Aventuriers des étoiles


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
aventuriers-m.jpg

Aventuriers des étoiles


25 février 2004

Roland Wagner est l'un des écrivains français de SF les plus importants. Publié d'abord au Fleuve Noir en janvier 1990, où il annonçait le renouveau du space opera, puis réédité en 1997, le roman Les Psychopompes de Klash a une suite : celle-ci, parodie futée du Magicien d'Oz, était alors parue sous forme de feuilleton dans la revue Bifrost ¿ le Capitaine Lit de Roses remplaçant Judy Garland¿ Voici, réunis en un seul volume, les deux livres, ou deux aventures du capitaine Lit de Roses.

Auteur: Roland C. Wagner
Editeur: Mnémos
Genre: Science-Fiction
Nombre de Pages: 316

Synopsis Il s'appelle le capitaine Lit de Roses. Un nom à coucher dehors, et deux mètres de haut par deux de large au service de la bonne humeur et des étoiles. Sur Klash d'abord, des agents terriens ont mystérieusement disparu, et il règne depuis quelque temps une activité inhabituelle : des artefacts de l'Ancien Peuple ont été découverts, et depuis, espions et aventuriers de tout poil sillonnent la planète. Qui a assassiné les agents ? Pourquoi ? Puis à bord de son vaisseau favori, le Shayol, Lit de Roses est en route pour une deuxième mission : trouver une étoile morte afin de l'examiner. Mais en chemin, il perd les commandes de l'appareil et atterrit sur une autre planète¿ La piste des étoiles n'est jamais de tout repos pour Lit de Roses !

Notre Avis Roland C. Wagner nous propose ici deux romans en un, avec un personnage central : le capitaine Lit de Roses. Un type chanceux de première, du genre à réussir la seule chance sur un million... Un roman déjanté, bourré de clins d'oeil sur la SF des années 70. Des personnages caricaturaux et des effets psychédéliques, un feu d'artifice d'événements aussi drôle qu'improbables. Du Roland C. Wagner pur jus, et un moment de lecture savoureux !


Notre Note : 4,8/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

darkshreck Membre 1 094 messages
dark shines‚ 33ans
Posté(e)

hum a lire......merci pour la découverte :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anariel Membre+ 17 040 messages
Fée Rosse à Balai‚ 34ans
Posté(e)

Je suis en pleine lecture des aventuriers des étoiles, et franchement, ça m'a réconciliée avec la SF... de l'humour à chaque paragraphe, un vrai régale !

... seul hic, on s'attache trop aux personnage, et les deux histoires filent beaucoup trop vite... On demande Lit de Roses à l'accueil !! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant