Israël fête ses 60 ans, les Palestiniens marquent la «Nakba»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

Bush fête les 60 ans d'Israël, les Palestiniens marquent la «Nakba»


Jeudi 15 Mai - 19:43

Israël et le président américain George W.Bush ont célébré ensemble jeudi les 60 ans de l'Etat hébreu et leur alliance «inaltérable» face aux extrémistes et à l'Iran.



Au même moment, les Palestiniens commémoraient leur «catastrophe» dans la protestation et le deuil.

Le président américain aura attendu plus de sept ans pour prononcer son premier discours devant le parlement israélien à Jérusalem. Il y a qualifié l'Etat juif de «patrie pour le peuple élu» et n'a fait qu'une brève allusion à l'espoir des Palestiniens de disposer de leur propre Etat.

George W. Bush a mis en parallèle le nazisme et la vision du monde des organisations anti-israéliennes ou antisémites du Hamas palestinien, du Hezbollah libanais, d'Al-Qaïda et du président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui «rêve de ramener le Proche-Orient au Moyen ége et qui appelle à rayer Israël de la carte».



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
une_______________________________________________article.jpg

60 ans d'Israël: Oussama ben Laden s'en prend à l'Occident


Vendredi 16 Mai - 20:06

Oussama ben Laden, s'en est pris aux dirigeants occidentaux pour leur participation aux célébrations du 60ème anniversaire d'Israël dans un message audio sur internet. Le chef d'Al-Qaïda a affirmé que les musulmans ne renonceraient à "aucun pouce de la Palestine".



"La participation de dirigeants occidentaux aux célébrations des juifs confirme que l'Occident soutient l'occupation odieuse de notre pays (la Palestine) et qu'il se place dans la même tranchée d'Israël contre nous", a déclaré ben Laden. "Le Jihad est un devoir pour libérer la Palestine", a ajouté le chef du réseau terroriste.

Oussama ben Laden s'attarde, dans le message qui dure un dizaine de minutes sur "le massacre de Gaza", une référence aux opérations militaires israéliennes contre les activistes islamistes de la bande de Gaza, sous contrôle du mouvement Hamas.

Sur le terrain, une synagogue de la ville de Sdérot dans le sud d'Israël a été endommagée par l'explosion d'une roquette tirée à partir de la bande de Gaza. Le tir a seulement causé des dommages matériels. Un autre projectile a touché un jardin d'enfants, sans faire de blessé.

Par ailleurs, des militaires ont ouvert le feu sur un groupe de Palestiniens dans la bande de Gaza "qui venaient de tirer au mortier, touchant un ou plusieurs d'entre eux", selon l'armée.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

On a certainement plus de reportages , de films , salon du livre , de sujets dans les JT en France en ce moment qu'en Israël .

Ca devient du matraquage et perso ça me sort par les yeux cette façon de vouloir manipuler l'opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant