Aller au contenu

Les maillots Sundek, 50 ans et pas une ride


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sundek-men.jpg

Les maillots Sundek, 50 ans et pas une ride


Mercredi 28 Mai - 14:02

[/Justifier]

[Justifier]

Inutile de savoir dérouler une vague, d'être plutôt frontside que backside ou de connaître la sensation (inouïe) d'un premier tube pour porter un maillot de la marque californienne.

Initialement dédié aux surfeurs, le label au logo ensoleillé a en effet conquis depuis sa création en 1958 une large clientèle qui dépasse le monde des boards.

Fabriqués dans un lourd tissu de nylon, les modèles sont réputés pour leur coupe et leur résistance. Tout comme pour leur fermeture Velcro, aujourd'hui commune, mais avant-gardiste quand Sundek la lance dans les années 60 pour remplacer le zip qui rouillait dans l'eau de mer. Pièce phare du label, le Rainbow board short, plus généralement appelé 501 (rien à voir avec le jean) en nylon doublé et triples coutures pour résister à toute activité intense et sécher très rapidement. Proposé en quarante coloris, il décline un arc-en-ciel tricolore surpiqué au dos du maillot qui souligne le popotin (plus ou moins) musclé quand sa coupe près du corps flatte la silhouette.

Ceux qui estiment ne pas avoir un corps d'Adonis pourront opter pour la ligne imprimée de fleur d'hibiscus aux bords gansés blancs qui s'adapte à toutes les cotes, de Saint-Malo à Palm Beach en passant par Hossegor ou Marbella.


Modèle 501 (40 coloris), à partir de 110 euros, ligne Sk23 (motifs), à partir de 80 euros.




Gabrielle de Montmorin
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×