Sarkozy-Villepin, l'accord secret


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
349908-431813.jpg

Sarkozy-Villepin, l'accord secret


Dimanche 15 Juin - 15:05

Jadis rivaux pour la succession de Chirac, déchirés par l'affaire Clearstream, ils ont scellé un pacte : le Président a promis une tête de liste aux européennes à l'ancien Premier ministre, qui a rengainé son sabre. Et les juges ? L'élysée les surveille de près.




Le pacte a été scellé au mois d'avril, d'homme à homme et sans témoin. Ce n'est pas encore un traité de paix, qui solderait les comptes du passé, mais au moins un accord politique qui jette les bases de l'après-Clearstream. Entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, le long chapitre de la haine - quatre années de vindicte obsessionnelle de part et d'autre - est (peut-être) sur le point de se refermer. Certes, il y a toujours un scandale entre eux : le Président est partie civile, l'ancien Premier ministre est mis en examen. Mais il ne constitue plus un obstacle à leur relation si particulière et tumultueuse, fraternité ambiguë née dans le chiraquisme et toujours taraudée, depuis, par l'admiration réciproque et les ambitions symétriques.

"Pour eux, désormais, Clearstream c'est : advienne que pourra. L'essentiel est ailleurs", résume l'un des rares confidents du rapprochement secret. Le réquisitoire du procureur de Paris, première étape vers un futur procès, paraît refléter ce nouvel état d'esprit : en réclamant aux juges de nouvelles investigations, il se tient à égale distance du non-lieu qu'annonçaient les partisans de Villepin et du renvoi en correctionnelle prédit par ses contempteurs. Le conseiller de l'élysée pour la justice Patrick Ouart s'y est employé, tenant plusieurs conciliabules avec les chefs du parquet et la chancellerie et veillant jusqu'au bout à une rédaction pesée au trébuchet.



Hervé Gattegno
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ivo marin Membre 1 338 messages
RAMBO‚ 39ans
Posté(e)

Hmmm en effet ils se sont battus pour la première place, mais entre Dominique De Villepin et Nicolas Sarkozy la différence qu'il y a, c'est que Nicolas Sarkozy a été élu par défaut Président de la République, d'un autre point de vue il n'avait pas le choix. La possibilité que Le pen refasse un score important était toujours présente, pour laisser une chance à Domique De villepin, d'être candidat. Mais aujourd'hui il est l'heure à la réconcilliation, discrète évidemment, mais chaleureuse, je le leur souhaite :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bran ruz Membre 8 737 messages
Artisan écriveur ‚ 50ans
Posté(e)

C'est beau le courrier du coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lordzy Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

C'est n'importe quoi........

Ils sont les pires ennemis car ils veulent tous les 2 la meme place et Sarkozy la obtenu

Obligé qu'il ne puissent pas s'entendre, ces deux personnages sont identiques.........rivalité oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant