Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Géniale prise de tête!


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
echo_article.jpg

Géniale prise de tête!


Jeudi 15 Mai - 11:31

Simple et élégant, le prochain jeu de Sony risque de vous faire changer de point de vue sur la gravité



C'est souvent les jeux au fonctionnement le plus simple et le plus évident qui restent dans l'histoire comme des classiques. Sur le principe d'une seule idée géniale, des créations comme «Tetris» se suffisent à elles-mêmes et sont devenues des titres indémodables. «Echochrome», le nouveau casse-tête de Sony, s'inscrit dans cette prestigieuse lignée.

Il suffit de voir quelqu'un y jouer pour comprendre son fonctionnement et surtout avoir envie de lui arracher la manette des mains.

Illusions d'optique

Dans des décors sobres et clairs, «Echochrome» fonctionne selon des illusions d'optique. Il faut y déplacer un personnage dans un puzzle en trois dimensions: pour le faire franchir un trou, par exemple, il faut faire tourner la caméra jusqu'à ce que l'obstacle soit caché par un décor... et le trou ainsi invisible n'existe plus. On peut aussi faire se rejoindre deux passages apparemment séparés en changeant l'angle de vue jusqu'à ce qu'ils se touchent et qu'ils ne forment plus qu'un. Ces illusions d'optique font appel autant à la logique et à l'imagination qu'à la perception dans l'espace. Les lois de ce monde, dignes des visions architecturales de l'artiste M.C. Escher, sont expliquées au joueur avant chaque partie et les casse-tête peuvent se résoudre de plusieurs façons selon la manière de les aborder de chaque joueur. Les épreuves chronométrées constituent un challenge en plus.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×