Aller au contenu

Guy Môquet, Rafael Nadal et la "blogosphère" dans le dico


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
article_robert.jpg

Guy Môquet, Rafael Nadal et la "blogosphère" dans le Petit Robert 2009


Jeudi 12 Juin - 11:56

Le Petit Robert 2009 sort jeudi en librairie, avec une nouvelle vague de personnalités, de la politique, du sport ou de la culture, et de noms communs passés dans le langage courant, de la "blogosphère" au "haka" des joueurs de rugby.



Parmi les nouveautés du "Robert des noms propres 2009", le Premier ministre François Fillon et son homologue britannique Gordon Brown font leur entrée. Tout comme Dominique Strauss-Kahn, pour cause de FMI, l'ancien vice-président américain Al Gore, ou le nouveau président russe Dmitri Medvedev.

Une thématique est cette année à l'honneur, la Résistance. Avec l'arrivée de Guy Môquet, revenu à l'automne au devant de l'actualité, ou de Germaine Tillion, décédée en avril à l'âge de 100 ans.

Le récent vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros, l'Espagnol Rafael Nadal, côtoie désormais l'écrivain chilien Luis Sepulveda à quelques pages de distance.

Comme chaque année, "Le Petit Robert de la langue française" s'ouvre pour sa part aux nouvelles technologies, avec le "cyber" vocabulaire, aux sciences ("transneptunien", "héliosismologie") ou à l'environnement ("bioéthanol", diester").




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×