Aller au contenu

Les maillots Sundek, 50 ans et pas une ride


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
sundek-men.jpg

Les maillots Sundek, 50 ans et pas une ride


Mercredi 28 Mai - 14:02

[/Justifier]

[Justifier]

Inutile de savoir dérouler une vague, d'être plutôt frontside que backside ou de connaître la sensation (inouïe) d'un premier tube pour porter un maillot de la marque californienne.

Initialement dédié aux surfeurs, le label au logo ensoleillé a en effet conquis depuis sa création en 1958 une large clientèle qui dépasse le monde des boards.

Fabriqués dans un lourd tissu de nylon, les modèles sont réputés pour leur coupe et leur résistance. Tout comme pour leur fermeture Velcro, aujourd'hui commune, mais avant-gardiste quand Sundek la lance dans les années 60 pour remplacer le zip qui rouillait dans l'eau de mer. Pièce phare du label, le Rainbow board short, plus généralement appelé 501 (rien à voir avec le jean) en nylon doublé et triples coutures pour résister à toute activité intense et sécher très rapidement. Proposé en quarante coloris, il décline un arc-en-ciel tricolore surpiqué au dos du maillot qui souligne le popotin (plus ou moins) musclé quand sa coupe près du corps flatte la silhouette.

Ceux qui estiment ne pas avoir un corps d'Adonis pourront opter pour la ligne imprimée de fleur d'hibiscus aux bords gansés blancs qui s'adapte à toutes les cotes, de Saint-Malo à Palm Beach en passant par Hossegor ou Marbella.


Modèle 501 (40 coloris), à partir de 110 euros, ligne Sk23 (motifs), à partir de 80 euros.




Gabrielle de Montmorin
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité