Aller au contenu

R 125, petite mais racée


Messages recommandés

VIP Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
r125_article.jpg

R 125, petite mais racée


Dimanche 04 Mai - 10:21

Evoquer le nom de «R Series», c'est d'abord faire référence au sport et à une technologie de pointe issue de la compétition. Au sein de cette gamme prestigieuse, on retrouve les mythiques R1 (1000 cm3) et R6 (600 cm3). Désormais, la famille compte un nouveau membre: une petite dernière qui revendique haut et fort sa filiation prestigieuse



Tandis que la «cuvette» du circuit de Valencia résonne de la symphonie présentée par une BMW F1 en plein essai, la R 125 est soumise à un «photoshooting» sur le tracé annexe, réplique miniature du théâtre des ébats de la formule 1. L'esprit sportif est déjà bien présent ce jour-là, c'est certain!

Sur une piste mouillée, les testeurs présents s'en donnent à coeur joie en prenant outrageusement de l'angle et en retardant au maximum les freinages, comme si le show d'à côté leur procurait déjà cet art si difficile... Agilité, stabilité, freinage performant et comportement excellent des pneumatiques sont, à ce moment-là, les premiers enseignements à tirer de cette séance photo.

Reflet du savoir-faire de Yamaha

Quelques kilomètres effectués sur route prouvent encore que la R 125 a tout de ses prestigieuses aînées. Avec son look agressif, elle est le reflet du savoir-faire de Yamaha en matière de motos sportives. Ses lignes acérées lui procurent un gabarit visuellement plus proche d'une grosse cylindrée que d'une 125 cm3. La position de conduite est évidemment sportive, mais reste très confortable, et l'ergonomie des commandes est parfaite, tout comme le passage des vitesses, modèle de douceur. Le nouveau monocylindre quatre temps de la R 125 prend très vite les tours, au son d'une jolie mélodie.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre Posté(e)
libertycat Membre 29 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

est-ce comparable a une CBR 125 ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×