Zones d'ombre autour de l'agression du jeune juif à Paris


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
logo_header.gif

Jeune juif agressé à Paris : "pronostic réservé" selon l'hôpital


Dimanche 22 Juin - 16:58

[/Justifier]

[Justifier]

Le jeune juif âgé de 17 ans, hospitalisé samedi après une agression à Paris, était dans un "état stationnaire" dimanche en fin de matinée, avec "un pronostic réservé", selon l'Assistance-publique-Hôpitaux de Paris. Le jeune homme "est en réanimation à l'hôpital Cochin et son état est stationnaire", a-t-on indiqué, ajoutant que le "pronostic est réservé" à son sujet. Et selon Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), il était toujours dans le coma dimanche matin.

L'agression contre le jeune homme s'est produite samedi vers 20 heures dans le 19e arrondissement et cinq mineurs ont été placés en garde à vue. Alors que les associations juives dénoncent une agression à caractère antisémite, ce que la préfecture de police n'a pas confirmé dans l'immédiat, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait part dimanche de "sa profonde émotion à la suite de la violente agression dont a été victime un jeune homme de 17 ans, de confession israélite, samedi soir dans le 19e arrondissement de la capitale".

Un communiqué transmis par le ministère indique que Michèle Alliot-Marie "a demandé au service chargé de l'enquête de mettre tout en oeuvre pour élucider les circonstances de cet acte et présenter ses auteurs devant la justice". Elle "exprime sa solidarité et son soutien à la victime, à sa famille et à l'ensemble de la communauté juive et elle réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie, qui bafouent les valeurs de la République".



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Amnesiac Membre 267 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

3 topics sur le même thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaussette25 Membre 171 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

Quand cela va t-il cesser? Arrêtons tous ca!!! On est tous des êtres humains ca devrait suffir à pouvoir vivre ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_plop_ Membre 2 325 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Ca arrive tout les jours. Les médias avaient juste envie d'attiser, une fois de plus, les tensions communautaires. C'est pitoyable.

Entendu hier à la télé : "qu'on vienne me prouver que cet acte n'était pas anti-sémite" ... euh ... comment dire ... on a jamais demandé non plus la preuve que l'assassinat de Mesrine n'était pas un complot des francs-maçon destiné à faire tomber le groupuscule sino-mexicain du KGB ... Et accessoirement, la preuve à apporter est plutôt que l'acte était antisémite. Affirmer quelque chose dont on ne sait rien et dire, c'est vrai tant qu'on ne m'a pas prouver le contraire, c'est d'une logique presque aussi efficace qu'affirmer que la terre est plate et le soleil tourne autour, et qu'on vienne me prouver le contraire (que je sache qui je doit "convaincre qu'il a tort"). Ca doit être une logique de religieux ça.

Et puis c'est quoi ce tapage ? C'est plus grave que ça soit un juif à kipa qu'un quidam, sans signe distinctif, qui passait par là ? :snif: Si on devait faire un tel bruit chaque fois qu'un gars se fait agresser et se retrouve dans un état grave à l'hosto, on est mal barrés. Il faudrait faire un JT rien que pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Et avant de s'enflammer sur une agression à caractère antisémite, mieux vaut attendre d'en savoir plus ... pinaise , les médias qu'est ce qu'ils font pas pour vendre ....

Violence - Le jeune juif agressé avait été interpellé en 2007

Le lieu où un jeune de confession juive a été agressé le 21 juin 2008 dans le XIXe à Paris

Le jeune juif agressé avait été interpellé en 2007

Attaqué samedi soir à Paris, Rudy, 17 ans, avait été interpellé l'an dernier après des incidents à caractère communautaire.

La jeune victime avait elle-même été placée en garde à vue en décembre dernier pour violences volontaires après une manifestation.

- le 23/06/2008 - 12h52 - LCI

Le jeune adolescent juif, violemment agressé samedi dans le quartier des Buttes-Chaumont, à Paris, avait été interpellé le 9 décembre 2007, a-t-on appris de source policière lundi. L'adolescent avait été placé en garde à vue en compagnie de trois camarades après des "incidents à caractère intercommunautaire", avec un autre groupe de jeunes d'origine maghrébine, en marge d'une manifestation qui avait eu lieu à Bercy, à Paris, pour la Hanouka, la grande fête juive de fin d'année.

Rudy et ses camarades avaient été trouvés porteurs de poings américains et "autres projectiles de défense". Ils n'avaient pas été écroués. Une procédure judiciaire avait été ouverte pour ces faits qui est "toujours en cours", a indiqué la même source. Par ailleurs, selon la même source, les Renseignements généraux (RG) ont fait état dans des notes et rapports, de "plusieurs tensions et vifs incidents à caractère communautaire", depuis 2006, notamment dans quartier des Buttes-Chaumont où le jeune homme a été passé à tabac, notamment à coups de barre de fer. Selon TF1, l'adolescent est sorti du coma artificiel lundi midi.

"Le caractère antisémite probable"

La violente agression de l'adolescent a été victime a déclenché un tollé tant dans la communauté juive, qui parle d'acte antisémite, que dans le monde politique et associatif qui ont exprimé leur indignation et leur soutien à la victime et à sa famille. Lundi matin, Gilles Bernheim, nouveau Grand rabbin de France, a tenu à faire preuve de prudence quant au caractère antisémite de l'agression. "Il faut savoir avant de se prononcer de manière définitive. C'est le rôle et l'objet de la justice que de savoir et pas l'homme de morale que je suis d'aller vérifier sur le terrain ce que d'autres ont pu dire à ce sujet", a-t-il déclaré sur RTL, avant de préciser qu'il "est manifeste que le caractère antisémite est probable, je ne dis pas certain. Probable".

Les enquêteurs doivent toujours déterminés dans quelles circonstances l'adolescent a été agressé. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

La gueguerre entre comunauté c est probable mais si un musulman avait été victime aurait on crié au racisme ?

Dans tous les cas c est pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui entretient le racisme est quelques chose d'assez pervers ...

En fait si on s'intéresse à la presse, celle-ci s'enflamme très vite quand quelque chose de ce genre arrive ...

Nous n'avons plus un jeune homme de 17 ans lachement agressé ... non, nous avons un jeune Juif agressé ...

La presse sous couvert de d'humanisme en mettant en avant le caractère religieux de l'affaire ne fait que créer une grande inégalité ...

Comme je l'ai déjà dit il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs et attendre d'avoir plus d'éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WEAPON Membre 6 171 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
La gueguerre entre comunauté c est probable mais si un musulman avait été victime aurait on crié au racisme ?

Dans tous les cas c est pathétique.

non, mais la ville à feu et à sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
paris____article.jpg

Un adolescent juif agressé à Paris est dans un état grave


Lundi 23 Juin - 17:28

Rudy s'est fait tabasser par une bande de jeunes avec des barres de fer

De nombreux amis de Rudy attendaient de ses nouvelles hier devant l'hôpital




L'adolescent, âgé de 17 ans, se trouvait hier dans un état grave, au lendemain de sa violente agression près du parc des Buttes-Chaumont. La police a précisé que cinq personnes sont en garde à vue.

Pour Raphaël Haddad, président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), «le caractère antisémite de cette agression ne fait pas de doute». Le jeune homme attaqué rue Petit portait une kippa, a-t-il précisé, dans ce quartier où vivent de nombreux membres de la communauté juive. Toujours selon l'UEJF, le jeune homme «souffre de plusieurs côtes cassées, de fractures au crâne et se trouve en réanimation».

«C'est un acte de violence qui s'ajoute à d'autres actes de violence», a déploré Haïm Musicant, directeur général du Conseil représentatif des institutions juives de France, faisant état d'une trentaine d'agressions de ce type depuis le début de l'année en France, citant des chiffres du Ministère de l'intérieur.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1ca104ea60b11586223c717adcf50c35.jpg

Zones d'ombre autour de l'agression du jeune juif à Paris


Lundi 23 Juin - 18:42

Paris, dans le 19ème arrondissement, le 23 juin 2008. Rassemblement de la communauté juive à l'angle des rues Petit et Crimée, en réaction à l'agression dont a été victime un jeune homme de confession juive le samedi 21 juin.



Que s'est-il réellement passé, samedi 21 juin dans le 19e arrondissement de Paris ? Portant une kippa, Rudy H., 17 ans, de confession juive, s'est fait lyncher par une bande de jeunes d'origine africaine. Acte antisémite ou règlement de comptes communautaire entre bandes ? Selon nos informations, l'enquête s'oriente vers le second scénario.

Dans le quartier de la rue Petit, où l'agression a eu lieu, les policiers de la 2e division de la policière judiciaire de Paris ont recensé samedi pas moins de trois bagarres opposant des juifs à des Noirs. égés de 14 à 17 ans, les cinq suspects actuellement en garde à vue sont d'origine africaine - pour quatre d'entre eux - et antillais pour le dernier. Ils ne seraient pas impliqués dans l'agression de Rudy H., mais dans l'une des deux autres échauffourées qui ont émaillé la journée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Rudy H. et plusieurs camarades ont affronté samedi une autre bande. Ce n'est que dans un second temps que la victime se serait trouvée isolée, avant de se faire violemment agresser. Rudy H. est par ailleurs connu des services de police pour un vol à l'arraché et des "violences volontaires avec armes par destination" survenues le 9 décembre 2007 après un rassemblement, parc de Bercy à Paris, de soutien à trois soldats israéliens enlevés par le Hezbollah.

L'adolescent ''est sorti du coma'', mais ''il n'est pas encore possible de statuer sur d'éventuelles séquelles'', explique lundi après-midi l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.


JMD, CL et OR
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
La gueguerre entre comunauté c est probable mais si un musulman avait été victime aurait on crié au racisme ?

Dans tous les cas c est pathétique.

Si je n'aime pas plus le voile que la kipa , cet acte est de toute façon révoltant.

Je remarque que les médias se sont dépêchés de parler d'antisémitisme , j'attends d'en savoir plus .C'est pas la premiére fois que les médias s'emballent. Il pourrait s'agir d'une histoire de scooter .

Un tunisien est mort ce qui a entraîné l'incendie d'un centre de rétention , on ne sait pas dans quelles circonstances et j'ai l'impression que personne ne cherche à savoir pourquoi cette mort.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AGM Membre 5 933 messages
Le loup dans la bergerie.‚ 30ans
Posté(e)

les médias peuvent pas etre partous :snif: et ils ont surment pensé qu'un apriori crime entisemite ferait plus emouvoir le public que la mort d'un tunisien..... ou d'un noir..... ou d'un gitan.... ou d'un roumain... apres tous ils cachent tous quelque chose, ils le meritent en quelque sorte :snif:

et si ça avait été un blanc, français, chretiens.... ha bein ont en aurrait pas parler sans que la chaine sois taxé de raciste et qu'ont insite a la haine...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patriiick Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans
Posté(e)

Le jeune homme agressé samedi 21 juin 2008 à Paris serait proche de la Ligue de défense juive et du Betar, selon Le Figaro, cette dernière organisation est une milice paramilitaire qui est impliquée dans plusieurs agressions violentes, le jeune homme était connu des services de police, le 9 décembre 2007, avec 3 amis, il avait été placé en garde à vue après des "incidents à caractère intercommunautaire" avec un autre groupe de jeunes d'origine maghrébine. Tous les 4 détenaient des poings américains et "autres projectiles de défense". Le seul témoin direct de l'agression, un patron de bar, explique qu'un groupe de 20 juifs s'est dirigé vers le square Petit, rue Petit, et sont allés directement agresser des jeunes. Une version bien différente de celle qu'à imprudemment reprise Nicolas Sarkozy en visite à Israel. Le jeune Rudy aurait été, toujours selon ce témoin direct, abandonné par ses camarades. Rappelons également que le fait de se faire agresser en portant un béret basque ne fait pas automatiquement de votre agresseur un raciste anti-basque, il en va naturellement de même pour la kippa. Et puis disons une nouvelle fois que la religion ne se porte pas sur la tête mais dans le coeur, c'est une affaire d'intime conviction, et la porter ostentatoirement n'est sans doute pas une marque de grande volonté de réduire les tensions inter communautaires auxquelles le jeune Rudy avait contribué lorsqu'il fût interpellé en possession d'armes de poing. S'il y a une urgence dans ces affaires, c'est bien de dénoncer le communautarisme et le fanatisme religieux dont parfois, et c'est justice, les fanatiques sont victimes eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Oui , faut se méfier des emballements des médias surtout lorsqu'ils ne font parler QUE les parents du jeune et des associations juives pour donner des explications.

Explications que les uns et les autres seraient bien en peine de donner , n'étant pas témoin . La Palisse ne m'aurait pas démenti !

On commence à être un peu échaudé , c'est pas la premiére fois.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
article_photo_1214168520615-1-0.jpg

Le grand rabbin de France dénonce une agression "notoirement antisémite"


Mardi 24 Juin - 13:03

[/Justifier]

[Justifier]

Pour Gilles Bernheim, il n'y a plus de doute. Le nouveau grand rabbin de France, élu dimanche, a jugé mardi sur Radio J que l'agression contre un jeune juif de 17 ans survenue samedi à Paris était "notoirement antisémite". Lundi matin, il avait jugé sur RTL que le caractère antisémite était "probable" mais "pas certain". "Nous étions dimanche soir, je sortais d'une journée d'élection où rien n'avait filtré", a-t-il poursuivi. "On ne peut employer certains mots qu'en pleine connaissance de cause, c'est-à-dire avec des communiqués du ministère de l'Intérieur (...) Aujourd'hui, cet acte est antisémite, cela a été confirmé hier soir [lundi]", a-t-il estimé mardi.

Gilles Berheim s'est montré très ferme : "Je voudrais que les choses soient parfaitement claires pour nos auditeurs ce matin, ce qui vient de se passer ce week-end est quelque chose d'immonde, notoirement antisémite, d'une rare violence", a-t-il jugé, avant de préciser que l'évocation du passé du jeune homme, interpellé "après des incidents à caractère intercommunautaire" le 9 décembre 2007 - selon une source policière - n'avait "aucun rapport avec l'agression".



Marc Vignaud (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amnesiac Membre 267 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Le grand Rabbin nous les brise.

Qu'il attende bien sagement les conclusions de l'enquête, comme tout le monde.

De plus si l'info est confirmée, il fait (pas de passé ici) partie du Betar. Une organisation pas vraiment connue pour sa tolérance et son pacifisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)
Le grand Rabbin nous les brise.

Qu'il attende bien sagement les conclusions de l'enquête, comme tout le monde.

De plus si l'info est confirmée, il fait (pas de passé ici) partie du Betar. Une organisation pas vraiment connue pour sa tolérance et son pacifisme.

+10 :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Le grand Rabbin nous les brise.

Qu'il attende bien sagement les conclusions de l'enquête, comme tout le monde.

De plus si l'info est confirmée, il fait (pas de passé ici) partie du Betar. Une organisation pas vraiment connue pour sa tolérance et son pacifisme.

Quand un catho va se faire agresser , on va demander au curé de la paroisse de dire ce qu'il en pense . :snif: Ce sera de l'anti christianisme.

LA GUERRE EST FINIE , GOEBBLES , HIMLER , LA GESTAPO sont partis , faudrait pas verser dans des amalgames douteux en parlant d'antisémistisme ce qui rappelle inévitablement des circonstances qui n'ont rien à voir avec cette agression .

Aussi certains commencent à se reprendre et , sans se dédire , louvoient .

Des riverains témoins de la scène semblaient pencher pour la thèse du "règlement de comptes" entre jeunes juifs et jeunes noirs, qui seraient habitués à en découdre dans ce quartier populaire.

L'adolescent agressé était déjà connu de la justice pour des "incidents à caractère intercommunautaire" en décembre 2007 à Paris.

Il avait été placé sous contrôle judiciaire après une mise en examen pour des violences, et savait "qu'il devait se tenir tranquille"

. Marin a expliqué que cette agression s'inscrivait dans des affrontements entre groupes rivaux avec un "antisémitisme par incidence".

"On ne retient pas une volonté d'agresser particulièrement une personne d'origine juive, mais un membre de cette bande de jeunes juifs", a-t-il ajouté, en précisant que lors de l'agression "des insultes antisémites ont fusé de même que dans d'autres bagarres des insultes racistes".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080624/tfr-...ev-f56f567.html

(L'antisémitisme c'est la volonté d'agresser , non pas une bande de juifs précise , mais tous les juifs , des enfants aux vieillards et de prôner la race aryenne comme seule supérieure.)

bref ,Marin dit que ce sont deux bandes qui se foutaient sur la gueule , kippa ou pas ça devait castagner et insulter des 2 côtés et que ça a mal fini . Pour moi c'est à classer dans les faits divers comme les meurtres , les viols le sont, kippa ou pas. Les juifs sont des citoyens comme les autres , ni plus , ni moins.

L'acte est hyper condamnable , il le serait pour n'importe quel type portant kippa ou non , mais les propos d'antisémitisme me révoltent aussi , je sens la manipulation d'opinion dans un amalgame trés trés trés douteux qui ne peut qu'attiser les haines au lieu d'apaiser.

Cerise sur le gâteau , les 5 jeunes arrêtés et montrer à la vindict de la populasse faisaient partis de la bande mais n'auraient pas été les auteurs de l'agression .

source: radio info ce matin .

Les médias veulent monter ça en épingle en donnant une dimension à ce fait divers qui n'a absolument pas lieu d'être . On nous prend encore pour des gogos.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant