il ne s'est pas posé de questions, comme s'il avait toujours fait ça.» Et c'est vrai qu'il ne s'est pas posé de questions, comme s'il avait toujours fait ça.

Sa démonstration contre la Suède, lors du match décisif de groupe à Innsbruck, puis son irrésistible confirmation samedi à Bâle contre les Pays-Bas, font du joyau russe l'attraction de cet Euro 2008. Les louanges viennent de toutes parts, à l'image de la déclaration de l'ancien sélectionneur écossais Andy Roxburgh, aujourd'hui directeur technique de l'UEFA: «Arshavin a apporté une touche de magie au tournoi.»

Vilan geste à Andorre
Peu de personnes s'en souviennent, mais si Arshavin a été suspendu lors des deux premiers matches de la présente phase finale, c'est parce qu'il s'était fait l'auteur d'une voie de faits lors du dernier match qualificatif (vilain coup de pied à un joueur d'Andorre).

Le mage néerlandais Guus Hiddink n'a pourtant pas hésité à le sélectionner, malgré la suspension de deux matches qui frappait son numéro 10: «La question ne s'est jamais posée, confirme Hiddink. Andrei est un joueur qui peut marquer de n'importe où, et il peut faire basculer un match à partir de rien.»




Renaud Tschoumy
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
597121.bin?size=404x272

EURO: Arshavin n'est pas le seul atout russe


Mardi 24 Juin - 12:15

Le jeu présenté jusqu'ici par la Russie fait incontestablement partie des plus attractifs vus lors de l'EURO 2008. Si Andrei Archavin est le joyau de l'équipe, il ne faut toutefois pas oublier d'autres éléments importants, tels que Zhirkov, Semak ou encore Pavlyuchenko.



Dirigée de main de maître par le rusé et fin tacticien néerlandais Guus Hiddink, la formation russe affiche des qualités remarquables. Ses joueurs possèdent une technique de premier ordre, une volonté d'aller de l'avant et une condition physique étonnante. C'est notamment ce qui a permis aux Russes de surclasser les Pays-Bas lors des prolongations de leur quart de finale à Bâle.

L'équipe d'Hiddink arrive à la perfection à changer de rythme quand elle voit un espace s'ouvrir après avoir récupéré la balle. Les latéraux Anyukov à droite et Zhirkov (quel pied gauche!) sur le flanc gauche n'hésitent jamais à se proposer en phase offensive, écartant ainsi le bloc défensif adverse. Cela permet à un ou deux demis de plonger dans le dos des défenseurs pour offrir de multiples solutions au porteur du ballon.

Depuis le début de la compétition, la Russie a pu créer de nombreuses occasions de but dans tous ses matches. Si elle a un point faible, c'est la concrétisation. Elle a marqué sept buts jusqu'ici (1 contre l'Espagne et la Grèce, 2 contre la Suède et 3 face aux Pays-Bas).

Mais elle aurait tout aussi bien pu en inscrire plus du double, tant elle a gâché. Le retour de suspension d'Archavin, qui avait manqué les deux premiers matches, a littéralement "boosté" l'équipe. C'est une Russie encore plus menaçante que l'Espagne retrouvera jeudi en demi-finale à Vienne...




SDA-ATS News Service
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 46ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
46ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

qu'on voit du jeu,c'est tout ce que je demande,pour les pronostiques c'est rapado :snif:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 36ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Que le meilleur gagne , maintenant j'ai du sang Espagnol mais j'aime les petites équipes qu'on attendait pas ... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Pti-tino Membre 208 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je veux un match de folie ! ! ! :snif:

Après que le meilleur gagne... Les deux équipes ont toutes leurs chances.. Ca va se jouer a rien..

Mais j'ai un petit faible pour l'espagne quand même... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Foot - Euro - ESP - Une pétition qui défrise


mardi 24 juin 2008 à 23:04

«Je soussigné, supporteur indéfectible (de l'équipe d'Espagne) de longue date, m'engage solennelleme...



«Je soussigné, supporteur indéfectible (de l'équipe d'Espagne) de longue date, m'engage solennellement devant Marca ,...blank-6346-629374550.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
esprussie_article.jpg

Torres, elfe diabolique!


Mercredi 25 Juin - 10:20

Discret face à l'Italie, il demeure l'une des coqueluches de la Selección. L'un de ses tatouages prouve sa passion pour «Le seigneur des anneaux». Celui qui n'a marqué qu'une fois jusqu'ici retrouvera-t-il son venin demain contre la Russie?





Lorsqu'il lève le bras pour célébrer un but, comme le 14 juin dernier contre la Suède, on ne voit que ça. Ou presque. Lorsqu'il vient congratuler ses coéquipiers, comme souvent depuis le début de ce tournoi (l'Espagne n'a pas perdu un seul match), on ne voit encore que ça. Au-delà de la classe de son jeu, au-delà de ses passes lumineuses, au-delà de ses superbes buts, chez Fernando Torres, ce sont les tatouages qui sautent aux yeux.

Fernando n'évoque pas le sujet

Néanmoins, s'ils font jaser les amateurs, ils ne font guère parler le joueur lui-même. «On ne peut pas dire que le sujet soit tabou, mais il n'est jamais évoqué, confie un suiveur espagnol. C'est comme ça, je ne me souviens pas d'un seul entretien dans lequel il se soit étalé sur ce sujet-là.» Sur son bras gauche, son prénom, Fernando, est inscrit en langage elfique. Mais alors que dans «Le seigneur des anneaux», les elfes sont des créatures angéliques, lui compte bien rester diabolique dans les surfaces de réparation adverses.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
espagne____article.jpg

Le héros doit redevenir joker!


Jeudi 26 Juin - 07:38

Remplaçant, il a inscrit le penalty qualificatif contre l'Italie. Le brillant milieu de terrain d'Arsenal, malgré son statut, reste dévoué au collectif





Pour célébrer son penalty victorieux contre l'Italie, Cesc Fabregas (21 ans) a-t-il gobé un oeuf en chocolat Kinder Surprise tout en buvant un Coca frais? Ou s'est-il débrouillé pour trouver un vendeur de donuts à Vienne? En 2007, des médias anglais avaient révélé que telles étaient les petites manies alimentaires du joueur d'Arsenal après les matches. «Mais je sais quand je dois faire attention à ce que je mange», avait ajouté l'Espagnol. Qui, avec le talent qui est le sien, n'a que peu de soucis à se faire. Ce que son entraîneur, Arsène Wenger, en dit? Qu'il peut devenir le meilleur milieu de terrain du monde! «A ce poste, l'âge idéal se situe entre 24 et 30 ans, estime-t-il. Or Cesc est plus mûr de quatre ou cinq ans qu'un joueur normal. Cela donne une idée du chemin qu'il peut encore parcourir.»

Wenger a prié pour lui
Le manager d'Arsenal songe à lui offrir le brassard de capitaine la saison prochaine; il a même prié pour qu'il inscrive le penalty décisif contre l'Italie! «C'était important pour lui, a-t-il confié à L'Equipe. Il a montré du cran car celui qui rate dans ces moments-là est poursuivi longtemps par son échec.»

Cesc Fabregas n'a pas tremblé. A l'entraînement, deux jours plus tôt, il avait tiré quatre penalties. Et les avait tous marqués. «Mais vous devez savoir que c'est le premier que je tire en compétition depuis que j'ai 15 ans, sourit-il. Ce que j'ai dit en prenant le ballon dans mes mains? éa importe peu. Le moment était important car trop de gens doutaient de moi en sélection et je devais les faire changer d'avis.»




Thomas Dayer
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Foot - Euro - ESP - Pas de plan anti-Archavine


jeudi 26 juin 2008 à 10:52

Luis Aragones assure qu'il n'y aura pas de plan anti-Archavine, jeudi soir lors d'Espagne - Russie. ...



Luis Aragones assure qu'il n'y aura pas de plan anti-Archavine, jeudi soir lors d'Espagne - Russie. « Il n'y aura pas...blank-6147-629561893.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
2___________________________________________________________________article.jpg

Euro 2008: invasion russo-espagnole à Vienne


Jeudi 26 Juin - 19:51

Les rues du centre de Vienne ont pris un drôle d'accent russo-espagnol, à quelques heures du coup d'envoi de la deuxième demi-finale (ce soir à 20h45). Les supporters des deux camps ont afflué en masse vers la capitale autrichienne.





Selon les autorités locales, entre 15 000 et 20 000 Russes devraient faire le déplacement, même si tous n'auront pas un billet pour le match. Cette invasion pacifique ne va pas sans poser quelques problèmes logistiques à l'aéroport de Schwechat. Outre des dizaines de charters, quelque 200 jets privés en provenance de Russie sont attendus...

Les hôtels de luxe sont pleins à craquer, notamment ceux de catégorie supérieure. Selon la presse locale, diverses boutiques de luxe du centre ont renforcé leur personnel en prévision de la fièvre acheteuse des supporters russes, et notamment de leurs compagnes.

Mais les Espagnols sont également de la partie. Le légendaire Manolo a été aperçu dans l'une des principales artères piétonnes de la ville, la Kärnterstrasse. Le fameux supporter ne pouvait pas faire deux pas sans être prié de poser pour une photo souvenir avec d'autres Espagnols...




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

Les russes vont vraiment avoir envie de montrer que le 4-1 n'était qu'un accident, et puis ils meriteraient de passer vu le dynamisme de leur jeu tourné vers l'avant !! AU moins cette année, on aura pas un vainqueur confiné à 11 derrière..... :snif: Je vois bien un petit 3-2 aux prolongs pour les russes!! BAh ouais je veux un match riche en action en but en suspens, en vodka etc etc !!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nefer
Invités, Posté(e)
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)
;) Clair net précis concis, bref la parole sensée du soir du père Four..euh...huyo !!! :snif::snif:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nanou
Invités, Posté(e)
Invité Nanou
Invité Nanou Invités 0 message
Posté(e)

Allez l'Espagne allez

allez l'Espagne allez :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×