Aller au contenu

Polar - La méthode Vargas


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
h-30032008095638-1573.jpg

Polar - La méthode Vargas


Samedi 21 Juin - 12:12

Dix-sept pieds de macchabées tranchés à la cheville, bien calés dans leurs chaussures et disposés en rang face aux grilles du cimetière. Un vieil homme retrouvé haché menu dans son pavillon, les organes pulvérisés à coups de masse et dispersés aux quatre coins du salon. Il est sanglant, le dernier Fred Vargas.



Morbide à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Tout juste si le commissaire Adamsberg lui-même ne renonce pas à sa légendaire tranquillité d'âme. D'ailleurs il se met à fumer, lui le flic impassible, peu après la boucherie décrite page 49. « Toute l'énigme dépend de ce corps écrabouillé. Alors, il a bien fallu donner quelques détails », s'excuse Vargas. Elle dit ça tout en engouffrant une bouchée monstrueuse de tarte à la rhubarbe. Il est 16 heures, elle est morte de faim. Rien avalé depuis la veille. Pas beaucoup dormi non plus. A la terrasse ensoleillée de ce café du 14e arrondissement de Paris, elle a une petite mine hivernale. « J'ai beaucoup de travail », dit-elle. On s'étonne-le roman est déjà sous presse-avant de remarquer les bracelets brésiliens qui lui serrent les poignets. Battisti, bien sûr, en prison au Brésil... Elle n'a pas renoncé.


Violaine de Montclos
Suite de l'article...
Source: Le Point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 48ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Merci Béli :snif: . Tu m'as devancée, je m'étais justement dit que je voulais faire de la pub pour le nouveau roman d'un auteur de polar que j'adore et dont j'ai lu toute l'oeuvre. En plus, c'est Adamsberg qui mène l'enquête : que demander de plus. Je vais l'acheter dans les plus brefs délais et je suis sûre que je ne serais pas déçue. Je suis cependant étonnée qu'elle verse dans le macabre pour cette nouvelle histoire, ce n'est pourtant pas son genre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×